Selle trekker: avis / aide

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
8528 vues - 30 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mosaique32

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
Selle trekker: avis / aide
Posté le 06/11/2013 à 14h30

Bonjour tout le monde!

Je vous explique mon problème. Je ne veux pas faire de polémique, je voudrais votre avis et ce que vous feriez dans mon cas:

J'habite en Suisse et j'ai acheté une selle trekker il y a peu de temps (1 mois) en Belgique, car je n'ai aps trouvé de revendeur en Suisse.
Je ne l'ai mise qu'une seule fois sur ma jument qui a eu une très grosse peur et m'a fait du rodéo. Je ne l'avais heureusement pas encore sanglée au maximum, je voulais la faire marcher un peu avant, ce qui lui a permis d'éjecter sa selle.
Résultat: un sanglon cassé...

J'ai contacté le vendeur pour avoir son avis et il m'a dit qu'il ne rentrerait pas en discussion, car il s'agit d'une faute de ma part, que la selle n'a pas été utilisée correctement...
J'ai contacté une sellerie professionnelle (qui ne fait que des articles en cuir pour chevaux) pour qu'elle me la répare, mais au premier coup d'oeil elle m'a affirmé qu'il s'agissait d'un défaut du cuir et qu'il fallait que je me fasse rembourser ou échanger cet article. (article cassé moins de 10 jours après le paiement de la selle)
J'ai alors renvoyé un mail au vendeur pour lui expliquer ce que la sellerie m'avait dit et connaître leur avis, savoir s'il existait un moyen de passer sous garantie. Mais la réponse du vendeur fut claire: non, vous n'avez pas utilisé votre selle correctement.
J'ai alors recontacté la sellerie pour l'en informer et avoir son avis et elle m'a dit qu'elle avait fait vérifier la selle par deux autres selleries professionnelles suisses pour avoir leur avis: avis identique, il s'agit d'un défaut du cuir. En ajoutant ensuite qu'il ne fallait pas que je me laisse faire et que j'insiste, car il s'agit à l'unanimité d'un défaut du cuir et que je devais bien expliquer à trekker que ce n'était pas une insulte, que cela pouvait arriver chez les plus grandes marques, qu'il faut juste reconnaître qu'il y a eu une erreur.

Que faire?
Je me sens un peu abandonnée par trekker qui, au travers de sa présentation semblait sérieux et professionnel, mais qui de toute évidence reste sourd à mes appels suite à des analyses de professionnels...
Si les professionnels me disaient qu'il s'agit d'un mauvais usage, je paierait une réparation et fini. Mais ils me disent de me battre pour ce qui est juste... et ce qui rend la chose très difficile, c'est que je suis en suisse et que le vendeur est en belgique.

Que faire???

Flave42

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 169
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 06/11/2013 à 15h08

Et bien insiste encore et encore, et tu peux demander aux selliers de te faire un mail/lettre signé d'eux prouvant qu'ils ont vu la selle et que c'est bien un défault

Mosaique32

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 06/11/2013 à 15h33


flave42 a écrit le 06/11/2013 à 15h08:
tu peux demander aux selliers de te faire un mail/lettre signé d'eux prouvant qu'ils ont vu la selle et que c'est bien un défault



Oui la sellerie m'a conseillé de faire un mot avec signature et demander pareil aux autres selleries qui ont dit que c'était un défaut...
Du coup tu es d'accord avec l'idée que je m'acharne?
Je vais leur envoyer ça et on verra...
Mais ce qui m'embête beaucoup c'est que je dois directement traiter avec le vendeur (qui fait de toute évidence preuve de mauvaise foi ) et que je ne peux pas directement voir ça avec les fabricants...
Bon je vais envoyer ces résultats d'analyse!


