La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
7287 vues - 45 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Leah04

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 143
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 17/10/2013 à 12h36

Bonjour a tous. Je m'apprete a sauter le pas et a enfin devenir proprietaire. En effet j'ai eu le coup de coeur pour un petit nounours pottok d'1m35 qui a deux ans et demi.
C'est pourquoi j'aurais voulu savoir comment s'est passzr la rencontre avec votre loulou comment vous avez su que c'etait lui et pas un autre. Bref le début de votre belle histoire!
N'hesitez pas a mettre des photos ;)


Sujet déplacé - 
Modérateur : jenny

Poney.noisette

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7951
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/10/2013 à 14h56

Moi je vais également passé le pas. Très prochainement... Je la montes depuis 2008. Et aujourd'hui elle est mon poney de concours...

2010, ma plus vieille photo...







Je sais que j'aurais certainement énormément de boulot à faire dessus. Des choses à refaire. Mais c'est elle, justement...

Akaam

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 236
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 19/10/2013 à 11h44

j'adore!!

Cecehorse

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 19/10/2013 à 14h26

En Décembre dernier j'ai eu l'énorme chance d'avoir le feu vert de mes parents pour rechercher un cheval, le reve !

J'ai vu plusieurs chevaux et à chaque fois déçue car ils ne correspondaient pas à ce que je cherchais (AQPS réformé de 7 ans, cheval de 12 ans impossible à faire avancer...)
J'avais des critères précis car j'aimerais intégrer une formation après le lycée, et il y a comme critière d'entrée d'avoir un cheval pouvant au moins enchaîner 1,20 m, donc il me fallait un cheval qui ai des possibilités mais je n'avais pas un énorme budget.
Puis un jour en regardant les annonces sur le bon coin j'en ai vu une qui parlait de 4 chevaux de 5 ans juste débourrés, avec de bonnes origines en obstacle et venant de l'élevage DARK. Totalement hors budget mais je ne sais pas pourquoi j'appelle l'éleveur, très sympathique il parle des 4 chevaux et s'inquiète de mon niveau car il ne veut pas les confier à n'importe qui. Il m'envoie alors photo de chaque cheval avec papier et vidéo à l'obstacle et là coup de foudre...
Une petite jument SF gris d'1,60m au garrot, typé dans le sang, avec une bouille de poney, exactement l'image du cheval idéal que je me représente ! Et je regarde la vidéo et OUAH ! Cette petite vole x)

On va donc les voir, et dès que l'éleveur la lache en liberté dans le manège pour que je la vois se déplacer, je tombe encore plus amoureuse.
Une fois dessus, je prend une grande claque en me rendant compte de tout le travail que j'aurais à faire, car elle est juste juste débourré, mais l'essaie se passe bien et l'éleveur me propose de lui faire faire ses premiers sauts montés, et bien madame a fait ça finger in the nose et j'ai eu de super sensation tout du long ! C'est décidé ça sera elle !
Une semaine après la voilà et le rêve s'éffondre lorsqu'elle se révèle totalement rétive et qu'on me dit de la rendre...On change d'écurie 1 semaine après son arrivée pour essayer avec un cavalier pro à coté et depuis elle me fait rêver comme jamais, et malgré des moments de doutes, les difficultés et bien je me dis que c'était peut être totalement fou de prendre cette jument caractérielle mais que c'est aussi certainement une des meilleures décisions de ma vie !




Si ça intéresse certains de voir notre évolution depuis le début, ou si vous avez un peu de temps pour aller jeter un coup d'oeil sur sa page pour nous donner des conseils et apporter vos critiques nous vous en remercions :)
https://www.facebook.com/UdolceDark

Edité par cecehorse le 19-10-2013 à 14h27



Happy66

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 19/10/2013 à 20h24

L'idée de l'achat pour plusieurs raison était d'actualité. J'avais déjà une idée en tête, un poney connemara de préférence axés dressage. Apres en avoir parler à ma mono au vu des mes projets elle m'a conseillé de prendre un cheval malgré que l'idée d'un cheval n'a pas été très facile à imaginer . Je suis l'heureuse propriétaire aujourd'hui d'une jument kwpn d'1m67. Comme quoi le coup de cœur est rarement ce que l'on s'imagine


En mode nounours

Leah04

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 143
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/11/2013 à 11h16

Alors voilà je reviens au nouvelle je suis enfin propriétaire c'est officiel!!!
Mon petit prosper est un amour c'est une nouvelle aventure qui commence!!!!





Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/11/2013 à 11h58

Bonjour,

J'ai donné mes critères a un marchand de chevaux et deux semaines après le voila dans les écuries.
Je l'essaye, un grand coup de coeur :) Un vrai cheval de fille

J'ai du attendre un mois avant de signé, les temps du resultat du bac, et pendant ce mois j'ai pu le monter et apprendre a le connaitre un peu :)

Et depuis ca fait 2 ans qu'il est dans ma vie, et pour jamais rien au monde je ne le vendrais :)


Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2757
1 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/11/2013 à 12h58

En fait, à l'époque, je n'aurais jamais imaginé devenir propriétaire. Effectivement ma famille n'en a jamais eu les moyens et je savais très bien que si je devais avoir un cheval un jour, ce serait avec une situation stable, un bon travail, et encore sans garantie de pouvoir me permettre l'achat d'un cheval.

Bref avoir un cheval pour moi à toujours été une utopie et je m'en accommodais très bien.

Cependant, par curiosité, je regardais souvent les annonces de chevaux réformés.

ça à duré un moment, puis j'ai vu l'annonce de Terre. Je ne sais pas ce qui m'a traversé à ce moment là, moi de nature si raisonnable..

Un sentiment effroyable de la voir passer sous mes yeux sans rien faire. Un coup de cœur tel que je n'en ai jamais eu pour quelconque cheval.

En fait, pour moi c'était évident : je ne pouvais pas rester là à la contempler le coeur serré, je devais essayer ou le souvenir de sa bouille m'aurait hanté.

Je me suis un peu emballée, je l'avoue, et je le savais. J'ai écris une lettre à ma mère, que je lui ai remis un matin avant d'aller en cours.

Ou je lui ai tout déballé, mon coup de coeur, le prix, le prix de la pension, mes projets de trouver un travail ect.

C'était fou, et les prix loin de ce qu'il en était réellement (mais j'étais en incapacité de réfléchir avec cohérence).

Bref, j'ai reçu un petit message, de ma maman, me disant oui, tu peux l'acheter...

Mon coeur à fait un bonds... je n'y croyais pas. J'ai mis énormément de temps à réaliser, et aujourd'hui encore, presque 4ans après, j'ai du mal à réaliser cette chance incroyable que j'ai eu.

Même s'il y a eu des hauts et des bas, je sais que c'est la jument de ma vie, que je ne pouvais passer à côté.

Je me suis vite rendu compte du coût réel de l'entretien d'un cheval..

L'achat et les premières pensions ont été financés par un petit héritage de ma grand-mère.

Puis, j'ai trouvé un petit travail, j'ai pu commencer à assumer ma jument moi-même, et rembourser mes dettes.

Ma jument n'a jamais manqué de rien, et heureusement, car j'ai été bien irresponsable sur cette affaire, mais je ne regrette absolument pas, même si je ne roule pas sur l'or, et que je fais des sacrifices, ma petite jument est chouchoutée comme une princesse et elle me le rends bien.

Bref, une aventure extraordinaire pour moi, qui a changé ma vie, c'est mon moteur pour beaucoup de choses : aujourd'hui je reprends mes études en alternance après 4 ans d'arrêt, pour que ma petite jument ne manque de rien plus tard, avec un boulot et une situation potable.

Bref, cette jument, c'est un rêve que je vis chaque jours, chaque instants à ses côtés...

Alysson44

Compte supprimé


0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/11/2013 à 19h35

C'est drôle comme chaque personne vit sa rencontre différemment!

