Je suis Genevoise et j'habite Genève.
Je ne vais pas faire mes courses en France parce que c'est bientôt aussi cher qu'en Suisse et pour certains produits la qualité est moins bonen qu'en Suisse, je pense à la viande par exemple.
Par contre ca vaut vraiment la peine de laisser son cheval en France, car c'est VRAIMENT moins cher qu'ici, même avec la hausse de TVA en 2014.
Mais attention ca ne vaudra surement plus la peine d'être frontalier à partir de juin 2014, vu que les frontaliers vont etre taxés d'abord 8% de leur salaire puis plus tard 14% pour l'assurance maladie CMU, merci votre président.
Je voulais chercher un appart sur France pour avoir plus grand pour le prix que je paie ici, mais si je fais ça je serais assujettie au système maladie francais et du coup j'y perdrais au change, sans compter que je ne pourrais plus me faire soigner en Suisse le cas échéant.
Après faut aussi savoir qu'on bosse 40/42 heures par semaine, et que les droits des travailleurs ne sont pas les droits francais. On peut être viré si on est trop souvent malade, par exemple.
Mais ce qui est appréciable ici aussi c'est que les choses fonctionnent, et fonctionnent bien, on a une certaine sécurité par rapport à la crise ambiante, c'est un pays où il fait bon vivre.
Ce qu'on "reproche" aux Francais ici, c'est d'être brouillons, râleurs, de faire la grève pour un oui ou un non....mais au fond on les aime bien.