Moi, je ne suis pas du tout convaincu qu'il ne connaisse pas, par contre que c'est un gros malin et qu'il profite de ton manque d'expérience OUI!!!
Tu lui indiques bien la direction, mais tu n'es pas placée ou il faut, tu es toujours devant lui, donc rien que par ça, déjà, tu l'empêches de passer...
De plus, lorsqu'il pivote pour se retrouver face à toi, tu ne te sert pas assez franchement de ton stick, tu tentes juste de le repousser en le poussant sur l'épaule, il faut que tu sois beaucoup plus persuasive, et que tu balances ton stick franchement en direction de son épaule, mais, pas le pousser en appuyant car il va également s'appuyer dessus, et ensuite, dès qu'il fait un pas vert l'avant, ton stick l'encourage au niveau des hanches.
Il faut également que tu arrêtes de le pousser avec tes mains comme tu le fais, ça ne sert à rien du tout!
Par contre, il va surement faire un pas et retenter de pivoter vers toi car il a bien compris que tu étais totalement impuissante fasse à cette attitude.
Il faut donc que tu sois hyper vigilante et que tu repasses aussitôt ton stick en direction de son épaule.
En fait, le temps qu'il perde cette mauvaise habitude, tu dois être capable de passer très rapidement d'une position à une autre au niveau de ton stick (épaule / hanches (ou passage de sangle)).
Une fois que tu commences à lui demander tu ne dois pas arrêter avant qu'il est finit par faire plusieurs pas sur le cercle, et ne surtout pas t'arrêter comme tu le fais après chaque echec, car ainsi, tu renforces encore son attitude.
Il faut être beaucoup plus dynamique que cela, il doit être HORS DE QUESTION qu'il gagne encore!!!
Je n'ai pas de son dans la vidéo, et du coup, je ne sais pas si tu utilises ta voix.
Mais si ce n'est pas le cas, fais-le, c'est une aide très précieuse...
Je récapitule:
- tu lui montres la direction sans que toi tu bouges (et non tu "cours" vers ses hanches comme tu le fais, car en fait de cette façon, c'est toi qui lui demandes de les chasser, surtout si tu travailles le chassé de hanches "en éthologie"!)
- Simultanément: ordre vocal clair dit sur un ton sec et dynamique: "marche" par exemple.
- ton stick commence à "fermer la porte derrière lui" avec des sortes de moulinets qui se rapprochent de plus en plus.
- dès qu'il esquisse un pas, tu es prête à passer le stick vers l'épaule en le repoussant avec de grands mouvements, dès-qu'il se tourne de nouveau dans le bon sens, de nouveau stick vers l'arrière main (ou au passage de sangle, les 2 se pratiquent, à toi de choisir celui qui te conviens le mieux)...
En même temps, voix: "marche"
Tant qu'il n'est pas vraiment sur son cercle, tu continues à alterner la position de ton stick selon les besoins...
- N'oublies pas de rester à ta place,
ton ventre doit toujours être face au sien , tu ne dois jamais être devant lui...
- Enfin, quand enfin il aura obéit, laisse le marcher quelques pas avant de l'arrêter, et de le féliciter. Recommence encore une ou 2 fois avant d'arrêter la séance, il faut au moins qu'il fasse un tour entier.
Avec un longeur
vraiment expérimenté, le mettre sur le cercle prendra moins de 5mn, donc si tu n'y arrives toujours pas, n'hésites pas à te faire aider!!!