Pour ma part, mes exigences lors de mes recherches n'étaient pas beaucoup différentes. Je voulais avant tout MON cheval. De préférence une jument, qui ait du caractère. J'ai toujours aimé les chevaux un peu fou dans leur tête, avec un pète au casque comme on dit!

Ayant trouvé un terrain pour y mettre 2 chevaux, celui de ma mère et le mien, je me suis lancé dans les recherches. J'ai chercher et chercher, passé d'annonce en annonce. Je voulais un grand cheval environ 1m70, une jument de préférence. La couleur m'était égale, ce que je savais c'est que je ne voulais pas un blanc. Un cheval speed et à l'écoute et de confiance. Qu'il ait entre 4 et 9 ans. Et sans problèmes.
Je suis allé voir une jument pur sang de 9 ans près de chez moi. Je suis allé la chercher et l'ai mise à l'attache. Une horreur, elle a cassé l'attache. A cheval, elle partait au quart de tour, j'arrivais à la calmé mais des que je changeais d'allure elle répétait un câble. Même si j'aimais ça je me suis dit qu'elle était trop dangereuse et de toute façon il n'y avait pas ce petit truc.

J'ai donc continué mes recherches.
La semaine suivante, je décide d'aller voir une 2e jument. Un pur sang de 5 ans. La photo était vraiment petite j'y voyais rien elle était prise de loin et il y avait juste noté "jument de 5 ans pour loisir". Vraiment peu d'info. Mais ça faisait 2 jour que je regardais cette annonce, je me suis décidé à appeler. Lorsque le monsieur m'a dit que c'était une pur sang je me suis dit "oh non, ça va faire comme l'autre".
Je suis allée la voir le soir même à 1h de chez moi avec mon cousin. C'est une jument réformée de courses, le propriétaire me dit "je ne sais pas si je vous l'avais dit mais elle a un petit problème, elle tique. Mais ça peut aller mieux si elle vit au pré comme ce que vous souhaitez faire".
A première vu, il n'y a pas eu le waouh, elle est magnifique. Elle avait l'air douce et gentille. Le propriétaire nous emmène jusqu'à la carrière et je recherche du soutien auprès de mon cousin, je lui demande "elle est belle? T'en pense quoi" Son "oui elle est belle" m'a rassuré. Je l'essaye et là ça a été le coup de foudre, un amour douce et qui ne cherche même pas à accélérer ce qui m'a étonné pour une jument de course. C'était ELLE, le monsieur m'a dit de prendre le temps de réfléchir mais je connaissais déjà la réponse. Lorsque je suis rentré, j'ai dis à ma mère que j'avais trouvé MA jument!!
A final, j'ai une petite jument, 1m57. Qui tique. A la monte on dirait un shetland car elle ne sait pas ce que c'est de répondre aux jambes! mais j'ai bon espoir, elle apprend vite. Mais ça fait 2 mois et je sais déjà que je ne m'en passerais plus. C'est mon rêve qui s'est réalisé.
Le jour de son arrivé

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/11/2013 à 20h12


chouette1995 a écrit le 18/10/2013 à 13h46:

Un caractère terrible mais un grand coeur voir très grand elle est attachiante.


C'est très révélateur de ce que tu penses d'elle

Toutes vos histoires sont top et très mignonnes, ça donne envie

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/11/2013 à 20h23

Suite à une grosse chute en CSO, j'ai voulu arrêter le cheval, car j'avais complètement perdu confiance avec les chevaux de club.... J'avais peur de tout, c'était une vraie corvée de venir monter.
Mais je me suis dit que c'était dommage d'abandonner l'équitation, et je me suis donc lancée dans l'aventure de propriétaire. Je voulais une jument de moins de 6 ans, que je puisse faire à ma main pour avoir entièrement confiance en elle. J'ai essayé une welsh et une croisée apaloo, qui étaient pas trop mal mais sans plus. Puis, parmi la cinquantaine d'élevages que j'avais contacté, j'ai eu une réponse concernant une ponette D grise, 4 ans tout juste, PFS, top origines mais pas spécialement à vendre. Je voulais tout sauf un gris, donc au début j'étais pas trop chaude pour aller la voir. Puis vu qu'elle était par Aron N je me suis dit que c'était dommage de s'arrêter à une couleur.... Donc je suis allé la voir !
L'essai c'est super bien passé, pour moi c'était cette ponette et pas une autre. J'ai tout de suite eu confiance en elle, j'ai sauté sans m'accrocher à la bouche, je me sentais détendue, bref, bien... Comme ça ne m'était pas arrivé depuis des mois et des mois.
Une semaine après l'essai, Uliade arrivait dans mes écuries !



Un an et demi après, je ne regrette rien, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé la ponette de ma vie... Même si ça peut paraître idiot de dire ça. Uliade est chiante comme pas deux, elle est caractérielle, têtue et pétée de gaz, bien différente de ce qu'elle était lors de l'essai ! Mais c'est elle et pas une autre.

Leah04

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 143
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/11/2013 à 21h13

Toutes ces belles histoires c'est vraiment magique. Comme quoi on le sent quand c'est vraiment le bon dada

Eloody

Membre ELITE Or
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10587
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/11/2013 à 21h35

A mon tour :)!
Je me suis mise à la recherche d'un cheval début avril de cette année. J'en ai parlé à mes amies d'écurie. Et on s'est chacune de notre côté attelées à chercher le cheval qu'il me fallait. J'en ai fait des pages des chevaux à vendre sur CA. Et puis je suis tombée sur l'annonce qui m'a tout fait arrêter.
J'ai quand même été essayer un autre cheval, un demi sang arabe qui a failli me foutre en l'air dans les marécages. Mais après, je suis allé le voir... LUI... Saphir ! Un magnifique et grand trotteur alezan de 7 ans.

Je suis allée l'essayer le 21 avril 2013.
Quand je l'ai vu, en vrai, ça été le coup de coeur, le coup de foudre... Je m'en suis occupée pour le panser, le seller. On est allé en carrière. Je le monte un peu, ma copine le monte aussi. Pour se faire une idée. Mais pour moi, l'idée était déjà faite. C'était difficile pour moi, ce jour là d'exprimer ce que je ressentais, car sa proprio à ce moment là, avait malgré tout du mal à le voir partir. Quand je lui ai dis en riant " Je met une option dessus ", la pauvre s'est effondrée en larmes. Ca été dur pour moi. Parce que je ne me voyais pas aller essayer un autre cheval. Quand on l'a ramené à son box, je suis allée voir discrètement sa proprio et je lui ai dis que je le réservais.
Mes copines me disaient que je devais aller en essayer d'autres. Mais non, je ne pouvais plus. Mon choix était fait. Le choix du coeur !

Ca été rapide, le 1 mai 2013 je suis allée le chercher. Mes copines étaient là, et mon père conduisait. J'avais un mal de chien à cacher ma joie. Je devais pourtant me retenir, sa proprio était en larmes de le voir partir. Mais bon. J'étais surexcitée. Et puis voilà, ça fait maintenant un peu plus de 6 mois que Saphir est arrivé dans mon écurie. Il fait mon bonheur de tous les jours, c'est un cheval gentil, adorable, calin et qui aime travailler ! Il donne tout ce qu'il peut pour me satisfaire. Il progresse à pas de géant !
Mon moniteur m'a dit un jour : " Ton cheval il mourrait pour toi tellement il veut bien faire et te satisfaire ".

C'est une grande histoire qui a commencé entre lui et moi. Et ça n'est pas prêt de s'arrêter... !

Le jour de son arrivée à l'écurie :


Et depuis.... C'est un cheval heureux !



Cyriielle31

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 19/11/2013 à 15h03

Je vois que tout le monde raconte un bout de son histoire, alors je me lance ^^.

Désolée d'avance pour le pavé.

