Grand morceau d'1m80
Posté le 30/10/2013 à 23h17
bombedu
Posté le 30/10/2013 à 23h17
Bonsoir!!
Je crée ce post pour avoir des conseils et témoignages car je commence à être un peu perdue et à me poser pleins de questions..
Voilà comme le présente le titre du post, je possède un grand cheval d'1m80 au dos trèèèèèès long avec de grande pattes, une grande encolure.. enfin tout est proportionnel à sa taille quoi.. Tout bon cheval de CSO, il a eu 7 ans cette année.
Ma grosse question c'est son.. EMBOUCHURE..
Depuis maintenant 4 mois (cela fait 7 mois que je l'ai), je recherche LA bonne embouchure pour le monter à l'obstacle..
Très grand certes, mais ADORABLE, avec une excellente bouche..
Mais voilà le soucis, c'est qu'à l'obstacle je peine un peu..
Je le monte actuellement en double brisure avec découpe de langue sur le plat, il va super, cette embouchure lui correspond réellement en dress, il est très décontracte, il le mâche, bave etc..
A l'obstacle, je le montais au début en mors aiguille double brisure en cyprium.. (oui j'avais pas encore de direction vu que je le connaissait pas) mais avec cette embouchure, j'ai au fur et à mesure un cheval qui saute à plat et qui ne se sert plus de son dos..
Car c'est un cheval tellement long que pour l'avoir comprimé dans les abords (pour l'instant avec mon dos, car j'ai du mal à me tenir) c'est impossible..
J'ai donc discuté avec mon coach pour un mors qui m'aiderai à plus le rasseoir dans ses hanches, et avoir donc un passage de dos plus présent.. avec bien sur un travail sur le plat tout les jours pour quand même pouvoir le monter dans un an en mors simple sur l'obstacle (car le choix d'une embouchure plus forte à l'obstacle n'est que provisoire)
On opte d'abord pour le baucher classique, mais aucun changement.. ensuite on opte pour le pessoa en résine avec alliance du plus gros anneau (anneau central) à celui juste en dessous.
Il s'avère que celui-ci n'est pas très concluant, pour mon coach si, mais pour moi non..
J'ai toujours un cheval extrêmement étendu, et impossible de le rassembler suffisamment pour avoir un abord et un saut correct, avec un passage de dos présent..
Mon coach me propose de resserrer le pessoa mais pour moi je devrais essayer un pelham en caoutchouc avec protège gourmette en gel.. en alliance, ou 4 rênes..
Mon coach n'est pas pour car il trouve que cette embouchure est trop dur pour sa bouche qui elle est trop bonne..
Le hic c'est qu'à 4 ans il était monté en pelham .. pour justement le rassembler (pour faciliter les changements de pieds sur les terrains de concours)
J'aimerais vraiment essayer le pelham, mais j'ai peur qu'effectivement ça soit trop dur pour sa bouche, mais d'un côté se n'est que provisoire, le temps que je prenne encore du niveau pour pouvoir le monter en mors simple.
Je peux avoir une main très douce comme une main très dur, avec une paire de jambe assez présente..
J'aimerais avoir vos avis (constructifs) et si vous connaissez d'autres embouchures que je puisse lui essayer ?
Cordialement