|  |
Bonjour
j'ai la meme surface que vous,
comment faites vous pour gérer?
Pour ma part je fractionne en 3 parties et j'en ai sacrifié une petite qui est devenu un bourbier.
les 2 parcelles en herbes restantes j'y met surtout ma ps;et le shetland reste dans le petit paddock sacrifié car il est a la limite de la fourbure.
Sinon je tourne au foin presque toute l'année.(en filet heunetz)
sinon pour le froid si humide je ne monte pas car ma ps chauffe trop et en devient dangereuse,de plus étant obligé de la longer avant de sortir mon paddock en herbe ne devient plus praticable....un enfer ce temps.
|
|
|
4500 tout compris, donc les deux sont sur à peu près 3000. j'ai fait une "carrière de 20x30 m à laquelle ils ont toujours accès (terrain rectangulaire), accès sous 3 chênes à droite, accès à gauche à l'abri (on cailloute cette semaine 50 m² devant). et autour des mini-paddocks de 100 à 150 m² environ, en tout 9 (avec le jardin que j'ouvre de temps en temps aussi...).
mais ils font 1m46 et 1m42, 13 et 25 ans, et plutôt calme, quand j'ouvre ils y vont au trot, sans plus.
l'année dernière ma grosse était toute seule, on a eu beaucoup d'herbe et n'a pas été complémentée d'avril à octobre.
Cette année, peu d'herbe, et papy qui est arrivé en compagnie, j'ai complémenté tout le temps avec du foin et papy a aussi de l'aliment sénior, ils ont de l'algholm tous les deux jours. Depuis le début des pluies j'ai rajouté de l'alfa luz.
j'avoue que quand il pleut... j'ai du mal à motiver, s'il pleut des cordes je sors pas. S'il bruine j'y vais quand même, mais ce qui m'inquiète le + : les chasseurs...

je mets mon gilet jaune !
L'année dernière le plus long sans monté a été 3 semaines : le chemin de ballade qui part de la maison était totalement inondé, on ne savait plus où était le fossé et je trouvais ça dangereux....