Ce n'est pas mon 1er cheval, mais mon 2nd. (Ma 1ère étant devenu poulinière a plusieurs centaines de kms de chez moi).

Je cherchais un cheval de randonnée, donc porteur, pieds surs, passe partout, pas allumé du cerveau, mais pas trop petit pour qu'il puisse suivre en rando (mini 1.50) et pas trop grand (étant plutot naine 1.55m), donc max 1.60. Pas de critères au delà de ca (niveau robe ect...(

Je regarde sur LBC et je tombe sur un marchand de Narbone, (j'avais eu de bons echos sur lui), où il y a un arabeXappaloosa. Pour moi le mélange idéal pour la rando.

Je prends RDV pour un essai.
J'arrive sur place, pas du tout comme sur les photos, 3 fois plus gros, gros pataud (je ne voulais pas un pataud, type demi trait). J'essai quand meme, je pars avec la femme du gérant, on discute de ce que je recherche ect... Essaie non concluant du tout ! Cheval mou, déséquilibré, enfin ca passe pas.

Je lui expose donc mes critères, et elle me dit qu'elle en a un qui entre dans mes critères.

Je me dis pourquoi pas. On rentre, et elle me le montre.
Là un cheval abbatu, la tete abaissé, triste,"moche", la peau sur les os. En plus en contre bas, donc rien pour le mettre en valeur.
Je me suis dis, mais c'est une carne, il est petit (effet du contre bas), tout abbatu, faut remettre en état, bosser et tout ... (Je voulais un cheval pret à partir ou presque, ou du moins pas dans cet état !).
La nana, me dit de lui faire confiance et de l'essayer. Déja, il ne se laisse pas attraper, ca commence bien.
Je brosse, il donne difficilement les postérieurs. La j'ai pitié, il a la peau sur les os, et devoir mettre ma selle américaine (wintec certe, mais quand meme) et monter, quel mal au coeur.
Je monte, je regarde ses petites oreilles, et je sais pas il c'est passé quelque chose.

On part, on fait les 3 allures, cheval renes longues, avec de l'énergie mais tranquille.


Bon, la c'est le doute. C'est sur il est loin d'être le plus beau à ce moment là, puis qui me dit qu'une fois du poil de la bête repris il sera pas a moitié fou ^^.

J'appelle le proprio de là où il sera en pension, qui me dit de regarder des points essentiels (articulations, boiterie .....) que le reste avec du temps et une bonne alimentation ca se récuperé.

Je le regarde attaché, d'un air tellement abbatu et si maigre. Je m'imagine dire non au Mr, et ca me fend le coeur ! Allé je me lance, c'est un super défi !!

1 semaine après, il est là !!!


Il a fallu 8 à 12 mois pour que son poids soit correct et qu'il soit "un vrai" cheval d'extérieur.

Et maintenant c'est mon Doudou et je suis fière de lui.

Quand j'ai été le voir :


Voila une photo avant/apres


Et de cet été :
[img]

Edité par cyriielle31 le 26-11-2013 à 08h13



Cyriielle31

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 28/11/2013 à 14h18

Il y a 1 semaine, tout tondu, ou presque ^^

Phaseneutre

Expert
   

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 758
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 28/11/2013 à 15h59

Mon premier cheval je suis allée un week-end avec mon père en Camargue. Je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur pour lui. Par contre mon père a littéralement craqué donc j'ai écouté mon père et aujourd'hui je ne regrette pas car il est fantastique.

Pour mon deuxième loulou que j'ai acheté en avril, j'ai vu son annonce et rien qu'en voyant les photos j'ai craqué. Je ne voulais pas acheté de deuxième loulou pour l'instant mais lui je devais allée le voir. J'ai pris rendez-vous avec l'éleveuse et je suis allée le voir.
Sur place mon choix a été vite fait, le courant est passé tout de suite entre nous, c'était le cheval de mes rêves et mon coup de cœur je ne le regrette pas car il est génial.
Page(s) : 1 2 3
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
 Répondre au sujet