0 j'aime
Syndrome de cushing
Posté le 15/01/2014 à 12h59
itaku
Posté le 15/01/2014 à 12h59
Je vous rejoint sans avoir pris la peine de tout lire. Vous m'excuserais, mais c'est trop long >< Ma grosse aussi à un cushing, c'est une comtoise, elle à 22 ans et ça fait un peu plus d'un an que la maladie c'est déclaré.
Pour elle et pour le moment, ça se traduit par une fonte musculaire assez impressionnante. Son encolure est hypertrophié, (ce qui visuellement, ne fait qu'augmenter cette impression de manque d'état... même si il lui manque clairement des kilos !). Il y a deux mois, elle a fait une crise de fourbure et ses sabots étaient déjà bien marqué...
Le poils, je vous en parle pas, vous connaissez ! La température... la même, elle ne se régule pas. Un coup, il fait super froid, elle a super chaud et inversement. Entre couverture et longue douche, je jongle comme je peux !
Et maintenant, je dirais qu'on attaque les soucis digestifs. Elle mange, est à jour de ses vermifuges, de ses dents mais ne reprend pas et pourtant, elle à un appétit énorme !
Elle va avoir droit à quelque exams : PDS et copro.
Quand son cushing c'est déclaré, on a tenté, avec le véto de l'époque, le Prascend... Trop d'effet secondaire, on a décidé d'oublier l'idée. Danoise était trop dans le cirage + son arthrose, à la voir galérer à se lever et être totalement à la masse sans réel effet sur la maladie... C'était pas possible !
On a déménagé, elle a un nouveau véto qui la découvre et ne m'a jamais parlé de la bromocriptine (ortho), comme faire pour s'en procurer ? Qu'elle dose, que demande à mon véto ?