1 j'aime
DDC et Deep (faux miroir) fin de l'histoire p.130
Posté le 19/10/2015 à 21h31
diams51
Posté le 19/10/2015 à 21h31
Merci les filles !
Alors cet après-midi, c’était visite au faux miroir pour aller voir mon petit Deep Purple.
Rendez-vous à 14H30 avec Chantal. Je pars avec Armand, Emilie ma copine qui a soigné et hébergé DDC l’hiver dernier et son fils de 5ans.
Après un petit café et après avoir fini de régler les dernières formalités, hop ! Direction le pré de Deep purple à pied ! Ben oui, le taureau n’est plus dans le parc ! Plus besoin d’y aller en 4X4 au cas où !
On traverse tout d’abord le pré de Vanadoo, Cheyenne et Katalane. Et là Vanadoo fait le show ! Katalane et Cheyenne étant près de l’entrée, elles viennent nous voir mais Vanadoo n’a pas l’intention de les laisser filer comme ça. Il arrive au grand galop. Joue des mécaniques et se montre entreprenant avec ses belles au cas où elles seraient encore en chaleur ….
Nous, MDR, car Chantal lui dit que ce n’est pas la peine de nous montrer qu’il sait faire son boulot, qu’elles sont pleines ! Ben oui, on ne sait jamais, des fois qu’avec Emilie on mette en doute ses capacités d’étalon !!!
On traverse donc le par cet nous voilà arrivés. Visiblement, c’est l’heure du casse-croûte. Personne ne daigne lever son nez de l’herbe tendre pour venir nous voir. Tant pis, on avance puis Baroudeur et Epsilon viennent à notre rencontre. Hop, je dégaine l’appareil photo, j’en profite pour prendre en photo Epsilon, Elixir, Ever young et Deep purple qui cette fois fait son timide dans son coin. Il remarque l’appareil photo, se place à côté d’Elixir pour poser à ses côtés mais non, pas moyen de l’approcher aujourd’hui. Il s’éloigne quand je m’approche.
Pendant que j’essaie en vain d’approcher mon loulou. J’attends du raffut dans mon dos, je me retourne pour voir ce qu’il peut bien se passer et en fait, Baroudeur et Epsilon avait décidé de se faire remarquer. Surtout Baroudeur, Epsilon suivait son copain. En fait, Baroudeur trouvait Emilie, son fils et Armand très à son goût. Il les a suivis partout de très très près ! Impossible de faire un pas sans l’un des 2 collé derrière eux mais quand je dis collé, c’est collé !
Ils (rejoints par Denver) ont fini par remarquer qu’Emilie et son fils avaient des bonnets en laine sur la tête et ils ont essayé de les enlever en les choppant avec le bout des lèvres ! C’était très drôle ! Surtout que le bonnet du fils d’Emilie avait un joli pompon donc ça allait bien à chopper !! S’ensuit une « bataille » pour qu’Emilie et son fils arrivent à garder leurs bonnets entre 2 gratouilles. Denver fini par être trop insistant pour avoir des gratouilles et Chantal fini par se fâcher § Du coup, tout le monde repart penauds.
Baroudeur remarque Armand et décide de le coller au point qu’il ne puisse rien faire !!
Chantal vient à ma rescousse pour que je puisse approcher un peu Deep Purple. En fait, comme il a eu son rappel de vaccin 2 jours avant, il est méfiant. Les inconnus, ça peut piquer !!
Chantal arrive à l’approcher puis moi et Armand mais pas question de le toucher ailleurs que sur sa tête aujourd’hui. Dès qu’on approche de l’encolure, il s’éloigne. Tant pis, c’est déjà bien et bien mieux que rien. Re quelques gratouilles, bisous sur le bout du nez, photos ! Youpi !
Il est trop mignon en mode petit nounours !
Emilie en convient qu’il est parfait pour moi.
On repart avec Baroudeur en mode pot de colle avec Emilie qu’il a eu du mal à lâcher. Elle avançait avec son nez qui touchait son dos et je me disais : « mais il va finir par lui marcher sur les talons ! »
Comme toujours, le temps passe vite, pas le temps de faire le tour des parcs. Juste le temps de passer vite fait à Mussey en voiture pour passer voir quelques loulous en plus. On quitte Chantal et direction Mussey. Les filles ne sont pas trop loin. On se gare le long de la clôture et on regarde de la voiture. Je reconnais Exclusivité (qui me plaît vraiment bien d’ailleurs), Elianthe, Enchantée (à moins que ce ne soit Elue d’Eden), Europa Cup, une mignonne pie alezane et tout à coup, on voit une vraie bombe pie baie ! Je mets un moment à la reconnaître car elle me semblait plus âgée que les autres mais en fait, si je ne me trompe pas c’est Enamorada ! Emilie est stupéfaite de savoir que c’est une E. Elle aussi la pensait plus âgée vu sa taille. Elle est juste à tomber par terre !
Voilà, il est temps de repartir des images pleins la tête. J’en connais qui vont bien dormir ce soir.
Les photos vont venir bientôt