ncaar a écrit le 29/01/2014 à 08h15: |
|  | Non pas de fourbure, mais elle a eu un abcès au pied en début d'année qui a eu du mal à percer et l'a beaucoup fatiguée.
Et puis les crises d'épilepsie ont du la pomper aussi....
Ce n'est pas bien gai mais je voudrais savoir comment se passe le cushing au stade terminal, car je crois qu'on s'en rapproche... |
|
|
La mienne était épuisée, mais ne voulait pas se séparer des autres ,je l'aurais bien isolée avec mon autre vieille en fin de vie elle aussi dans un paddock tranquille, mais elle n'a jamais voulu, elle ne pouvait plus vraiment aller vite, mais arrivait à se barrer au galop quand je faisais mine de l'ammener vers le fameux paddock.
Elle mangeait de bon appêtit mais franchement je me demande où elle mettait la bouffe, à part les poils il ne restait pas vraiment de viande sur la bête...la mienne a mal fini, puisqu'un de mes poneys a pêté un cable (il avait un problème ...) et l'a coursé jusqu'à ce qu'elle tombe...elle était trop faible pour se relever. On a eu beau essayer, la shooter aux toni cardiaques et tout, on n'a pas réussi à la relever, elle était franchement épuisée...avec le véto on lui a laissé la journée, histoire de voir si y avait une possibilité de mieux -entre les injections, les essais de la relever et la maintenir debout...mais rien - du coup on l'a endormi avant la nuit. C'était en janvier, inutile qu'elle ait froid pendant la nuit ou qu'elle souffre +...ça allait encore bien, elle n'avait mal nulle part...juste que la machine n'en pouvait plus.
Elle avait été déclarer cushing vers 16ans et elle est morte à 25ans.