Bonjour,
Tout d'abord, bon courage Cegrandpré.
Je me permet de répondre au sujet car j'ai une ponette de 21 ans, sous Prascend depuis 2 ans suite à la découverte du syndrome de Cushing (cela faisait plusieurs années qu'elle faisait beaucoup de poils l'hiver et mettait un peu de temps pour les perdre au printemps). En mai 2013, elle a fait une fourbure des 4 pieds alors qu'elle allait juste à l'herbe quelques heures par jour et le vétérinaire à tout de suite diagnostiqué le Cushing. Elle était abattue, urinait et buvait énormément, en 2 semaines on voyait ses côtes, c'est comme si tous les symptômes s'étaient manifestés en même temps. J'ai bien cru la perdre...
Après avoir traité la fourbure, mon vétérinaire m'a conseillé de la mettre sous Prascend et en quelques mois j'ai retrouvé ma ponette avec son petit caractère et non plus totalement "à morphe " excusez moi l'expression mais c'était vraiment ça.
Pour moi le Prascend l'a vraiment aidé, j'ai lu tout le post et je suis étonnée suite aux différents avis plutôt négatif.
Mais comme ça a déjà été dit tout les chevaux réagissent de manière différente au traitement.
Je pense quand même lui donner du Cush-less en complément quand elle aura un petit coup de mou.
Et pas mal de personnes évoquent des épisodes de diarrhée, elle en a fait un cet hiver et le vétérinaire m'a donné un complément pour rétablir l'équilibre de la flore intestinale, en 1 semaines c’était réglé :)
J'espère que vos loulous vont bien.