Il faut simplement qu'elle comprenne :
- Un cheval c'est de l'argent, et que ses parents ont peut être autre chose à payer qu'une pension et que des soins.
- Il faut abandonner ce poney de sport, qui fait rêver juste parce qu'il ressemble au poney de Barbie !
- Il a 4 ans, débourré il y a 6 mois, vert sur le travail. Même encadrer, un G4 n'a rien à faire sur ce genre de jeune poney qui nécessite un travail régulier et rigoureux.
- Elle a déja de la chance dèja de pouvoir monter à cheval. Nombreux(ses) sont ceux qui en rêvent et qui ne peuvent pas.
- Si un jour ses parents sont prêts à faire le pas, c'est sur un poney ayant de l'expérience qu'elle évolura. Parce que le cheval de Barbie il fait pas tout.
Un jour, elle se rendra compte ce que c'est d'avoir un poney, de devoir payer les frais. Je lui souhaite un jour d'avoir un cheval, mais parce qu'elle sera assez reponsable pour se rendre compte que c'est pas juste "trop la classe" d'avoir un poney, et qu'il faut s'investir.
En effet l'idée de la DP est un super compromis, mais encore une fois, pas sur un 4 ans.
Sur ce,