Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 ... 1000
Auteur
739817 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Chloaie

Membre VIP

Trust : 244  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3866
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 12h48


clacladidi02 a écrit le 04/05/2014 à 11h54:


Sérieusement ?! Oh non, c'est le seul jour où elle est sur Paris en plus Là je suis dégoutée, mais merci de m'avoir prévenue :)


Ok, merci :)

Edit: en plus c'est marqué dès la page d'accueil, ça m'apprendra à être trop impatiente!


je vois que tu es du 77 aussi, si tu as accès au rer E ou A ou au train qui fait Paris-Tournan-Coulomiers (me rappelle plus de son nom) c'est encore facile d'accès même si c'est chiant les transports ^^ et cher si tu n'as pas de carte

Cam28

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 13h21



Voilà le résultat après avoir tenté le brûlage des fourches. Etant un peu froussarde j'y suis allé mollo, du coup reste quelques fourches.
Il sont un peu sec, alors après avoir fait un un masque à la crème fraîche, je vaporise régulièrement de l'eau et de la glycérine.
J'espère qu'il y aura une nette amélioration dans les jours à venir quand ils auront récupéré de ce traitement.

Chloaie

Membre VIP

Trust : 244  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3866
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 13h23

j'ai bien envie de tester le brûlage mais ça fait peur quant même ^^ tu l'as fait seule ?

Tswlouisa

Membre VIP
 

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4044
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 13h53

Coucou les filles, ça fait longtemps que je ne suis pas venue !

Niveau cheveux, je ne fais pas trop de masques par manque de temps, du coup avant chaque shampoing j'applique un jaune d'oeuf sur l'ensemble de mes cheveux, je laisse agir le temps que je me lave le corps puis je rince, et je fais mon shampoing. Je sèche au sèche-cheveux, je les attache en queue de cheval basse et je met du gel d'aloé véra sur les pointes. Franchement c'est pas mal du tout, il faudra que je fasse une photo ! Ils sont toujours un peu secs et gonflent si je ne les attache pas après le séchage mais sinon ils sont plus doux et se décoiffent un peu moins !

Par contre niveau bouton sur le front c'est horrible, j'ai pleins de petits boutons rouges sur l'ensemble de mon front. Rien n'y fait : j'essayé l'huile de noisette (ça les fait un peu mûrir mais c'est tout), l'huile de tea tree assèche un peu mais il y en a toujours autant. A voir !

Cam28

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 13h58


chloaie a écrit le 04/05/2014 à 13h23:
j'ai bien envie de tester le brûlage mais ça fait peur quant même ^^ tu l'as fait seule ?


Oui, j'ai mis du temps à me décider. Les première mèches j'ai eu la frousse alors j'ai pas mis la flamme clairement sur les cheveux, mais juste suffisamment près pour que le cheveux se consume tout seul;

Mais le plus flippant c'est la pointes. On peut pas les enrouler, je me suis fait une ou deux frayeur quand elles ont pris feu. ( j'essayais de rester à distance pour qu'elles se consument toutes seules également ).

Mais vu que le reste est bien entortillé, plus les doigts qui tiennent, ça pas très loin, puis y a un peu de temps pour réagir.

Cam28

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 14h04


tswlouisa a écrit le 04/05/2014 à 13h53:

Par contre niveau bouton sur le front c'est horrible, j'ai pleins de petits boutons rouges sur l'ensemble de mon front. Rien n'y fait : j'essayé l'huile de noisette (ça les fait un peu mûrir mais c'est tout), l'huile de tea tree assèche un peu mais il y en a toujours autant. A voir !


J'ai une règle d'or pour les boutons : ne pas assécher. Ta peau peut réagir à l'inverse en produisant beaucoup de sébum pour lutter contre l'agression.
Il faut surtout purifier, et bien hydrater.

Y'a le nettoyage au miel qui est top.
La lavande comme tonique, et essaie l'huile de nigelle.
Tu peux aussi mettre des huile essentielle dans tes huile végétale comme le thym, le romarin et la lavande.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 15h29

J'avais trouvé ça drôle le brûlage ... Je l'avais fait seule dans ma chambre, avec une copine qui se terrait dans son lit car elle avait peur du feu.

Mes cheveux n'avaient pas aimé du tout, mais je pense que je vais retenter : malgré mes coupes mensuelles et les soins, j'ai toujours beaucoup de fourches là où mon dégradé commence à se stabiliser. Je pense que le brûlage vaut le coup, je n'aurais qu'à augmenter les soins hydratants et nourrissants pendant une semaine ou deux au pire.

