La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
7634 vues - 45 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Leah04

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 143
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 17/10/2013 à 12h36

Bonjour a tous. Je m'apprete a sauter le pas et a enfin devenir proprietaire. En effet j'ai eu le coup de coeur pour un petit nounours pottok d'1m35 qui a deux ans et demi.
C'est pourquoi j'aurais voulu savoir comment s'est passzr la rencontre avec votre loulou comment vous avez su que c'etait lui et pas un autre. Bref le début de votre belle histoire!
N'hesitez pas a mettre des photos ;)


Sujet déplacé - 
Modérateur : jenny

Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1708
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 17/10/2013 à 17h28

Mon premier cheval... A la base, pas un coup de coeur du tout. C'est mon moniteur qui me l'avait trouvé, qui pouvait convenir à mon niveau (G5 à cette époque - toujours le même depuis) et à celui de ma soeur (G2).

Il était chez un marchand de cheval. Il venait d'être castré 2 mois plus tôt. La boue avait tellement séché sur son ventre qu'il était impossible de l'enlever, même avec une étrille américaine. Je le trouvais pas joli, tout terne. Je suis montée dessus, et là, révélation !
Il s'est avéré que lorsqu'il est arrivé à la maison, à force de pansage, sous sa couche de boue il avait une superbe robe, et par contre c'était tellement un amour !!

Ma seconde jument, après avoir perdu mon premier cheval. Ca a été le coup de foudre, le coup de coeur, je ne sais pas, mais c'était une évidence : elle appartenait à un ami de ma mère qui nous avait proposé de venir la voir. Premier regard, j'ai senti mon coeur rater un battement, j'ai directement dit : "Maman, c'est elle que je veux". C'était une TF tout juste réformée, qu'il utilisait en balade au pas uniquement. Une jument avec un énorme coeur, toujours envie de bien faire, vive mais adorable. Je l'ai réformée, elle m'a tout donné, et elle m'a même sauvé la vie...

Et mon cheval actuel, six mois après avoir perdu ma jument. On en a vu plusieurs, dont une petite espagnole trop chou, mais quand je l'ai vu dans son champ, même pas castré, même pas manipulé, j'ai craqué ! C'est un cheval qui est loin d'être facile, il n'était pas débourré, castré à la hâte... On a traversé des hauts et des bas, enfin surtout avec ma soeur et mes parents, car mon cheval avait une nette tendance agressive avec eux (et beaucoup moins, voire presque pas avec moi)... Aujourd'hui, ça fait plus de 5 ans qu'il est à mes côtés, et j'espère vraiment qu'on parviendra à vieillir ensemble, et que je le verrai atteindre les 30 ans !!

Edité par misstralala le 17-10-2013 à 17h29



Lupo77

Expert
   

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 627
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 17/10/2013 à 18h26

Un post pour moi ça ! Mon poney fut un énorme coup de coeur pour moi. Je recherchais un cheval, SF ou PS, une jument si possible car je pensais à un poulinage dans le futur, qui faisait 1m65, pour sortir en CSO club/amateur. J'en ai essayé pas mal, certains je les ai même essayé plusieurs fois, et jamais eu ce petit truc ! Puis je tente les dernières écuries prévues au programme. Bien évidemment on me dit qu'il n'y a aucun cheval à vendre.. Juste un connemara venu d'Irlande en dépôt vente. Etant très curieuse vous devinez bien que je me laisse guider à son box. Au début mon grand père me disait "viens on rentre, tu veux un cheval, on va pas aller voir un poney juste pour une curiosité". Mais j'avais un pressentiment.. Et je fis bien de m'écouter ! Arrivée à son box, le coup de foudre illico presto...

Petite bête absolument pas musclée, crinière longue, poil d'hiver. Mais une bouille a en faire craquer plus d'un(e), un regard expressif et plein de vie comme pas deux, un poney pot de colle et doux avec moi dès la première entrevue, très curieux. Bref, je ne pouvais pas repartir sans l'essayer !

Une semaine plus tard j'ai pu poser mes fesses dessus, impatiente comme jamais (je n'ai même pas réussi à manger). Et ce fut autant le coup de coeur à la monte qu'à pied. Moi qui n'avait pas sauté depuis deux ans, lui qui n'avait aucune expérience, il avait réussi à me mettre en confiance. Sur son dos j'étais ultra rassurée, allez savoir pourquoi c'est le premier que j'essayais sans flipper une seconde ! Essai terminé, poney réservé ! Il est entré dans ma vie le 27 Avril 2012

Photos de lui au début :







Et maintenant après un an ensembles :









Désolée du pavé ! J'ai vu beaucoup de très jolies hsitoires précédemment. Les coups de foudre ça ne s'explique vraiment pas, mais quand ils sont là, on le sait, suffit de s'écouter. Je te souhaite de vivre la même chose

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2140  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23178
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 17/10/2013 à 18h44

Mon poney je ne l'ai pas choisit, il est arrivé à la maison j'avais 2/3 ans, il était pour mon père au début, une fois débouré il s'est rendu compte qu'il en voulait un deuxième le premier est alors devenu mon poney mais pas du tout adapté à mon niveau ou à ce que je voulais faire, c'est donc devenu mon doudou, je ne faisais que des balades avec lui, on a grandit ensemble. Il va avoir 21 ans cette année et restera à la maison jusqu'à la fin !
Jason :


Je ne voulais pas franchir le pas du "proprio" avant la fin de mes études, j'avais donc une DP, un jour sa proprio débarque en me disant qu'elle a trouvé le cheval parfait pour moi qu'il faut absolument que ce soit moi qui l'achète !
Ce cheval je le connais depuis que je suis dans les écuries, c'est un peu le cheval mascotte des écuries, l'entier noir, le chouchou des gérants qui l'on fait naitre.
Il appartient à une connaissance qui doit s'en séparer.
Je ne peux pas dire que ce soit le coup de foudre puisque c'est un cheval que je connaissais depuis un moment. Mais je ne l'avais jamais monté, jamais sortit de son paddock.

Je l'essai même si je ne sais toujours pas si cet achat va être possible ...
Je l'essai un jour de grand vent, pas sortit depuis une semaine, il est génial !
Mais j'hésite, j'hésite pendant 1 mois, Ce cheval me fait rêver, mais justement c'est ça, c'est le cheval de mes rêves j'ai du mal à m'imaginer avec un cheval comme ça, un entier qui plus est ! J'ai peur de pas arriver à gérer, peur de faire une bêtise bref il me trotte dans la tête en permanence, je fais une visite véto, elle est bonne deux jours après je signe les papiers !

Au final maintenant 3 mois après je commence tout juste à réaliser Maintenant je sais que c'est lui et pas un autre, que j'aurai regretter de le laisser passer, que c'est lui qu'il me fallait qu'il correspond à tout les critères, toutes mes attentes !
Ma monitrice/gérante/naisseuse dit que nous deux c'était une évidence, qu'il était né pour moi, bref le destin ^^

Voilà donc ce sera Ungaro ;




Et sinon dans le genre coup de coeur, la proprio de ma dernière Dp a acheté sa jument sur photo pouliche à 1 an.
Elle faisait les site d'annonce à la recherche d'un cheval à monter de suite, elle tombe sur sa photo, en rêve la nuit appelle le lendemain (la jument est à l'autre bout de la france) et envoi un chèque pour la réserver !
Au final la jument a aujourd'hui 6 ans, elle l'a débourré toute seule et honnetement je ne les vois pas l'une sans l'autre !

