Première rencontre avec mon premier cheval:
Pas de coup de coeur, mais alors pas du tout...cheval moche, maigre, mal soigné, babouches aux pieds, limite pas "essayable". J'ai posé mes fesses 5mn dessus, j'ai eu pitié vu l'état du cheval et j'ai acheté malgrès tout...un sauvetage on pourrait dire....Je dis merci a ma bonne étoile chaque jour d'etre tombé sur un extraordinaire cheval!C'était il y a 20 ans, presque jour pour jour, il a 27 ans a m'a menée au bout du monde, un cheval d'exeption!
Première rencontre avec mon second cheval:
Visite dominicale en toute sympathie d'un elevage voisin. Je cherchais une jument de 2/3 ans au moins, modèle porteur et rustique. Jument vue....pas de feeling et...je la trouvais pas jolie. le monsieur me propose de voir ses poulains psar de l'année, il y a des pouliches qui pourraient me plaire....hum, j'ai dit rustique et porteur!
Bref, me voilà déambulant dans les écuries en pensant sérieusement que c'est pas mon type de monture du tout...
Puis on passe devant un boxe ou le poulain semble térrorisé, il grimpe dans sa mangeoire quand quelqu'un passe!!!! Le monsieur me raconte qu'il est spécial celui là, il comprend pas son comportement si différent des autres alors qu'ils sont élevés de la meme facon...
On cause, on cause....
Poulichon descend de sa mangeoire, s'approche de la porte du boxe, me sniffe....je reste indifférente et contnue de discuter jusqu'a ce qu'il s'endorme sur mon épaule!!
Bref, jument porteuse de 3 ans, baie de préférence....me suis retrouvée avec un p'tit entier de 8 mois, psar et gris

.
Il s'est passé un truc, un truc pas raisonnable...mais il m'a choisie et malgrès toutes les galères qu'il m'a fait vivre, je ne regrette pas (il a 5 ans maintenant)