Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 ... 1000
Auteur
759427 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Patatelouloute

Membre d'honneur
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2124
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 21h47


clacladidi02 a écrit le 02/01/2015 à 21h27:


Patate: ton henné te va très bien je trouve

Punaises, y'a que des belles meufs chez les chevelues ou je délire ?


Merci, je trouve aussi que ca me va mieux que le chatain.

Euh vous oui

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 21h48


marce_eux a écrit le 02/01/2015 à 21h38:
Bon, demain si j'ai le courage (faut que vous me motiviez les nanas!! ), je me fais un kapoor-lait de coco!!


Alleeeezzz !!! Sinon c'est la fessée virtuelle !

Joyeuse: merci beaucoup

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 21h49


myshaa a écrit le 02/01/2015 à 21h32:
Myrific oui j'pense que demain ça sera difficile quoi ! Mais tu montes tellement peu sur Paris aussi


Bah descend toi aussi !

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 21h50


haugia a écrit le 02/01/2015 à 21h46:
Bonjour à toutes !
je vous suis en sous-marin depuis plusieurs mois (avec quelques postes ^^) et je suis passée au naturel depuis 3 mois. Je bave devant vos couleurs de hénné qui sont juste magnifiques !
Je tente un deuxième hénné demain matin.
J'ai mis 100 g de hénné neutre, 100 g de broux de noix et 100 g de hénné d'Egypte, avec du jus de citron. Je le laisse poser au chaux cette nuit.
Sachant que j'ai une base brune, je vais obtenir quelle couleur à votre avis, si je le laisse 3 heure ?
J'ai peur de devenir rouge alors que je voudrais juste des reflets roux foncés. J'ai un peu peur là ^^

A vos avis


A mon avis, le henné d'egypte risque de donner de fort reflets rouges, divise la dose par deux, le brun grenat devrait amplement suffire si tu as une bonne base brune au départ !

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 21h50

Merci Lady

Ah Deni, sont tout doux oui je les caresse en ce moment même

Haugia ! J'ai fait la même mixture que toi cet été, et ça a donné le résultat de la photo 3/4 pages avant

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 21h51


myrific a écrit le 02/01/2015 à 21h49:


Bah descend toi aussi !


Si un jour (jour qui arrivera ^^) je tente le brûlage je t'appellerai en tout cas, parce que le faire seule non merci

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 21h52


clacladidi02 a écrit le 02/01/2015 à 21h51:


Si un jour (jour qui arrivera ^^) je tente le brûlage je t'appellerai en tout cas, parce que le faire seule non merci


Ouiiii

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72436
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 21h52

Clacladidi02 courts oui ( enfin j'ai pire ) mais beaux.
Wayana , très beau également j'aime la couleur...et la longueur.
Marce, oui le masque ou le fouet

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 21h53

Sur le visage hein Marce ?

Myrific la brûleuse

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 21h54

Graouu oui le fouet et la fessée

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 21h56


myrific a écrit le 02/01/2015 à 21h52:


Ouiiii




Ce serait trop bien de pouvoir organiser un meeting des chevelues

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 21h56

Merci Lady !

Haugia

Initié
 

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 21h59

Hum, je vais peut être le laisser que deux heures alors.
Et au pire, j'aurais des cheveux rouges
Merci des conseils
Je prendrais des photos pour vous montrer le résultat ( si j'y arrive ^^ pas évident toute seule !)

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h01


clacladidi02 a écrit le 02/01/2015 à 21h56:



Ce serait trop bien de pouvoir organiser un meeting des chevelues


Oui pour voir en "vrai" nos cheveux

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h04


haugia a écrit le 02/01/2015 à 21h59:
Hum, je vais peut être le laisser que deux heures alors.
Et au pire, j'aurais des cheveux rouges
Merci des conseils
Je prendrais des photos pour vous montrer le résultat ( si j'y arrive ^^ pas évident toute seule !)


Egypte ça tire plus vers le roux
Page(s) : 1 ... 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet