Solution....amortisseur?
Posté le 30/10/2013 à 08h21
maijtm
Posté le 30/10/2013 à 08h21
Bonjour,
alors voilà en ce moment on me confie un poney, et j'avais déjà ma selle avant de l'avoir, du coup je la garde. A la fin de l'année on achètera peut être le poney, mais comme c'est pas sur je garde cette selle. Quand je l'aurais acheté je prendrais une selle sur mesure mais bon pour le moment c'est pas possible, je peux pas faire une selle sur mesure, ou perdre de l'argent pour trouver une selle qui lui convient, pour un poney qui n'est pas le mien.
Bref, sauf que son garrot a été un peu blessé, du coup pour le moment je le monte avec un amortisseur mouton sous le tapis pour éviter tout frottement, et je mets du Dermaflon (orthographe?) pour que ça cicatrise et disparaisse complètement.
Une fois la blessure guérit j'ai décidé de chercher THE amortisseur, parce que voilà, il peut pas trop être monté avec un amortisseur en mouton à la base, parce qu'il n'est pas très grand et que déjà en tant que couple cavalier/monture, on se sent mal. Du coup je voudrais un gel, et j'ai décidé de faire appel à vous, car je cherche un gel oui, mais avec gouttière, ou alors un mouton, avec gouttière et peu d'épaisseur. Ou alors continuer sans amortisseur? Pour les spécialistes, je sais que ma selle quand elle est à nu sur le cheval, se soulève à l'arrière du dos (légèrement hein), et je pense que même si sanglé, elle ne se soulève plus, c'est en parti à cause de ça que son garrot a blessé.
Voilà du coup j'aimerais avoir votre avis, amortisseur en gel avec gouttière, si ça existe? Amortisseur mouton super fin? On continue sans amortisseur?
Et je le répète, je ne peux pas me permettre d'acheter une autre selle, et il n'a pas de selle à lui que son proprio m'aurait donné.
EDIT : j'oublie la politesse, merci d'avance !