0 j'aime
Syndrome de cushing
Posté le 29/11/2013 à 20h02
coock
Posté le 29/11/2013 à 20h02
bonjour
voila se que j'ai trouve sur cette maladie:
existe-t'il un traitement?
différents médicaments ont été évalués pour le traitement de la maladie de cushing chez le cheval.
leur intérêt est de stopper le processus afin d’améliorer la qualité de vie et éviter l'apparition de complications invalidantes.le traitement médical de référence de la maladie de cushing cible la glande pituitaire(pergolide,cyproheptadine,bromocriptine).en palliant le défaut de sécrétion en dopamine a l'origine de cette affection,il favorise le retour a la normale de l’équilibre hormonal global de l'animal.
si votre cheval est atteint de DPIP,votre vétérinaire peut vous prescrire ce traitement a administrer quotidiennement.les résultats sont rapidement visible:les signes cliniques s’améliorent après 6 a 12 semaines en , il faut parfois attendre un an d'observer les pleins bénéfices du traitement,notamment pour le pelage.
le diagnostic de DPIP se basent simplement sur les signes cliniques et les commémoratifs du cheval.
pour te rassure sache que si une maladie de cushing est diagnostiquée,il y a de bonnes raisons d’être optimiste,car même si ton cheval ne guérira pas,cette affection se soigne et son pronostic est bon dans la majorité des cas.
plusieurs molécules sont disponibles aujourd’hui sur le marche avec efficacités variables.
le traitement de choix reste un agoniste de la dopamine,disponible depuis peu sous la forme d'un médicament spécifiquement destine aux chevaux.
LA MALADIE DE CUSHING NÉCESSITE UN TRAITEMENT A VIE.
ctl:coock