Mais personne n'a jamais vécu ce genre de situation? ça ne tombe que sur moi? Car je n'ai jamais entendu parler de la trekker en mal, notamment sur ce forum, d'où mon choix porté sur cette selle

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35157
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 06/11/2013 à 16h04

Je ne sais pas trop quoi te dire, sinon d'insister, avec courriers des selliers,
j'ai une Pro-endurance, zéro soucis dessus (à part peut-être les matelassures qui sont un peu écrasées, j'envisage de les changer mais la selle a 3 ans).

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35157
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 06/11/2013 à 16h04

Je ne sais pas trop quoi te dire, sinon d'insister, avec courriers des selliers,
j'ai une Pro-endurance, zéro soucis dessus (à part peut-être les matelassures qui sont un peu écrasées, j'envisage de les changer mais la selle a 3 ans).

Vulcain0805

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 752
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 06/11/2013 à 17h40

Fais faire une lettre par les selleries pros, comme quoi elles attestent qu'il y a défaut de fabrication. Normalement, après achat tu devrais avoir une garantie, non ? La marque devrait te reprendre ta selle, ne serait-ce que pour regarder les dommages...
Si ça ne marche pas, tu envoies les lettres en recommandé avec accusé de réception ainsi qu'une lettre de ta part expliquant bien les faits dans les moindres détails.
Et si pas de réponse, tu les menaces de porter plainte et de contacter 60 Millions de consommateurs (je sais pas si il y a un organisme comme ça en Suisse).

Trekker

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 07/11/2013 à 00h25

Bonjour a tous,

je suis la revendeur de cette fameuse selle Trekker cassée. Je me cache pas, je suis un revendeur de Trekker depuis des années et notre site est www.trekhorse.com.

Je suis malheureuse sur cette affaire et je voudrais porté mon point de vue sur ce forum aussi. Notre client qui a commencé cette discussion et tiens la selle Trekker Pro Endurance Classic avec un contre sanglons cassé a eu un accident avec sa selle.

Elle a nous écrit un e-mail tout suite après son accident en expliquant le suivent:

"Je vais bien, je portais heureusement mon gilet de protection, ainsi que ma bombe.
Je sais que le débourrage de ma jument n'a pas été complet ni fini, j'étais cependant persuadée qu'elle avait le minimum (accepter d'être montée et aller au pas), ce que j'ai déjà plusieurs fois fait. Cependant, cette fois, il lui est venu une peur que je ne comprends pas (car tout était comme d'habitude) qui l'a tellement effrayée qu'elle m'a fait du rodéo.
Je me suis alors jetée à terre pour qu'elle ne se blesse pas contre la benne qui était proche et pour qu'elle se calme, mais rien a fait, elle a continué jusqu'à éjecter sa selle et sa bride.
Elle n'a heureusement eu que des blessures superficielles: ça aurait pu être bien plus grave pour nous deux."

Après quelques jours de réflexion après son accident, madame a changé d'avis et elle a refusé de l’appeler un accident et l'accident est devenue juste un incident pas si grave.

Nous avons expliqué à madame qu'après un accident ou le cheval pas encore débourrée avec un grand peur éjecte sa selle et son bride, nous ne pourrions pas être tenu responsables pour les dommages physiques ni matériel.

Le fabriquant de Trekker a aussi répondu à client en expliquant la loi européen concernant la garantie des biens. Trekker a répondu:

<Les Trekkers sont conformes à la loi. Nous prenons la responsabilité de corriger les erreurs apparues en premier lieu. Cette responsabilité de fabrication est de deux ans et elle s'applique lorsque le produit est normalement utilisé et bien entretenu. La responsabilité des défauts ne s'applique pas si le produit a eu un accident.

Nous comprenons le mal du client, mais l'apparence des contre sanglons cassé est clair - la selle n'a pas été utilisée de façon normale. La selle a vécue une situation soudaine extrême. […] Les réclamations dans ce cas la sont sans fondements. »

Quand vous avez eu un accident et votre cheval éjecte son bridon et sa selle, vous devez tournez vers votre assurance pas tournez contre le vendeur ou fabriquant qui a vous envoyé un produit conforme. La selle a été vérifié par le fabriquant et après par mes propre mains et elle était impeccable quand elle est partie de chez moi.

Madame qui a commencé cette discussion nous menace aussi de dégrader la réputation de Trekker à cause de cet accident qui n'est pas la faut de nous ni de Trekker. À notre avis elle est allé chez les selliers en oublient d'expliquer la situation brutal que la selle a du faire face.... Depuis des années comme revendeur de Trekker, nous n'avons jamais eu un seule problème ou plainte de qualité de cuir et en plus les contre sanglons sont beaucoup plus épais et d'une meilleure qualité dans une selle Trekker que dans beaucoup des autre marque connues.

Nous sommes une entreprise honnête, une petite entreprise familiale et je veux le bien-être de mes clients. D'ailleurs j'ai commencé à vendre des selles Trekker il y a des années car je trouvait la selle géniale pour l'adaptation à cheval avec une qualité/prix irréprochable.

Trekker prends responsabilité des nos produits quand le produit a été défectueux en première lieu, mais je suis désolé, nous ne pourrions pas être responsable pour un cassé qui est le résultat d'un accident.

Je vous souhaite un très bonne soirée à tous.
Cordialement, Anni de trekhorse.com



Edité par trekker le 15-11-2013 à 13h20



Mosaique32

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 07/11/2013 à 11h20

Madame,


Si vous désirez continuer notre discussion ici, afin que nous puissions avoir un avis extérieur à tout ceci, c'est avec plaisir.

Depuis que je vous ai informée du problème, vous ne cessez de trouver des excuses pour expliquer le "pourquoi il ne s'agit pas d'un défaut du cuir":
1. Votre sanglon n'a pas de problèmes, il a probablement touché la benne qui l'a sectionné, ce n'est donc pas un défaut du cuir
>> réponse: avec 3 témoins autour de moi lors de ce problème, il est certain que mon cheval n'a pas touché la benne
>> ce qui relève une autre question: serait-il possible que la sangle ait sectionné le cuir? Sangle que vous m'avez fournie donc...
2. Votre sanglon n'a pas de problème car votre fil en nylon est cassé: il y a donc bien eu quelque chose pour sectionner votre sanglon
>> réponse: les fils de nylon n'ont pas cassé, ce dont vous pourriez vous rendre compte si vous aviez la selle sous les yeux et non via une photo
3. Votre sanglon n'a pas de problème, car vous en avez fait une mauvaise utilisation
>> réponse de la sellerie: non, ce n'est pas vrai
4. Votre sanglon n'a pas de problème, car nous l'avons vérifié auparavant (et que donc je suis une menteuse?)
>> réponse de la sellerie: malgré l'analyse probablement effectuée sur la selle, les défaut peuvent arriver chez les plus grands, il ne faut donc pas le prendre comme une attaque personnelle mais cependant l'accepter et y remédier.

En outre, j'ai clairement précisé à la sellerie, lors de notre premier entretien, que vous ne preniez pas en charge les dégâts, car il s'agissait d'un mauvais usage selon votre part.
Ils m'ont alors répondu: "c'est clairement un défaut du cuir".
J'ai alors expliqué mon rodéo, et ma maman étant présente (et donc non-déboussolée par le choc, comme vous l'aviez supposé) a expliqué le déroulement exact des faits. La sellerie à alors répondu sans aucune hésitation: "malgré votre 'rodéo' (qui n'a duré que 30 secondes, car après la selle a cédé!), il s'agit clairement d'un défaut du cuir". La sellerie a alors ajouté que le temps d'utilisation de la selle et l'usage de la selle n'aurait jamais dû causer cette déchirure avec un cuir sans problèmes et qu'avec la double-couche de cuir, sans défaut ça aurait très bien tenu, car une selle doit prévoir le risque d'un coup d'effraiement du cheval, même chez un vieux cheval. D'ailleurs, les 3 autres sanglons sont dans un état identique à s'ils n'avaient jamais été utilisés… Ils ont alors ajouté qu'avec un cheval de saut qui refuse de sauter un obstacle avec cette selle (donc un choc violent) cela aurait pu avoir exactement le même effet, soit la cassure du sanglon. E outre, il ne faut pas négliger, selon eux, le fait que la selle est neuve.

Je vous ai alors re-contactée pour vous expliquer le point de vue de la sellerie professionnelle (mon revirement de point de vue, comme vous dites) et je vous ai même proposé 3 fois depuis le début que je vous envoie la partie endommagée pour que vous puissiez la faire analyser et vous-même vous apercevoir du défaut du cuir, propositions à laquelle nous n'avez jamais répondu!

Je pense donc que je vais continuer à vous écrire jusqu'à obtenir une autre réponse que "il s'agit d'un mauvais usage de votre part", car il s'agit tout de même de l'avis de 3 grands professionnels du cuir pour chevaux suisses et je trouve que de vous faire confiance à vous (qui n'avez vu le problème que par photo) plutôt qu'à eux (qui ont vu la selle et qui sont des professionnels) serait une insulte envers leur professionnalisme!
Je vous enverrai donc prochainement les lettres des selleries professionnelles attestant du défaut du cuir.


Bien à vous

Edité par mosaique32 le 07-11-2013 à 11h42



Blackspot

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 07/11/2013 à 14h06

"Nous comprenons le mal du client, mais l'apparence des contre sanglons cassé est clair - la selle n'a pas été utilisée de façon normale. La selle a vécue une situation soudaine extrême. […] Les réclamations dans ce cas la sont sans fondements. »
-> C'est quand même un peu étonnant que le débourrage d'un cheval (qui suppose de possibles réactions brutales) ne soit pas considéré comme une utilisation normale pour une selle....

Gladiss

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 825
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 07/11/2013 à 14h12


-> C'est quand même un peu étonnant que le débourrage d'un cheval (qui suppose de possibles réactions brutales) ne soit pas considéré comme une utilisation normale pour une selle....


Oui je suis d accord

Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 07/11/2013 à 14h30


gladiss a écrit le 07/11/2013 à 14h12:

-> C'est quand même un peu étonnant que le débourrage d'un cheval (qui suppose de possibles réactions brutales) ne soit pas considéré comme une utilisation normale pour une selle....


Oui je suis d accord


Carrément!

Si à chaque fois qu'un cheval pète un coup de cul et que c'est prétexte d' une mauvaise utilisation,ben qu'est ce que j'utilise mal ma selle alors!

Si la cliente est honnête et qu'effectivement en simple rodéo le contre sanglon a cassé alors pour moi il y défaut de fabrication.
Courrier avec accusé de réception accompagné des attestation de selliers ayant constaté le défaut qui aurait provoqué la rupture (ce qui peut arriver,c'est comme les chevaux, on n'est pas dedans...)
Mais ce qui me gêne le plus c'est que cette vendeuse refuse même l'idée!Ne veut même pas venir constater les dégats!
Çà c'est un manque de professionnalisme, prendre le temps de vérifier pas soi même ou faire "expertiser " par un tiers compétent éviterait (à mon avis )bien des problèmes...

Vulcain0805

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 752
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 07/11/2013 à 14h33

Ben dis donc....
Si on ne peut plus débattre d'une marque sur un forum sans qu'elle nous tombe dessus quand quelqu'un fait part d'une mauvaise expérience....
Il y a quelques jours c'était Hoffsteiner et maintenant Trekker....

Quand est ce que les marques qu'on aime viendront ici pour distribuer des bons d'achats si on en fait des éloges ??

Trekker

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 07/11/2013 à 17h09

Bonjour encore une fois à tout le monde,

Nous avons été en contact avec la sellerie Suisse qui a vérifié la selle et le contre sanglon cassé. Deux choses sont émerger de notre discussion:

- La sellerie n'était pas au courant que le client a eu un accident avec la selle
- La sellerie n'a pas constaté un défaut dans le cuir de sanglon cassé

Le sellier a été surpris car notre client n'a pas parlé de son accident quand elle a porté la selle pour être vérifié.
Elle n'a pas mentionné des cause et des effet très importants sur l'histoire:
- la selle n'était pas bien sanglée
- le cheval à éjectée sa selle
- son cheval a fait un rodéo vers la direction d'une benne

Le fabricant de Trekker et nous à trekhorse.com prenons toute responsabilité sur des produits avec un défaut de fabrication. Par contre dans ce cas la, une troisième partie dont le sellier Suisse sélectionné par notre client a nous confirmé qu'un défaut du cuir ne pas responsable pour le bris du contre sanglon.

Salutations distiguées, Anni

Edité par trekker le 12-11-2013 à 22h04



Gladiss

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 825
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 07/11/2013 à 17h25

Ce n est que mon avis personnel mais je ne trouve pas sa correct de la part d un vendeur professionnel de ne pas assurer le soucis rencontré sur cette selle en question. Sachant qu elle est neuve en plus. Sa aurait été mon cas pour ma selle neuve, je peut garantir qu on m aurait trouvé une solution pour me donner satisfaction et reconnaître le professionnalisme du vendeur surtout lorsque l on débourse un certain montant qui justifie la qualité des produits.

Après je ne connais pas du tout la gamme de la marque trekker ainsi que ses prix. Mais je pence qu il faut un minimum de compréhension de la part des professionnel face à un soucis comme celui ci qui peut arriver dans n importe quelles circonstances.

Pour moi l objectif serait que le vendeur trouve une solution pour l acheteur afin d obtenir la satisfaction des deux parties. Car il ne faut pas oublier que un client insatisfait en parleras beaucoup plus autour de lui et risquera à force d impacter la notoriété d un revendeur par exemple.

Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 07/11/2013 à 17h27

C'est quand même incroyable,madame!

Et avec tout le respect que je vous dois,il a fallut que votre cliente vous fasse une "mauvaise"pub pour que vous daignez creuser un peu plus l'affaire...

Bref arrêter un cheval qui fait du rodéo une fois que l'on a pris sa tarte,c'est un peu compliqué et dire qu'il y a une mauvaise utilisation car le cheval n'était pas propice c'est un peu limite...

Et quand Bosty prend une pelle comme au CSO 5* à Lyon vous définissez l'utilisation comment de son matériel?


Pfff

Maître
    

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1131
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 07/11/2013 à 18h42

Je ne vois pas en quoi il y a mauvaise utilisation de la selle non plus.
Si toutes les selles devaient péter au moindre coup de cul, on serait bien dans la merde.
Que la garantie ne couvre pas la casse d'un arçon si le cheval se retourne avec sa selle, ou les cuirs si le cheval se frotte avec sur un mur en pierre, je veux bien. Mais là, faut pas pousser mémé dans les orties. Il est absolument anormal qu'un sanglon lâche comme ça, c'est un grave problème de sécurité.
Bref, la mauvaise foi de certains vendeurs m'étonnera toujours. Pour ma part, je sens que je vais avoir un gros litige avec une sellerie, qui m'a livré une selle totalement tordue, et qui renvoie la faute sur le fabriquant (espagnol), qui lui même ne veut rien entendre. Je suis en France, et la sellerie aussi (mais pas le fabriquant donc). J'ai donc épluché le code de la consommation (fastidieux, mais je voulais être sûre d'être dans mon droit), contacté la DGCCRF, et je vais envoyer un recommandé avec AR doublé d'un mail. Si réponse toujours négative, je saisirais la justice. Je pense que ça doit se passer de la même façon en suisse, non ?
Du coup, je vais peut être songer à faire un post aussi sur mes soucis de selle, vu qu'apparement il n'y a que la mauvaise pub qui fasse bouger les vendeurs.
Page(s) : 1 2
Selle trekker: avis / aide
 Répondre au sujet