Spoutnik01

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2660
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 17/10/2013 à 18h46

Bonjours je vous presente ange d'azur.
Depuis mes 15 ans tout les été je disait a ma mère " maman cette année je m’achète un cheval !!" et elle me répondait " court toujours ^^". Après mes études, mon opération .... a 20 ans j'avais mon premier travail en CDI avec une bonne paye en restauration. Donc comme tout les printemps je dit a ma mère " maman je me prend un cheval cette année !!!" et la elle me laissez sur le Q elle me répond " oui pas de problème !!!" j'ai mis au moins bien 5 minutes pour réaliser ^^. elle le dit " bas oui, tu a un travail stable, bien payer et tu a toujours voulut un cheval donc je le savais hein ". Donc la je commence mes recherches. Les question habituel, jeune pas jeune, poulain pas poulain, fille garçon .... La seule chose que je savait c’était la couleur !!! Pie et idéalement pie noir !! A évite l'ovéro car je voulait du bien tacheter !!.

Donc je cherche su LBC comme pas mal de personne ^^. Je regarde un peu tout ... Avec ma maman qui a finit de me faire prendre la décision je vais prendre un poulain. A faire a ma main .... Au moins pas de surprise, de peur ou tu ne sais pas d’où sa vient, une monte qui n'est pas la mienne .... Donc la recherche se précise. Et la une petite photo de 3 poulains, 2 pies et un au Q tacheter. Et super, un pie noir !!! son demi frère et pie bai rouge mais typé plus arabe. Il me plait aussi. J'appelle et le rendez vous est prit pour le week end même. j'enmene mon papa avec moi au cas ou si le mec n'est pas très réglo ^^. On arrive en train a Lons-Le-Sauniers (plus de 300 kg de lyon). Il vient nous chercher et est lui même rassurer que je sois pas toute seule car mon jeune age lui fessait un peu peur ^^.

Il nous enmene au pré des 3 poulinières et des 3 poulains de 4 mois. L'étalon n'est pas la pour être mis avec un autre groupe de fille a saillir ( et oui dur la vie de mâle ^^ ). On rentre dans le pré. Un super grand pré mais avec 50% de bois qui fait tout le tour du pré. Il appel les filles et la on voit le troupeau sortir du bois et arriver au galop vers nous. Il nous prévient que les poulains ne sont pas manipuler donc intouchable. Sa me va comme sa je le fait entièrement a ma main ^^. et la donc le troupeau se rapproche et je voit les deux pie arrive. Le petit pie bai s'arret derrière sa mère donc on le voit pas. Mais la le petit pie noir reste devant le troupeau, sur ses 4 pieds, la tête haute et nous regarde droit dans les yeux. Je me suis retourné et j'ai regarder mon père, même lui était sous le charme de se mec qui se tient fièrement devant des inconnues. On parle, je fait le tour des juments. La il me précise que les juments ne sous ni nourri ( herbe toute l'année sauf 3 mois d'hivers le foin ), ni vermifuge car pour lui les grains et vermifuges abime les chevaux. Donc je comprend pourquoi il sont tout mince les poulinous mais c'est rattrapable ^^. je marche, donne du pain au juments pour essayer de toucher les petits. Le petit pie noir lui nous tourne autours et nous lâche pas des yeux. s'enfuie quand on s'approche trop près mais revient quand on s'en va. j'arrive a l'effleurer des doigts 1 fois !! Mais le petit pie bai était aussi très joli. Il me dit que si je prenais les deux il me les fessait 500 chacun ou lieu de 800 l'un. Obliger de dire non car même si j'avais les moyens, deux sauvage en même temps je pouvait pas. Dommage car il serais toujours ensemble les demi frères ^^.

On doit partir, car il nous enmene voir le père aussi. Et la on arrive donc dans un autre pré et le seul qui vient vers nous et qui bouge pas a comparer des 4 autres est le papa ^^. Imperturbable . On parle donc en même temps. Des personnes doit venir voir le petit pie noir le lendemain. Il voulait le payez tout de suite mais comme bon vendeur j’étais la première donc il a prit rendez vous après moi. De toute façon le choix était fait pour moi dès qu'il s'est tenu devant moi. Je le veux !!!! On va chez l'acheteur pour boire un café et parler. Je met tout de suite un chèque de réservation. Je donnerais la fin le jours ou je viens le chercher.

