Des chevelues au naturel ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 ... 1000
Auteur
759419 vues - 14993 réponses - 0 j'aime - 29 abonnés

Athleetvdk

Compte supprimé


Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 06/11/2013 à 14h17

Allez, je vais faire une petit page de présentation et explicative

Alors ici, on parle soins des cheveux au naturel. C'est à dire soignés sans produit chimique.


Pour la petite présentation, j'ai commencé le naturel il y a six mois. Avant, j'avais les cheveux très fins, sans vie, sans forme, qui tombaient, qui régraissaient en une journée, bref. L'HORREUR.

Et puis un jour, je suis tombée sur la chaine "Mapoussedecheveux" sur Youtube, et là ça a été le déclic. Quand j'ai vu les superbes cheveux d'Audrey, j'ai décidé que moi aussi, un jour, je les aurais aussi beaux.

C'est donc pour cela que le 15 Juin 2013, j'ai balancé absolument tout mes shampoings/après shampoings de toutes les marques que j'avais (Provost, L'oréal, Phyto, Klorane, TOUT).

Et j'ai commencé mon initiation sur le Site Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Depuis, je suis accro.

Je me lave les cheveux tous les trois jours, je leurs fais des soins, je les bichonne.

Ils ne tombent plus (enfin, normalement quoi, 50 à 70 par jours seulement), ils ne régraissent qu'au bout de quelques jours, ils ont de la force, de la brillance, bref, on les sent vivants quoi !

Ma mère, qui va souvent chez le coiffeurs pour des couleurs, qui avait des cheveux dans un état pitoyable, a été bluffé par mes cheveux et a décidé de s'y mettre aussi. Depuis, elle a des très beaux cheveux elle aussi !

Voilà donc pourquoi je souhaite faire partager mon expérience, mes quelques connaissances pour aider celles qui, comme moi il y a quelques mois, désespèrent à cause de leurs cheveux !

Voilà :)

Petites photos pour illustrer. La première, avant mon passage au naturel, cheveux "plastique", ternes, plats.

Cliquez pour voir l'image   

Et la seconde, quelques mois après mon passage au naturel. Cheveux forts, brillants, légers.

Cliquez pour voir l'image   

Voici un récapitulatif des soins à prodiguer à vos cheveux, selon leur nature


Mes cheveux sont secs :

Si vos cheveux ont tendance à être secs, il faut d'abord se demander de quoi ils ont besoin.
Ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Faites un test. Hydratez vos cheveux. Si leur état ne s'améliore pas, c'est qu'ils ont besoin d'être nourris et vice versa.

Quels sont les produits hydratants ?

- Le gel d'aloé vera

- Le miel

- Le yahourt/la crème fraiche

- La protéine de soie

- La protéine de riz

- Le collagène végétal

Quels sont les produits nourrissants ?

- Le beurre de karité

- Le beurre d'avocat

- L'huile d'argan

- L'huile d'amande douce

- L'huile d'olive

- L'huile d'avocat

Petit article sur les cheveux secs :

http://longscheveux.blogspot.fr/2012/08/reparer-les-cheveux-cassants-en-finir.html


Mes cheveux sont gras :



Si vous avez des cheveux à tendance grasse, sachez que le cheveux n'est pas naturellement gras. L'excès de sébum est en fait dû aux produits chimiques (shampoings de grandes marques), qui, de par leurs agents très agressifs, provoque une réaction de votre cuir chevelu, qui va produire plus de sébum que la normale, pour se protéger.

L'arrêt de l'utilisation de ces produits va donc vous aider énormément. Mais il existe heureusement des produits qui vont vous aider à réguler votre sébum :

- Le henné neutre : il régule le sébum et aide le cuir chevelu à retrouver un équilibre.

- Le shikakai

- L'huile de jojoba/de noisette. Ces huiles sont spéciales, car ce sont celles qui se rapprochent le plus du sébum « humain ».

- Les shampoings secs, vont permettre de beaucoup réguler votre sébum et ainsi, d'espacer vos shampoings.

Sachez de plus, que plus vous faites de shampoings, plus cela agresse vos cheveux. Réduire votre nombre de shampoing va donc permettre à votre cuir chevelu, de s'auto réguler.

Mes cheveux sont ternes :

Si vous avez des cheveux à tendance terne, quelques produits vont vous permettre de leur redonner du peps et de la brillance :

- Le henné neutre

- L'huile de coco

- Le shikakai

- Le kapoor kachli (poudre ayurvédique)

Sachez que les couleurs chimiques ont fortement tendance à rendre les cheveux ternes et tristes.

Mes cheveux sont cassants :

Les cheveux cassants sont des cheveux qui manquent d'hydratation. En effet, plus ils manquent d'eau, moins ils ont d'élasticité et donc plus ils sont fragiles.
Abusez de soins hydratants pour redonner plus d'élasticité à vos cheveux. Pour les rendre plus résistants, il y a aussi quelques produits qui peuvent vous aider :

- L'huile de ricin

- L'huile de pépin de raisin

- Le henné neutre

- L'huile de coco

Mes cheveux sont fins :

Les cheveux fins sont, généralement, des cheveux fragilisés par les couleurs chimiques, les décolorations, l'emploi de produits trop agressifs.
Vous verrez qu'en utilisant des produits naturels, vos cheveux seront moins fragilisés et vous serez étonnées de voir qu'ils se renforcent « tout seuls ».

Sinon, quelques produits pouvant vous aider à « épaissir » vos cheveux :

- Le henné neutre/colorant

- Le kapoor kachli

- Le brahmi

- J'ai remarqué aussi que l'huile de coco, m'aider à redonner du corps à mes cheveux.

Pour celles ayant les cheveux abimés, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faut couper, si vos fourches sont trop longues. En effet, plus vous attendez pour couper vos fourches, plus elles vont grimper le long de vos cheveux et plus vous devrez couper court.

Traitez donc le problème dès l'instant qu'il apparaît, en « épointant » vos cheveux, dès que vous constatez l'apparition de fourches.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode assez «barbare », qui est le brûlage (lien d'une vidéo explicative page 1). Cette technique consiste à éradiquer les fourches sans couper ses cheveux.

Voilà, j'espère avoir traité à peu près tout. Si vous avez des questions ou des suggestions, merci de m'en faire part, je les ajouterais à mon descriptif

LA POUSSE DES CHEVEUX

J'ajoute un petit article sur la pousse des cheveux. Beaucoup d'entre vous cherchent des produits "miracles" qui accélèreraient la pousse des cheveux.

Sachez qu'aucun produit ne peut l'accélérer, même les soit-disant produits "miracles" chimiques pleins de m*erde.

Néanmoins, il est possible de l'améliorer, en traitant ses cheveux correctement, avec des produits sains. Mais quelques huiles et poudres ayurvédiques peuvent vous aider.

L'huile essentielle de Bay st Thomas permet d'améliorer la pousse. Vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu (car c'est de là que poussent les cheveux), mélangé avec une huile végétale (car la bay st Thomas PUE le clou de girofle) stimulant la pousse des cheveux : l'huile de ricin, l'huile d'avocat...

Certaines poudres indidiennes favorisent aussi la pousse : le kapoor kachli, le shikakai, le henné.

Vous pouvez aussi faire des cures de levure de bière en comprimés, qui améliorent l'état général de vos cheveux et favorise donc leur pousse.

Sachez enfin, que couper vos cheveux n'accélère pas la pousse. Cela va seulement renforcer vos pointes. Vos cheveux s’abîmeront donc beaucoup moins, vous aurez beaucoup moins de fourches et donc vous aurez l'impression qu'ils poussent mieux.


Edité par athleetvdk le 26-01-2014 à 19h22

Wayana

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1690
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h41


denipony a écrit le 02/01/2015 à 22h39:


Par rapport à ça, vous brossez toutes vos cheveux humides ?
J'avais lu je ne sais plus sur quel blog de chevelues, qu'il ne fallait (soit disant) pas les brosser mouillés ?
Je le fait quand même quand je mouille à l'eau puis j'applique un masque.


