Je serais toi, je ne testerais pas les exercices "maison" que tu fais généralement tout seul chez toi, peinard, et donc, souvent, n'importe comment.
A la suite d'une chute, je me suis fait une rupture d'un ligament croisé et une fracture d'un ménisque. Après l'opération, j'ai eu des complications et ai du être à nouveau opéré. Le kiné m'a fait faire une rééducation normale qui n'était pas du tout adapté à mes complications. Du coup, aujourd'hui, je ne peux pas être en flexion maximum (m'assoir sur mes talons par exemple) ni en extension maximum. De plus, la convalescence m'ayant fait prendre 10kg, j'ai voulu faire du sport pour les perdre, mais en restant chez moi et en faisant des exercices toute seule.
Résultat : après 30 minutes d'exercices, j'avais mal au genou et ça durait pendant plusieurs jours.
Mauvais échauffement + mauvaise position pendant les exercices + exercices non-adaptés + mauvais étirement = douleurs et possibilité d'aggraver la situation.
Depuis septembre, je suis inscrite à des cours de gym et renforcement musculaire et postural. J'ai prévenu le prof de mon souci et il me demande régulièrement comment se porte mon genou, adapte certains exercices quand je lui dis que c'est trop douloureux pour lui et corrige ma position afin de faire travailler les bons muscles.
Du coup, lundi par exemple, j'ai réussi à faire je ne sais combien de squats avec 60kg sur les épaules sans aucune douleur au genou !
Je m'impressionne moi-même !
Je te conseil donc de t'inscrire à des cours de gym/renforcement musculaire afin que quelqu'un de compétent puisse te dire si tu travailles correctement ou non et éviter de te faire mal ailleurs.