Il nous ramène au train. Il avait 4 mois, donc 2 mois a attendre . Septembre je viendrais le chercher. En rentrant, je cherche pension, transport et les premiers affaire (licol, brosse,....). Je suis monter 2 fois par mois pour allez le voir. Je me mettais au milieu du pré et je le regardais. J'essayait de le toucher et je n'ai jamais réussit !!!! Mais le jours se rapproche et je sais que je pourrait bientôt le touché !! Je prend rendez vous avec le véto pour papier, puce, vaccin et vermifuge le jours de son arrivé.

Manquait plus que quelque chose ..... Comment je vais le nommer ??? Plusieurs nom dans ma tête. Je veux le laissez a la lettre même si il est ONC. Je réfléchit. Ange, A.N.JELL, Azur, Apple, ...... On parle, réfléchit. Je prend ma décision sa seras A.N.JELL. Ange mais en moins commun. Bon plus qu'a attendre.................

Donc finalement Ange d'azur
A 4 mois


1 ans


2 ans


3ans



Edité par spoutnik01 le 17-10-2013 à 18h48



Celiabonnet

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 277
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 17/10/2013 à 19h49

Ayant déjà flashé sur son annonce, je me rapellerai toujours de la première fois où je l'ai vu, c'était comme une évidence, c'était lui et pas un autre ! J'ai prononcé ces paroles en l'ayant vue de loin "Si c'est lui papa, je le prends tout de suite". C'est ce qu'on appelle un coup de coeur, un coup de foudre et ça se produit qu'une fois dans une vie. Son essai n'a pas été parfait loin de là j'ai même faillit tomber, mais c'était pas grave, il aurait pu faire n'importe quoi 3 semaines plus tard il aurait
quand même fini chez moi!


Adelevaupre

Compte supprimé


0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 17/10/2013 à 22h46

De mon côté, on peut dire que ça n'a pas été le coup de foudre du tout !

Je montais en club et venait de passer à cheval après 13 ans de poney. Je voulais continuer les CCE, mes moniteurs me cherchaient un cheval. Un de mes moniteurs avait un pur-sang réformé qui avait déjà été remis sur le plat mais qui avait encore tout à apprendre. Avec une autre de mes monitrices (celle qui me connait le mieux), ils me l'ont fait essayé et... j'ai détesté. Ok, il était mignon à pied mais je n'étais pas bien dessus et physiquement rien chez lui ne m'attirait.
J'en ai parlé à mes moniteurs qui m'ont dit "c'est ça où rien !". Alors contrainte et forcée, j'ai commencé le travail avec lui en octobre et plus le temps passait, plus je désespérais. Je n'y arrivais pas, ni sur le plat, ni sur l'obstacle. Et en mars ma monitrice a décidé de m'engager sur un complet... véritable révélation : j'ai trouvé tous les boutons ce jour là, un véritable plaisir à monter.
Quand j'ai appris que mon moniteur voulait le vendre, je me suis dit que c'était lui et qu'il ne fallait pas que je le laisse partir. Je ne regrette mon choix pour rien au monde, et même si ça n'est pas le cheval rêvé, il est le reflet de moi-même, celui qui ne pouvait pas mieux m'aller.

Sparkling27

Compte supprimé


0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/10/2013 à 00h29

après un déménagement loin de ma ville d'origine (de Brest à la campagne parisienne), après avoir obtenue un poste en CDI bien payé, je savais qu'il ne me faudrais pas longtemps pour acheter un cheval!

