0 j'aime
Avoir un poney à 13 ans ?
Posté le 31/10/2013 à 10h57
oneday
Posté le 31/10/2013 à 10h57
Je te comprend, à 13 ans (et même plus en âge) notre rêve c'est d'avoir un cheval. Sauf que c'est pas si simple ! Pense à quand tu seras au lycée et que tu finiras pas avant 18h ou des choses comme ça : Ba le poney ça sera les WE, ce qui suffit pas ! (Et je ne parle même pas des études suppérieur où tu devra peut être voir sûrement changer de ville pour étudier). Pour l'argent, dépendre de parents qui ne font pas d'équitation et qui ne partage pas ta passion, c'est souvent compliqué et ça peut engendrer de petits conflits (Parents qui peuvent ignorer qu'un maréchal c'est vraiment utile et qu'il faut le faire régulièrement, ce genre de petite choses). Et un cheval c'est pas seul ! Si c'est en pension ça va, si chez toi déjà faut trouver ou avoir le terrain mais en plus il lui faut un compagnon => Double frais + double temps à consacrer.
Enfin en gros je pense que pour avoir un cheval jeune faut vraiment, si possible être encadré, avoir l'argent et des parents qui ne diront pas non au vétérinaire pour les vaccins et au maréchal (sans compter les frais imprévus. Choisir un cheval qui correspond vraiment et se faire accompagner par quelqu'un d'expérimenter pour la visite d'achat. Et puis, bref, je vais pas faire toute la liste mais faut vraiment être responsable et en assumer les conséquences, et avoir un l'argent...
Si tes parents ont dit non, c'est qu'il y a une raison (Il ne vont pas faire ça par méchanceté). C'est qu'ils ne peuvent pas, ne se sentent pas capable, ne te pense pas assez responsable .... Les raisons peuvent être nombreuses !
En attendant, essaye une DP, continue de monter en club, si des amies à toi ont des chevaux va avec elle t'en occuper ... Déjà, soit contente de faire de l'équitation :) Et sinon ba commence à économiser pour ton cheval, c'est motivant (Fin pour moi) et dit toi que, quand tu l'aura adulte, ça sera toi toute seule qui aura permis à ton rêve de se réaliser, que tu aura mis du temps certes, mais ton bonheur sera 10 fois plus grand !Voilà, bonne continuation, et si (ce que je pense) ton rêve n'est pas réalisable tout de suite, remet le à plus tard ! Tu as toute ta vie après tout :)