Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 ... 1000
Auteur
739895 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Cam28

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 18h16


plume29 a écrit le 04/05/2014 à 17h47:




et du coup vous faites ça avec un bougie?

C'est à faire tout les combien?

J'ai bien envie d'essayer aussi, j'ai l'impression d 'avoir des fourches encore, et vue que je suis déjà passer chez le coiffeur il y a peu, je vais pas y retourner tout de suite, sinon à ce rythme je vais perdre toute ma longueur ><


J'ai fait au briquet, j'ai tenté la bougie mais j'ai mis de la cire partout .

Vu comme ça assèche les cheveux, je dirais pas souvent, deux fois par an c'est bien je pense.

Mais la, avec un spray eau - glycérine que j'ai fait, mais cheveux sont presque remis. Un peu sec mais c'est à pas pire que quand je faisais des balayages. Loin de là.

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17933
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 18h23


ladygodiva a écrit le 04/05/2014 à 18h14:
Quand j'étais petite, il y avait encore beaucoup de coiffeurs qui pratiquaient le brulage.
Je le fais toute seule depuis l'âge de 13/14 ans je crois. Le prochain est prevu quand mes cheveux atteindront 15 cm donc en attendant, je protège. Il y a des bonnes âmes qui m'ont dit:" tu devrais te faire couper le cheveux pour les renforcer et les faire repousser plus vite." c'est c'la oui.
Pour le moment les pointes sont tellement fragiles que si je coupe, ça va fourcher illico donc j'attends, je soigne, et dès que possible, je cauterise.
J'ai fait mon premier henné


Alors ce premier henné?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 19h35

Et bien, j'ai les cheveux hyper doux, mais il manquent encore de brillance. Est ce que vous pensez que c'est possible pour les prochaines fois de mélanger henné neutre et henné du Yémen?

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17933
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 19h37


ladygodiva a écrit le 04/05/2014 à 19h35:
Et bien, j'ai les cheveux hyper doux, mais il manquent encore de brillance. Est ce que vous pensez que c'est possible pour les prochaines fois de mélanger henné neutre et henné du Yémen?

Tout dépend de si tu veux de la couleur mais a mon sens aucune raison de ne pas le faire

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17933
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 19h37


ladygodiva a écrit le 04/05/2014 à 19h35:
Et bien, j'ai les cheveux hyper doux, mais il manquent encore de brillance. Est ce que vous pensez que c'est possible pour les prochaines fois de mélanger henné neutre et henné du Yémen?

Tout dépend de si tu veux de la couleur mais a mon sens aucune raison de ne pas le faire

Larme

Expert
   

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 610
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 20h27

Ça ce fait parfaitement, mais par contre, c'est sûr et certains que ça va tirer vers le roux, même si on laisse poser qu'une heure. Surtout si en plus tu as les cheveux pâles (évidemment, je m'en rappelle pas de ta couleur de cheveux!)

Sinon... masque yogourt-neem-bière sur la tête, toujours sous mon bonnet de douche rose (oui, je l'aime) On verra bien si ça va leur faire bien, parce que bon, retour des pellicules quoi... Et cheveux qui graissent trop rapidement à mon goût. Reste à voir avec quoi je vais laver ça, shikakai ou shampoing...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 20h35

Le roux ne me dérange pas. En ce moment, j'explore , la couleur obtenue risque d'être...intéressante J'ai une base brune, des cheveux blancs et il ny a que huit mois que ma chimio est finie. Mais je les garde encore sous perruque, bonnet ou foulard.

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17933
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 20h42


larme a écrit le 04/05/2014 à 20h27:
Ça ce fait parfaitement, mais par contre, c'est sûr et certains que ça va tirer vers le roux, même si on laisse poser qu'une heure. Surtout si en plus tu as les cheveux pâles (évidemment, je m'en rappelle pas de ta couleur de cheveux!)

Sinon... masque yogourt-neem-bière sur la tête, toujours sous mon bonnet de douche rose (oui, je l'aime) On verra bien si ça va leur faire bien, parce que bon, retour des pellicules quoi... Et cheveux qui graissent trop rapidement à mon goût. Reste à voir avec quoi je vais laver ça, shikakai ou shampoing...


