Reconstruire son rêve, différemment!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 103
Auteur
335535 vues - 1541 réponses - 2 j'aime - 235 abonnés

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 09/11/2013 à 23h57

Pour ceux qui veulent lire plus vite et sauter les nombreux commentaires, utiliser les post it en cliquant sur l'icône en bas du sujet

Nota Bene: Le titre initial de ce post était "Je regrette d'avoir un cheval"

"Bonjour à ceux qui auront la curiosité de lire.
Bien que trouvant plutôt pathétique la démarche de chacun d'écrire son histoire avec son cheval (souvent dénuée d'intérêt il faut bien l'avouer) je vais m'y coller.
Je le fais surtout pour moi. Il paraît que ça pourrait m'aider à relativiser etc..
Mais quand j'aurai fini, et si vous m'avez lue dans la totalité, vos commentaires sont les bienvenus. Je pense que des regards extérieurs me seront peut être bénéfiques.

Tout commence il y a un peu plus d'un an :

Octobre 2012 : Après des années d'errance professionnelle, j'obtiens enfin un CDI à plein temps. J'ai alors 28 ans et non je ne pense pas à faire un enfant ou acheter une maison. La première chose à laquelle je pense quand mon employeur m'annonce ce CDI c'est « je vais pouvoir m'acheter un cheval». Cavalière depuis que je suis gamine, ayant déjà été proprio, fonctionnant avec des DP quelques années, c'est juste une évidence..
Je décide toutefois de patienter jusqu'au printemps de l'année suivante pour entamer mes recherches. Plusieurs raisons me motivent pour cela: d'abord la météo sera plus clémente, et ensuite j'ai très peur d'acheter un cheval dermiteux ! (après coup ça me paraît un peu bizarre, mais c'était une grande angoisse pour moi. Je sais les dégâts que ça fait et l'hiver on ne les détecte pas).
D'autre part, j'ai fais le choix de cette période d'attente (bien que longue) pour apprécier l'idée d'enfin devenir proprio. Un peu comme savourer une joie intense à cette perspective. J'ai totalement idéalisé la chose dans ma tête, je m'en mordrais les doigts ensuite car cela sera d'autant plus douloureux..

Février 2013
Depuis des mois, je regarde les annonces. Ca y est, je vais enfin pouvoir entamer les coups de téléphone, les visites, les essais, je suis excitée comme une puce !
Je m'oriente d'emblée sur un poney de sport car j'aime les petits chevaux avec du sang. Je ne regarde que les femelles : déjà parce que je préfère leur tempérament à celui des hongres, ensuite parce que je considère que s'il lui arrive quelque chose qui l'empêche d'être montée elle pourra toujours avoir un avenir de reproductrice. Pour cette même raison je ne regarde que les pleins papiers.
L'avenir me confirmera comme j'avais raison...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par mimisia le 30-12-2013 à 21h42

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 11/11/2013 à 00h29

euh, je crois que tu ne lis pas ses messages pour parler ainsi car tu verrais au jour le jour tout ce qu'elle a fait pour son cheval
nous en sommes au 22 mai, nous ne connaissons encore pas toute l'évolution, ni la suite..
ton message est tout simplement stupéfiant
et déplacé aussi, je trouve

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 11/11/2013 à 00h30


melaniech a écrit le 11/11/2013 à 00h28:
Vous lisez les post ? Elle n'est arrivée qu'au 22 mai... on est tout de même en novembre il a du s'en passer bien des choses entre 2


nos messages se sont croisés

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 11/11/2013 à 00h34


odyssee56 a écrit le 11/11/2013 à 00h24:
Mimisia :

"Je cherche à faire le deuil de mon rêve"

Pourquoi ? parce que c'est un rêve et que j'apprends qu'il n'existe pas. une fois le deuil fait je pourrais aller de l'avant vers quelque chose de nouveau et imparfait


Si a chaque fois qu'il t'arrive un truc tu abandonnes tu n'as pas fini ! qu'est ce qui te fais penser que j'abandonne?

Edité par mimisia le 11-11-2013 à 00h34



Itaku

Membre d'honneur
 

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1579
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 11/11/2013 à 00h49


odyssee56 a écrit le 11/11/2013 à 00h13:



Hé bien tires moi ton chapeau, car NON absolument pas ! mais qu'est-ce que ca veut dire ? Comment peut on penser des trucs pareils ? Mon cheval est malade, je m'inquiète pour LUI, son bien être, j'en suis responsable, je l'ai choisi, j'ai choisi d'etre proprio avec les avantages et les inconvénients. Un cheval c'est un etre vivant, donc OUI ca tombe malade.

Quand on se prépare pendant des années a enfin réaliser un reve, on tient compte aussi des mauvais cotés. Y'a pas que du bon, tous les propriétaires le savent. mais qu'est-ce qu'on kiffe ! Et ca n'a pas de prix.


Non parce que même pas un quart de seconde quand c'est vraiment la merde et que t'en es malade d’inquiétude, c'est pas possible.

Et sinon, tu sais quoi, prend ma place, on en reparle

Nouvelle pension convalescence... Meilleur encadrement.
J'espère que tu y a trouvé de l'aide et des gens compétent Mimisa.

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 11/11/2013 à 01h19

J'attend la suite avec grande impatience....

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 11/11/2013 à 01h55

Les jours qui suivent me font du bien. Je ne suis plus seule, le gérant m'aide tous les soirs pour les soins : il la tient et moi je fais mes bandages. V. est remarquablement sereine lorsqu'on s'occupe d'elle. Elle lèche les mains, s'amuse de ce qu'il y a autour et ne montre plus d'agressivité. Par contre, elle ronge les parties en bois de son box. J'essaie la pierre à sel, le ballon, mais ça n'y change rien bien sûr. Elle a du foin à volonté car c'est la seule chose qui l'occupe. V. prends du volume de jour en jour mais je n'y peux pas grand chose.Tanpis, on verra plus tard pour le régime.

Les jours passent et mon vétérinaire ne m'a pas encore dit qui allait opérer ma ponette, ni quand. Consciente qu'il ne s'agit pas d'une urgence vitale, je ronge mon frein et patiente. Jusqu'au jour où je m'énerve et lui envoie un mail salé. Ca m'insupporte de garder V. en box « pour rien », plus vite la chirurgie sera programmée plus vite elle en sortira !

Le Dr R. me recontacte enfin : il propose de faire venir un collègue à lui de Belgique pour opérer ma ponette. Selon lui c'est quelqu'un de très compétent, il lui confierait son propre cheval les yeux fermés. Je fais quelques recherches et en effet ce véto belge me semble qualifié : il a une clinique de référés et opère dans différents pays étrangers. A priori il est familier de ce type de chirurgie, c'est un bon point. Le métatarsien de V. lui serait en grande partie retiré car cela paraît être la meilleure option. J'écris tout cela au conditionnel car dans le fond en tant que proprio lambda qu'est ce que j'en sais de ce qui bien ou non ? Les avis divergent sur la technique la plus appropriée. Je suis paumée. Je choisis donc de faire confiance à mon vétérinaire et valide son idée.

L'opération est fixée au 11 juin, elle se fera au sein d'une clinique équine dans le Morbihan à laquelle nous louons un bloc opératoire et tout le reste. Le 11 juin, ça m'en fait des jours à attendre... Je prends mon mal en patience, V. ne me semble pas trop malheureuse, c'est surtout moi qui trépigne. Je continue à me dire, le plus vite ça sera fait, le plus vite elle guérira.

En fait le temps passe très rapidement : il me faut trouver un transporteur pour le voyage à la clinique, je dois gérer mon compte en banque pour payer la chirurgie (l'assurance n'avance pas les frais et j'ai commencé à toucher de l'argent de leur part que bien plus tard), mais aussi échanger des jours de boulot avec mes collègues etc etc..

Le 10 juin j'ai rendez-vous à 16h30 avec le transporteur. Je dois laisser V. à la clinique en soirée et la récupérer 48 heures plus tard. Je suis dans un état de stress monstrueux, j'ai très peur que quelque chose se passe mal. Je n'identifie pas clairement ce qui m'effraie mais ça me tétanise. Quand on a eu son cheval accidenté une fois, par la suite on flippe de tout ce qui pourrait lui arriver en permanence. Alors un transport de presque 2 heures suffit à me mettre dans tous mes états. Ca me fait même davantage peur que la chirurgie mais ça c'est sûrement ma vie professionnelle qui prend le dessus.

V. n'a jamais portée de protections de transport. Ne voulant pas prendre le risque qu'elle me fasse des bonds j'ai opté pour une solution de secours et lui ai acheté des guêtres fermées. Je me dis que c'est mieux que rien et je ne veux pas la laisser partir les jambes nues. Je bande aussi le postérieur sain, ça ne coûte rien. Bien entendu V. est de nouveau shootée aux tranquillisants, j'ai minutieusement calculé l'heure à laquelle lui donner pour qu'elle soit « bien » au moment du transport.

L'heure passe, il est 16h45 pas de transporteur en vu ! Pour moi l'heure c'est l'heure, et ¼ d'heure de retard c'est déjà trop, je téléphone direct. La dame a eu une urgence et aura une demi heure de retard. Gloups, je m'y attendais pas du tout à celle là. J'ai plus que du mal à digérer l'annonce. Mon gérant présent essaie de me détendre, il a du mérite car c'est peine perdue. Le temps passe, la demi heure passe et je me décompose littéralement derrière mon café. Je retiens avec difficulté mes larmes car des gens que je ne connais pas m'entourent. Je ne peux même pas parler, blême de fureur contre ce transporteur et inquiète au possible d'arriver avant la fermeture de la clinique.

Le camion se pointe enfin. J'ai envie de frapper sa conductrice, de lui balancer en pleine face ce que je pense de son retard mais ce n'est pas le moment, j'ai d'autres priorités. En 2 minutes V. est attachée dans le camion et on se met en route. Très vite elle gratte avec son antérieur. Ca ne m'étonne pas, je ne l'ai pas mentionné mais elle fait très souvent, dès qu'elle s'impatiente en fait. C'est parti pour 2 heures, elle maltraite le passage de roue du camion et je me félicite pour les guêtres.

Peu à peu je me détends vis à vis de la conductrice qui est très précautionneuse. Son professionnalisme me rassure, elle fait vraiment bien attention aux détails pour ne pas avoir à freiner et risquer de déstabiliser V. Nous évitons les grands axes car c'est l'heure des embouteillages autour de Rennes, ce qui rallonge le temps de trajet. J'appelle la clinique pour les informer que je vais arriver avec du retard.

Pour finir, on débarque à 19h15. La clinique a fermé bien entendu, mais des vétos m'attendent à l'arrière. Je suis ennuyée de passer pour la relou en retard. J'ai envie de leur dire que je n'y suis pour rien mais c'est inutile.

On débarque V. en douceur, merci le camion... Elle est très excitée, j'ai un peu du mal à la tenir. Elle est très belle à cet instant et oui je prends le temps de le remarquer. D'autres chevaux sont hospitalisés, des poulains aussi, ça hennit dans tous les sens. Je ressens leur appels au secours, ils sont tous aussi apeurés que V. et moi. La clinique c'est mon univers, mais là pour le coup je ne me sens pas du tout à l'aise. Je rentre V. dans un petit box avec des copeaux. Elle a peur et me bouscule presque. Sous pression, je lui enlève vite bandes, guêtres, licol et sors du box. Je ne peux pas m'attarder davantage car la clinique est fermée, tout le monde attend que je décolle.

J'ai quittée la clinique sans une caresse pour ma ponette. Pourquoi je ne lui ai pas dit au revoir ? D'une part je n'ai pas osé m'attarder après être arrivée en retard, mais surtout d'autre part j'ai eu le sentiment que V. s'en fichait éperdument de moi. J'ai bien vu que ma présence ne la rassurait pas. A ce stade, elle ne me considère pas encore comme digne de confiance et vu ce que je lui fais subir depuis plusieurs semaines je peux la comprendre.

A suivre...

Edité par mimisia le 11-11-2013 à 11h52



Louve-river

Membre d'honneur
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2767
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 11/11/2013 à 02h05


mimisia a écrit le 11/11/2013 à 01h55:
Quand on a eu son cheval accidenté une fois, par la suite on flippe de tout ce qui pourrait lui arriver en permanence.
A suivre...

+1
Ce qui n'est absolument pas compris par les autres propriétaires/cavaliers qui ont la chance de ne pas avoir un cheval accidenté...

Ashkelon

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 11/11/2013 à 07h25


louve-river a écrit le 11/11/2013 à 02h05:

+1
Ce qui n'est absolument pas compris par les autres propriétaires/cavaliers qui ont la chance de ne pas avoir un cheval accidenté...


Mon cheval n'as jamais été accidenté mais a été malade (coliques en pleine nuit et leptospirose), et je suis quasiment tout le temps inquiète de ce qu'il pourrait arriver une nouvelle fois. Je me réveille parfois en pleine nuit en me demandant si il va bien...

Et mimisa, je suit ton histoire, ça me fait mal au cœur pour toi. Et même si tu dis que tu n'étais pa attaché à ce moment la, je crois que tout ce que tu as entrepris pour ta ponette prouve le contraire.... J'attend la suit de cette histoire en espérant une issue heureuse malgré tout.

Edité par ashkelon le 11-11-2013 à 07h39



Twigaforever

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 11/11/2013 à 08h05

Je sais ce que c'est d'acheter un cheval et de cumuler les emmer*** ...
J'attend la fin de ton histoire pour te poser mes questions et t'exposer mon point de vue, car je sens que tout n'est pas fini ...
Après, regretter d'avoir un cheval, je l'ai pensé aussi, je le pense parfois (enfin d'avoir mon cheval), mais au fond de nous c'est le notre et on l'aime (j'ai acheté la mienne pour sortir en cso, après avoir enchainé boiterie sur boiterie on m'a annoncé qu'elle était pétée d'arthrose à 6 ans, et je ne vous parle pas du caractère ... Mais bon mon histoire est différente de la tienne ...)

En tout cas courage

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7070
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 11/11/2013 à 08h34

Je suis ton histoire.

J'ai juste une petite remarque, si tu pouvais aérer ton texte en faisant des paragraphes, ça serait plus facile à lire pour les yeux.

Je sais que dans l'écriture, on ne s'en rends pas forcément compte, mais à la lecture c'est pas facile.

Merci

Silhouette

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1003
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 11/11/2013 à 09h02

Arrêtez de faire comme si elle était en train d'écrire un roman, c'est juste horrible.. C'est une vraie histoire, hein, juste comme ça en passant..

Polliepocket

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 808
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 11/11/2013 à 09h05

suite ?

Cheval745

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 11/11/2013 à 09h46

la suite

Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11295
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 11/11/2013 à 10h04

Super j'ai rattrapé mon retard sur les 3 derniers chapitres !

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 11/11/2013 à 10h14


mimisia a écrit le 10/11/2013 à 19h14:
Wah vous êtes déchaînés…
J'assume totalement ce que j'ai écris, n'en déplaise à certains.
Si vous prenez la peine de lire la suite vous comprendrez que vous avez réagi trop vite. Cependant, je conçois que mon amour de la perfection vous renvoie une image tronquée
Je cherche à faire le deuil de mon rêve. Je poursuivrai donc le récit. Comme je l'annonce au début, j'écris pour moi avant tout. Mais vos regards extérieurs, même les plus durs, me font progresser et restent les bienvenus.

PS: merci Lisa pour ton intervention


De plus, quand on achète un cheval, on a ses critères, et c'est rarement 'moche et bon à rien' soyons honnêtes ! il faudrait vraiment être faux cul pour dire le contraire.
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 103
Reconstruire son rêve, différemment!
 Répondre au sujet