|  | Bonjour,j'ai aussi un "vieux" cheval 27 ans qui depuis presque trois ans a de l'arthrose.Mon ostéo m'a dit d'acheter de L'EKYFLEX REPAIR qu'il prend depuis presque trois ans ---les premières années il faisait deux cures puis depuis 1 an je lui en donne chaque jour jusque là tout allait bien .Depuis qqes mois il me donne difficilement son antèrieur droit et son postèrieur gauche mon véto me prescrit de l'EQUIPALAZONE en cure de 12 jours tout en continuant L'EKYFLEX REPAIR (qui depuis 2 mois est EKYFLEX ARTHRO,d'après le labo AUDEVARD que j'ai contacté serait encore mieux que le REPAIR)------J'ai donc des difficultées avec deux de ces membres. Chaque jour je le marche entre 30 et 90 minutes .Mon véto revient voir mon cheval lundi prochain(mon cheval a vu l'ostéo il y a un mois) et je compte lui parler du TILDREN et vous qu'en pensez-vous? j'ai lu que le traitement était onéreux mais l'EKYFLEX me coûte à plus de 1000 euros par an.J'ai oublié de vous dire que mon cheval trotte et galope encore dans sa pâture ,qu'il s'amuse avec les autres et qu'il ne trébuche que de temps en temps ----je ne le monte plus depuis 4 ans mais je m'occupe de lui chaque jour. Merci de partager avec moi vos expériences ,vos conseils----- |
|
|
Pour moi, le soucis, c'est que l'on peut soulager et ralentir la prolifération de l'arthrose, mais pas la guérir ni l'arrêter. Donc forcément, ton cheval risque d'avoir de plus en plus de mal à te donner les pieds si cela commence aujourd'hui. Après il faut aussi se dire qu'on fait ce qu'on peut pour les soulager, qu'ils n'ont pas l'air malheureux et que 27 ans c'est déjà un bel âge en bon état, donc pourvu que ca continue
Concernant le Tildren, c'est à discuter avec ton vétérinaire je pense.. Nous, on va pas pouvoir te donner des avis sur un produit qui apparemment serait risqué et sans garantie de résultats.
Pour l'ekiflex, je ne connais pas le produit..
L'idéal dans ton cas serait que ton cheval vive au pré, pour pouvoir se déplacer tant qu'il veux. J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas car tu écris "le marcher tous les jours". aurais tu la possibilité de le mettre au pré ?
Mon cheval, qui a de l'arthrose, aime aussi beaucoup s'amuser dans son pré, le descendre à fond au galop et sauter dans tous les sens, il n'est pas malheureux et n'a pas l'air de souffrir.