Vais finir par m'en acheter un bonnet de douche ( bon pas rose parce que c'est vraiment pas ma couleur lol)


Du coup pour l'histoire du shikakai allergisant, me connaissant je vais prêtre le retirer de ma liste d'achat :/
Ça m'ennuie car c'est ma poudre lava te qui m'intéressait le plus

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 21h15

Je suis très méfiante sur les nouveaux produits. Avant chaque utilisation, je teste dans le pli du coude et j'attends 48 heures sans laver l'endroit ( faire gaffe sous la douche.)

My.mandoline

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 23h04

Je suis à Paris, j'ai hâte à mardi ! Je vais à AZ

Donc je vais pouvoir acheter mon henné principalement ! Je vais demander à une vendeuse pour la couleur.

Du coup pour qu'un henné soit plus rouge il faut le mettre 4h au congélo, ensuite ajouter du citron, laisser poser le + longtemps possible, ne pas se laver les cheveux pour que la couleur s'oxyde puis shampoing au sidr ?

J'ai pas loupé d'étapes ?

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19381
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 04/05/2014 à 23h24

Chez AZ j'ai fais péter le budget parce que je vais me concocter une crème pour le corps de-la-mort-qui-tue aussi ^^

Et du coup j'ai pris des trucs pour faire un shamp' pour mon étalon!

Demain je vérifie tout ça, et je valide ^^

Lady, top pour le henné, ça doit e faire du bien

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/05/2014 à 05h26

Ah oui, c'est un bonheur d'avoir des cheveux!

Akaam

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 236
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/05/2014 à 13h08

petite question, est ce que l'huile essentielle de citron éclaircit la peau.
J'ai enfin bronzé et j'ai pas envie de le perdre

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19381
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/05/2014 à 13h11

Hier soit lavage au rasshoul, avec un fond de brahmi.

J'ai mis de l'HE d'oranger dedans, du coup j'embaume l'oranger

Mes cheveux sont propres, légers, mais un peu sec je trouve.

Du coup, mardi ça sera masque-de-la-mort-qui-tue

Chloaie

Membre VIP

Trust : 244  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3866
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 05/05/2014 à 14h18


akaam a écrit le 05/05/2014 à 13h08:
petite question, est ce que l'huile essentielle de citron éclaircit la peau.
J'ai enfin bronzé et j'ai pas envie de le perdre


ça ne fait que éclaircir c'est photo sensibilisant
c'est-à-dire que si tu en utilises le matin et qu'après tu vas dehors, tu vas te retrouver à vie avec des marques indélébiles sur la peau

je trouve qu'il y a un gros manque sur ce post : les précautions à prendre

je suis un peu "choquée" qu'au final on propose plein de soins sans parler de mise en garde, d'allergie etc mais également que personne ne se renseigne un peu par soit même
Naturel n'est pas synonyme de sans danger
là franchement tu aurais été plus vite à chercher sur un site fiable comme AZ les propriétés et précautions d'emploi de l'HE de citron
ce site là en saura toujours plus que nous !
nous on peut parler de retour d'expérience

les HE notamment il faut faire super attention ! certaines sont très dangereuses, il faut les diluer à 0,5% voire encore plus dans de l'huile (pas de l'eau) sinon elles sont dermocaustiques par exemple

désolée pour le coup de gueule mais franchement je comprends pas que tu attendes qu'on te renseigne et que tu poses cette question si "innocemment", c'est que vraiment tu n'as pas creusé la question

Edit : je dis ça mais en fait rien ne prouve que tu ne parles pas d'une application le soir dilué dans une crème ou quoi
j'ai pensé direct que tu parlais d'éclaircissement au soleil comme on fait pour les cheveux
si c'est le cas désolée, ça servira pour quelqu'un d'autre ^^

Edité par chloaie le 05-05-2014 à 14h25



Page(s) : 1 ... 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet