Donc voilà je cré ce post pour partager avec vous vos truc et astuce pour cette saison froide et humide mais pas QUE mais aussi des photos de paysage, de vos loulou en mode cracra, la version photo du changement de robe ... mais aussi votre orgnisation, le caractère de vos dadou (souvent un peu fringant a cette saison ), comment gérer ... et aussi les grandes questions qui reviennent souvent a cette saison sur la tonte, les couvertures ...
Donc beaucoup de chose de questions a se poser pour le confort de nos loulou et de belles photos j'éspère
En gros j'éspère qu'on partagera tous ça enssemble, on dit que l'équitation est un sport d'extérieur mais on croit pas si bien dire lorsqu'on est super frileuse comme moi
EDIT
J'ai édité mon titre, a fera venir peut être plus de monde
Naaaannn! bon, je crois que j'ai fait une boulette, mais faut avouer que sur ca, il y a beaucoup de jeunettes et je dois couver une crise de la quarantaine.
Bon en fin d'après midi, moi j'était vraiment mais alors vraiment à deux poils de cul de me retrouver assise le derrière dans la boue avec mes 20 kilos de foin dans les bras
Déjà que le poulain quand je lui est demandé de bien vouloir se pousser de devant le passage, m'a éclaboussé de boue et de flotte en se tournant dans celle ci avec la plus grande douceur du monde, bien évidemment
Je leur apporte leur bouffe et en plus il me tire la tronche!
Naaaannn! bon, je crois que j'ai fait une boulette, mais faut avouer que sur ca, il y a beaucoup de jeunettes et je dois couver une crise de la quarantaine.
hahaha, je suis pas la seule à te reprendre. Ça ne se passera pas comme ça
bon le paddock, c'est juste... l'horreur. Un champs de boue, avec ses trous... Le tout pris en glace! Le vieux goulu ne voulais plus repasser dans l'entrée après sa ration (je sort les 2 qui ont des compléments), et du coup, il a coupé au plus court sans s'arrêter vérifier que la mangeoire de sa copine était vide! Mais c'est si difficile de marcher la dedans sans se faire une entorse à chaque pas .
Et les mamies en furie ! on se calme ! MDR sur les images
Je sais pas si vous avez entendu mais il neige au USA et pas qu'un peu , vous allez me prendre pour une folle mais a chaque fois ça s'est vérifié :
15 jours environ après c'est LA FRANCE qui s'en prend plein la tronche
Je vous assure que ça s'est vérifié plus d'une fois
... donc les galères sont pas fini
De mon coté, on profite d'un temps sec et clément en ce moment même si ça caille grave
Aujourd'hui on a fait promenade du pot de ma poon's après une séance de longe pour celle ci.
Et voilà ce que ça donne ! un look d'enfer ? non ?
Nous, vent GLACIAL... en 5 minutes dehors, mes mains sont BLEUES
Pis, ils boivent ultra-beaucoup, du coup deux fois par jours j'emmène 5 bouteilles de 5 L deux fois par jours...
Sinon on a tj pas de toit pour notre abri, on a mit une grosse bâche mais avec le vent, elle fait montgolfière... une horreur. >< on trouve pas de tôles!
Pis, ils boivent ultra-beaucoup, du coup deux fois par jours j'emmène 5 bouteilles de 5 L deux fois par jours...
Chez moi aussi j'hallucine !! Je pensais franchement pas qu'il boiraient autant par ces températures (mais c'est vrai qu'il ne pleut pas trop ces jours-ci). J'avais fermé l'arrivée d'eau automatique de l'abreuvoir à cause des premières gelées, mais pareil, je remplis tous les matins, tous les soirs et parfois il est déjà complètement vide !! Pourtant il doit faire dans les 40-50 litres.
Enfin bref aujourd'hui j'ai craqué, les températures se sont adoucies donc j'ai tout rebranché :D Même si je repasserai très bientôt au système D !
Ca fait plusieurs fois qu'on me dit que l'hiver qui arrive sera le pire du siècle.
Pourtant il y a 3 ans (1er hiver à la maison), ça avait été épique déjà : gel, neige, puis re-gel par-dessus, puis pluie verglaçante.
J'avais l'impression de jouer à Interville avec un seau de flotte dans chaque main en essayant de ne pas me croûter sur les plaques de verglas (bon sans la vachette, c'est quand même plus simple ) .
Pfff, ma jument a de la gale de boue sur un postérieur, 1ère fois que je suis confrontée à ça ici. La misère pour doucher d'un temps pareil, surtout que le gel commence demain donc on va devoir couper la flotte de la douche, va falloir se décrémer sans.
Moi sa va encore, je peut remplir mes bacs de flottes avec le tuyau d'eau...
Pas encore de gelés, sa tourne entre 3° et 8°C au plus fort avec encore parfois de la flotte...
D'ailleurs ils en annoncent pour la fin de la semaine
La gadoue, mi sèche, mi mouillé ça fait un de ces effets ventouse
Moi je doit vraiment avoir l'air d'un pantin désarticulé quand j'ai mon foin plein les bras à marcher entre les trous avec quelques glissades apocalyptique
Je ne sais pas ce qu'il est le mieux en fait
Escalader les trous dans une gadoue toute gelé ou rester collé à en perdre une botte dans celle bien collante après une bonne zondée
C'est comme choisir entre la peste et le choléra....