Chloaie

Membre VIP

Trust : 244  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3866
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 15h41


myrific a écrit le 04/05/2014 à 15h29:
J'avais trouvé ça drôle le brûlage ... Je l'avais fait seule dans ma chambre, avec une copine qui se terrait dans son lit car elle avait peur du feu.

Mes cheveux n'avaient pas aimé du tout, mais je pense que je vais retenter : malgré mes coupes mensuelles et les soins, j'ai toujours beaucoup de fourches là où mon dégradé commence à se stabiliser. Je pense que le brûlage vaut le coup, je n'aurais qu'à augmenter les soins hydratants et nourrissants pendant une semaine ou deux au pire.


je pense pas que je trouverai ça drôle, j'ai peur du feu aussi ^^
mais pff mes cheveux arrière (ceux qui frottent les vêtements et l'oreiller) se cassent super facilement
mes mèches de devant n'ont rien à voir et ça m'énerve car ils pourraient être comme ça partout

je serais bien tentée par un brûlage suivi d'un henné pour englober les nouvelles pointes ... à voir si j'ose ...

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 15h46

Oui, apparemment je dois être la seule à ne pas avoir eu peur la première fois, mais le feu me fascine donc bon ... ! Oui, je pense que tu as raison juste de penser à un masque après. Perso', je pencherai plus sur un masque à l'avocat/lait de coco car mes cheveux seront très secs mais tu connais mieux tes cheveux que moi, donc le henné te conviendra peut-être !
Oui voilà, ce sont des fourches super dures à éliminer en coupant bêtement ...

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19381
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 17h47


cam28 a écrit le 04/05/2014 à 13h58:


Oui, j'ai mis du temps à me décider. Les première mèches j'ai eu la frousse alors j'ai pas mis la flamme clairement sur les cheveux, mais juste suffisamment près pour que le cheveux se consume tout seul;

Mais le plus flippant c'est la pointes. On peut pas les enrouler, je me suis fait une ou deux frayeur quand elles ont pris feu. ( j'essayais de rester à distance pour qu'elles se consument toutes seules également ).

Mais vu que le reste est bien entortillé, plus les doigts qui tiennent, ça pas très loin, puis y a un peu de temps pour réagir.




et du coup vous faites ça avec un bougie?

C'est à faire tout les combien?

J'ai bien envie d'essayer aussi, j'ai l'impression d 'avoir des fourches encore, et vue que je suis déjà passer chez le coiffeur il y a peu, je vais pas y retourner tout de suite, sinon à ce rythme je vais perdre toute ma longueur ><

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 17h49

Bougie ou briquet ! Moi j'avais fait à la bougie, ça évite de se démonter le pouce.

C'est à faire maximum trois fois par an je crois. Et vu comment ça a desséché mes cheveux, je descendrai à deux pour ma part.

Lady se brûle les cheveux depuis très longtemps je crois, c'est elle la spécialiste.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19381
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 18h00


myrific a écrit le 04/05/2014 à 17h49:
Bougie ou briquet ! Moi j'avais fait à la bougie, ça évite de se démonter le pouce.

C'est à faire maximum trois fois par an je crois. Et vu comment ça a desséché mes cheveux, je descendrai à deux pour ma part.

Lady se brûle les cheveux depuis très longtemps je crois, c'est elle la spécialiste.


Je le ferais peut être une fois par an alors, pour éviter d'aller chez le coiffeur tout les 6 mois!

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19381
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 18h07

La prochaine commande AZ va faire mal: 100€!

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 18h14

Quand j'étais petite, il y avait encore beaucoup de coiffeurs qui pratiquaient le brulage.
Je le fais toute seule depuis l'âge de 13/14 ans je crois. Le prochain est prevu quand mes cheveux atteindront 15 cm donc en attendant, je protège. Il y a des bonnes âmes qui m'ont dit:" tu devrais te faire couper le cheveux pour les renforcer et les faire repousser plus vite." c'est c'la oui.
Pour le moment les pointes sont tellement fragiles que si je coupe, ça va fourcher illico donc j'attends, je soigne, et dès que possible, je cauterise.
J'ai fait mon premier henné

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17931
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 18h15


plume29 a écrit le 04/05/2014 à 18h07:
La prochaine commande AZ va faire mal: 100€!


Ah on se fichait de moi avec ma commande de 166 € :p

Page(s) : 1 ... 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet