|  |
Mais Genève est vraiment un cas particulier, il suffit de s'adapter, c'est vrai que c'est assez désagréable de croiser certains frontaliers qui se prennent pour les rois du pétrole et critiquent à tout-va les Suisses alors qu'ils sont quand même bien contents de toucher leur salaire à la fin du mois... Mais là encore, il y a des gens bien et moins bien des deux côtés de la frontière !
|
|
|
J'ai une collègue comme ca.
Si les loyers sont si chers en France voisine c'est la faute des suisses, du coup les pauvres français ne peuvent plus acheter, pis c'est quand meme dégueulasse tous ces suisses qui font leurs courses en France et qui profitent bien. Donc c'est quand même la moindre des choses qu'elle touche un salaire qu'elle n'aurait jamais en France en contrepartie (et accessoirement bénéficie d'une assurance accident payée par la boite et qui est vraiment super bien pensée, et de la part retraite également payée par le boite)...pis faut pas dépenser UN sou en Suisse...son raisonnement c'est : prenons le fric en Suisse et surtout soyons patriotes parce que merde, les suisses sont des gros cons et qu'à cause d'eux elle paie plus que ce qui serait normal de son point de vue en France.
J'ai envie de lui filer des baffes à chaque fois qu'elle ouvre la bouche...
A coté de ca j'en ai d'autres, qui elles sont super contentes de pouvoir avoir le salaire qu'elles touchent ici et se rendent bien compte qu'en France elles ne pourraient pas avoir le même niveau de vie.
Et des cas comme ma première collègue on dirait qu'il y en a de plus en plus, ca commence gentiment à courir sur le haricot de beaucoup.