J'aime bien dégrossir sous la douche, surtout après l'AS, c'est super facile

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h42


denipony a écrit le 02/01/2015 à 22h39:


Par rapport à ça, vous brossez toutes vos cheveux humides ?
J'avais lu je ne sais plus sur quel blog de chevelues, qu'il ne fallait (soit disant) pas les brosser mouillés ?
Je le fait quand même quand je mouille à l'eau puis j'applique un masque.


Moi c'était pour bien les déméler! ^^

Wayana

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1690
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h42


marce_eux a écrit le 02/01/2015 à 22h41:


J'ai pris une douche en plus ahah!!


C'est ce que tu nous dis

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h43

D'accord

Wayana

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1690
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h45

Bon allez, moi je traces, bavardez pas trop, je vais plus suivre demain matin

Buena note !

Haugia

Initié
 

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h45


wayana a écrit le 02/01/2015 à 22h35:


Je suis bien brune, et pour mon premier henné j'avais fais moitié brou de noix, et moitié egypte ( comme toi du coup si on enlève le neutre qui de toutes façons ne colore pas ), j'ai trouvé le résultat trop roux à mon goût. Ça avait pas mal pris en 3h finalement. Mais si c'est ce que tu recherches, ça devrait être bien comme mélange.
Après, en variant les proportions, tu peux avoir une sacré palette de couleur. Hier j'ai fais un mélange 70% brou de noix, 30% egypte, et j'ai obtenue une couleur plus chocolat que tu peux voir quelques pages avant.

Après je sais pas quel roux tu veux, mais j'avais lu une blogueuse qui avait obtenu un très beau roux foncé avec du yémen.


j'aurais voulu des reflets roux un peu accentués, j'aime bien la couleur que tu as obtenue. Je tenterais 70/30 la prochaine fois. Je vais voir ce que donne le 50/50 demain.
Merci des conseils

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72436
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h45

Je n'ai jamais brossé mes cheveux mouillés ou humides sauf pour faire un chignon classique.
J'utilisais un peigne en plastique pour appliquer l'as et j'utilise un démeloir en bois pour démêler une fois mes cheveux essorés.

Ellei

Membre d'honneur
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1877
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h46

Je brosse sous la douche après un masque aux poudres, ça permet de bien tout enlever :)

Les filles, le temps de finir d'écrire mon précédent message et de le poster, y avait déja 2 pages de plus.. Doucement sur les claviers hein
surtout si c'est pour parler de trucs bizarres hein Marce

Tanguy

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8742
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h48

Han mais vous allez trop vite ici
J'arrive plus à suivre

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h50

Oui les pipelettes !

Pourquoi tu ne brosses pas mouillés Lady ?

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h54

Moi on me répond pas ce soir

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72436
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h54


denipony a écrit le 02/01/2015 à 22h50:
Oui les pipelettes !

Pourquoi tu ne brosses pas mouillés Lady ?

Je trouve que c'est agressif et en plus ça aplati. ( C'est pour ça que c'est bien pour le chignon strict où pas une mèche ne doit dépasser ).

Tswlouisa

Membre VIP
 

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4049
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h55


ladygodiva a écrit le 02/01/2015 à 22h30:
Pour les pellicules et les démangeaisons, au choix: poudres de tulsi, de neem ou d'ortie, vinaigre en friction ou dans l'eau de rincage.


Ok merci !
En plus j'avais prévu de commander de la poudre d'ortie et de neem

Comment on fait les frictions au vinaigre ?

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h55

NE PAS CITER!!

Tiens, un petit historique de mes cheveux...

Fin 2010 :


Juillet 2011:


Septembre 2012 (pour vous donner une idée de la longueur, j'avais un mal de chien à tout attacher ensemble!)


Novembre 2012 :


Novembre 2013:


Et début 2014 :

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Des chevelues au naturel ici ?
Posté le 02/01/2015 à 22h56


wayana a écrit le 02/01/2015 à 22h42:


C'est ce que tu nous dis

Oula si tu savais
Page(s) : 1 ... 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 ... 1000
Des chevelues au naturel ici ?
 Répondre au sujet