Mon poney je ne l'ai pas choisit, il est arrivé à la maison j'avais 2/3 ans, il était pour mon père au début, une fois débouré il s'est rendu compte qu'il en voulait un deuxième le premier est alors devenu mon poney mais pas du tout adapté à mon niveau ou à ce que je voulais faire, c'est donc devenu mon doudou, je ne faisais que des balades avec lui, on a grandit ensemble. Il va avoir 21 ans cette année et restera à la maison jusqu'à la fin !
Jason :
Je ne voulais pas franchir le pas du "proprio" avant la fin de mes études, j'avais donc une DP, un jour sa proprio débarque en me disant qu'elle a trouvé le cheval parfait pour moi qu'il faut absolument que ce soit moi qui l'achète !
Ce cheval je le connais depuis que je suis dans les écuries, c'est un peu le cheval mascotte des écuries, l'entier noir, le chouchou des gérants qui l'on fait naitre.
Il appartient à une connaissance qui doit s'en séparer.
Je ne peux pas dire que ce soit le coup de foudre puisque c'est un cheval que je connaissais depuis un moment. Mais je ne l'avais jamais monté, jamais sortit de son paddock.
Je l'essai même si je ne sais toujours pas si cet achat va être possible ...
Je l'essai un jour de grand vent, pas sortit depuis une semaine, il est génial !
Mais j'hésite, j'hésite pendant 1 mois, Ce cheval me fait rêver, mais justement c'est ça, c'est le cheval de mes rêves j'ai du mal à m'imaginer avec un cheval comme ça, un entier qui plus est ! J'ai peur de pas arriver à gérer, peur de faire une bêtise bref il me trotte dans la tête en permanence, je fais une visite véto, elle est bonne deux jours après je signe les papiers !
Au final maintenant 3 mois après je commence tout juste à réaliser

Maintenant je sais que c'est lui et pas un autre, que j'aurai regretter de le laisser passer, que c'est lui qu'il me fallait qu'il correspond à tout les critères, toutes mes attentes !
Ma monitrice/gérante/naisseuse dit que nous deux c'était une évidence, qu'il était né pour moi, bref le destin ^^
Voilà donc ce sera Ungaro ;
Et sinon dans le genre coup de coeur, la proprio de ma dernière Dp a acheté sa jument sur photo pouliche à 1 an.
Elle faisait les site d'annonce à la recherche d'un cheval à monter de suite, elle tombe sur sa photo, en rêve la nuit appelle le lendemain (la jument est à l'autre bout de la france) et envoi un chèque pour la réserver !
Au final la jument a aujourd'hui 6 ans, elle l'a débourré toute seule et honnetement je ne les vois pas l'une sans l'autre !