Quinze jours après mon déménagement, je croise une dame et sa fille dans la boutique de vêtements du coin, il s'avère qu'elle tiennes une pension de propriétaire au bout de la rue! il leur reste une place et c'est pas cher ! je vais donc visiter le jour même (j'en avais vu plusieurs déjà avant, hors de prix et loin de chez moi), et au top cette pension !
C'était le jeudi, le lundi j'allais voir une jument, 16 ans trotteuse bai, essai donc! bouge au montoir pas mal, galop main gauche aussi remuant qu'un rodéo ^^ , un bon petit caractère en plus!

coup de coeur malgrè tout ça et sachant que ça faisait 8 ans que je n'avais pas pris de cours ! 1m60 au garrot, obligée de prendre un montoir mais je l'ai achetée et 3 jours après elle était en pension à côté de chez moi ! un mois après mon installation elle s'installait aussi!

c'était un vrai coup de coeur, ça la emporté sur la raison c'est sur! je travailles toujours le montoir parce que c'est une têtue quand elle s'y met ^^ mais je me vois pas sans elle, même quand je doute !



premier jour dans sa nouvelle maison!

ImageShack.us



ImageShack.us

depuis ma louloute à perdu du poids (il fallait, elle faisait pas beaucoup d'exercice) et elle est super caline c'est mon amour

Leah04

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 143
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/10/2013 à 07h51

Que de magnifiques histoire! Ca fait rever tout ca! Je me languis que le mien arrive pour pouvoir tout vous raconter!!!!
Oh lala quelle belle aventure!!!

Kitsu

Compte supprimé


0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/10/2013 à 12h13

Pour ma part, craquage sur photo également. Je ne cherchais pas spécialement, j'hésitais entre un poulain au sevrage ou un déjà au boulot (genre cinq ans).

Dans ma tête, c'était un PRE PP isabelle ou un lusitanien PP isabelle, SURTOUT PAS de bai et encore moins clair, avec de belles jambes noires, les sabots noirs, pas de blanc, et SURTOUT PAS sur le nez, jument ou entier, avec grosse préférence pour l'entier.

J'ai vu défiler les poulains de mes rêves, sans réel coup de coeur. Si, un quand même, pour lequel j'ai même versé ma larmichette mais je me disais que non, c'était pas plus mal d'attendre, puis même s'il avait tout pour me plaire et que je me voyais bien avec, il manquait un truc. Et je voulais encore attendre deux ans avant de me lancer.

J'ai continuer de regarder les annonces "juste comme ça" (c'est ce qu'on dit tous sur le coup ). Puis un jour, une annonce...avec cette photo, petit espagnol ONC en Belgique :



J'ai pris rendez-vous, suis partie avec une amie à 400 bornes de là pour aller le voir. Et j'ai découvert ça :





J'ai déposé le chèque de réservation moche comme ça, je ne pouvais pas refuser. Il avait un truc. LE truc.

J'ai dû le faire castrer la veille de ses trois ans car je ne supportais plus que les gens le persécutent sous prétexte qu'il était entier.

Comble du comble, il a un micr-balzane au postérieur droit on ne voit que trois poils blancs qui se battent en duel à la limite du sabot, sa corne est noire, mais sa sole est bien blanche.


J'ai donc tout ce que je ne voulais pas au départ mais je ne regrette pas parce que même s'il a des aplombs de merdouille, même s'il est tête de cochon au possible quand il veut, il est parfait à mes yeux et a tout ce que j'aime chez un cheval.

Et il n'a pas oublié de s'arranger en grandissant, ce qui n'est pas pour me déplaire, moi qui ai un penchant pour les modèles baroques il l'est pas plus que ça mais c'pas une claquette de PRE de "sport".

Habanero10

Expert
   

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 779
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/10/2013 à 12h34

pour ma part, j'ai toujours été dans les chevaux, depuis toute petite. puis à force d'être toujours perché sur le dos d'un poilu, un jour (je m'en souviens comme si c'était hier) je rentre de l'école, et il n'y avait que mon père qui était la, je demande pour regardé une casette vidéo (oui oui sa date) et je met l'étalon noir (vous savez le magnifique cheval noir avec un jeune garçon au bord de l'eau, à cru, en liberté avec le cheval) et je regardais ce film en m'imaginant moi sur mon cheval, j'en revais.. une fois le film finit toujours personne à la maison..

je vais trouver mon père qui était occupé dehors et la il me dit ho maman arrive elle est dans la rue plus bas, vas la retrouver.. ok bon je vais à sa rencontre et la... je vois un ENORME cheval!! immense enfin d'un point de vue d'un enfant

ma mère était sur le dos d'un énorme percheron X apaloo nommé polochon.. cadeau que mes parents m'on fait quand j'avais 9 ans depuis il ne m'a plus jamais quitté et j'ai réaliser plus d'un rêve avec lui, monté en totale liberté, sans bridon ni selle, et il m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose mon papy

je n'ai pas de photo à son arrivée car c'était encore les vieille photos mais depuis le numérique j'en ai






Edité par habanero10 le 18-10-2013 à 12h34



Habanero10

Expert
   

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 779
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/10/2013 à 12h43

entre temps j'ai eu une jument espagnol coup de coeur, très jeune, completement folle avec qui j'ai beaucoup progressé et avec qui j'ai commencé à avoir un coup de foudre pour les andalous.. je l'ai vendue pour raison personnelle en 2009..

mon REVE un PRE, poulain, entier si possible..

c'est en 2011 en regardant les annonces à la recherche de MA perle rare, que je suis tombée sur un petit poulain à réservé au sevrage, au vue de la photo je le trouvais TRES LAID!!

(photo de l'annonce)



je zappe l'annonce, je cherche encore et toujours, un mois s'écoule et je retombe à nouveau sur une annonce pour ce poulain..

curiosité oblige, je prend rendez vous pour allé le voir
la on peut dire que j'ai eu le coup de foudre en le voyant!
résultat au sevrage hop à la maison ..



et actuellement il à 2 ans et 3 mois et toujours entier, je fais beaucoup de liberté avec lui et il est merveilleux, il me complète tout à fait, et on forme une super équipe!


Kellyhorse34

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1852
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/10/2013 à 12h49

Moi c'etait un coup de coeur il est sorti du camion je me suis dit : c'est lui
Gabarit parfait tt ce que je voulais , pour comfirmer le coup de coeur je l'ai essayé et ca a confirmer !

Chouette1995

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/10/2013 à 13h46

Le jour ou j'ai croisé son regard j'ai su que c'étais elle
L'élue avait alors 7 ans elle venait d'arrivée de France dans mon club (en suisse) et moi j'avais 9 ans.

Je me rappelle de ce jour, comme si s'étais hier

Bien des années et des leçons plus tard j'ai enfin pu l'acheter (8 ans au total), l'attente ma permise de me rendre compte de tout les frais et le temps qu'il lui faudra.

La Miss se prénome Chouette ridicule mais je l'aime comme elle est.

Un caractère terrible mais un grand coeur voir très grand elle est attachiante.

Sa fais maintenant 3 ans qu'elle est officiellement à moi mais 12 ans que je la connais et la monte.
C'est pas tout les jours facile avec une telle caractérielle mais elle est vraiment super en ballade. (un vrai clown)

Peur de tout mais surtout de rien

Voici quelque photo :




Tuliperouge

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 424
0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/10/2013 à 14h25


kitsu a écrit le 18/10/2013 à 12h13:
Pour ma part, craquage sur photo également. Je ne cherchais pas spécialement, j'hésitais entre un poulain au sevrage ou un déjà au boulot (genre cinq ans).

Dans ma tête, c'était un PRE PP isabelle ou un lusitanien PP isabelle, SURTOUT PAS de bai et encore moins clair, avec de belles jambes noires, les sabots noirs, pas de blanc, et SURTOUT PAS sur le nez, jument ou entier, avec grosse préférence pour l'entier.

J'ai vu défiler les poulains de mes rêves, sans réel coup de coeur. Si, un quand même, pour lequel j'ai même versé ma larmichette mais je me disais que non, c'était pas plus mal d'attendre, puis même s'il avait tout pour me plaire et que je me voyais bien avec, il manquait un truc. Et je voulais encore attendre deux ans avant de me lancer.

J'ai continuer de regarder les annonces "juste comme ça" (c'est ce qu'on dit tous sur le coup ). Puis un jour, une annonce...avec cette photo, petit espagnol ONC en Belgique :



J'ai pris rendez-vous, suis partie avec une amie à 400 bornes de là pour aller le voir. Et j'ai découvert ça :





J'ai déposé le chèque de réservation moche comme ça, je ne pouvais pas refuser. Il avait un truc. LE truc.

J'ai dû le faire castrer la veille de ses trois ans car je ne supportais plus que les gens le persécutent sous prétexte qu'il était entier.

Comble du comble, il a un micr-balzane au postérieur droit on ne voit que trois poils blancs qui se battent en duel à la limite du sabot, sa corne est noire, mais sa sole est bien blanche.


J'ai donc tout ce que je ne voulais pas au départ mais je ne regrette pas parce que même s'il a des aplombs de merdouille, même s'il est tête de cochon au possible quand il veut, il est parfait à mes yeux et a tout ce que j'aime chez un cheval.

Et il n'a pas oublié de s'arranger en grandissant, ce qui n'est pas pour me déplaire, moi qui ai un penchant pour les modèles baroques il l'est pas plus que ça mais c'pas une claquette de PRE de "sport".





Hey hey, effectivement, il a bien changé

Calytopia

Compte supprimé


0 j'aime    
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
Posté le 18/10/2013 à 14h49

Pour ma part, je cherchais un cheval avec une préférence pour les grands selles français alezan avec du blanc. Par contre, je cherchais sur les annonces de sauvetages en me disant que comme ça, je récuperai un cheval de la boucherie au passage. C'est comme ça que je suis tombée sur l'annonce d'un hongre anglo bai zain: pas spécialement beau (faut dire que les photos ne le mettaient pas en valeur) et boiteux.
Bref, j'ai beau faire, je retourne toujours sur son annonce et quelqu'un annonce qu'il va sûrement le prendre. Finalement, ça ne se fera pas (parce qu'il est boiteux) et je n'hésite plus donc je vais le voir. Je m'attendais à trouver un cheval maigre et je tombe sur un petit cheval obèse mais plein de vitalité (monsieur boitait mais essayait quand même de partir en live).

Résultat, il me rejoint dès le lendemain et mis à part des moments de doute à cause de ses ennuis de santé, je ne regrette en rien.


Finalement, près d'un an plus tard, je me dis que je vais l'acheter mon grand selle français alezan avec du blanc ou anglo (oui, là, j'avais déjà changé d'avis ) et que j'avais tout mon temps pour chercher LE cheval. En tout cas, une chose était sûre, je voulais pas de cheval américain et encore moins un appaloosa.
Sur une foire aux chevaux, on discute avec un eleveur qui avait un petit léopard (connaissances communes) et un dimanche, on va se promener pour aller voir. Il nous les montre tous et on arrive vers le frère de petit léopard de l'année. Mon chéri le voit en premier et se tourne vers moi en se marrant: ben oui, dès qu'il l'a vu, il a su que je le ramenerai à la maison et ça n'a pas loupé.
Je me suis donc retrouvée avec un poulain alezan, une liste et qui prend du blanc suivant les saisons vu qu'il est appaloosa pour moitié. Mais bizarrement, quand je l'ai vu, j'ai su que c'était lui et j'ai attendu qu'il arrive à la maison pour demander si il avait des papiers (OC)
Bon, en ce qui le concerne, mon seul regret, ce n'est pas les taches blanches mais bien l'absence de crins donc bon, on peut oublier la belle crinière soyeuse et la longue queue
Page(s) : 1 2 3
La rencontre, le coup de coeur avec votre cheval
 Répondre au sujet