Aujourd'hui, journée "normale".
Ces derniers jours M me demande des techniques pour avouer ses sentiments à un gars de sa chorale qui va sûrement arrêter et donc qu'elle ne verra plus car il va muer donc sa voix d'ange n'existera plus.
Le 21 Mars sera sûrement son dernier spectacle, et si il part, elle compte lui dire ce jour là.
Elle ose vraiment pas aller lui dire, donc je lui ai dit que quand je viendrais à son spectacle à un moment si on se retrouve "seuls" lui et moi je lui dirais l'air de rien "Mais dis donc, vous avez l'air de très bien vous entendre M et toi…y a quelque chose qu'elle m'a pas dit ? Genre tu l'aimes ou comment ça se passe ?" (

) Elle adhérais totalement ce plan (sauf que on pourra pas le mettre à exécution car ma mère veut pas m'emmener à son spectacle et elle veut pas que le père de M m'emmène --')
Et aujourd'hui, à midi, on étaient assises sur les marches du collège tranquillement en attendant la sonnerie.
Et là arrive une amie à elle, qui fait du solfège avec elle fin bref. Elle nous fait la bise, normal, tout ça tout ça on discute et puis là elle nous sort "Mais dites moi, vous vous êtes toujours ensemble ! Vous êtes meilleures amies nan ? Dites moi si je me trompe hein !" Ca me saute aux yeux que ça ne vient pas d'elle, je suis persuadée que c'est M qui lui a dit de dire ça pour que je crache le morceau. Surtout que c'est exactement la méthode que je lui ai donné pour savoir si le mec qu'elle aime l'aime aussi…
Déjà, en pensant à ça je ne sais que répondre. Et en plus comme je l'ai dit plus haut je ne sais pas, j'ose pas, j'ai "peur"…
M est à 2 doigt de dire oui, elle attend mon approbation, mais je dis rien, je rigole fin je sais pas trop ce qui s'est passé et au final on a changé de sujet
Mais je sais que je vais bientôt devoir répondre à cette fameuse question…
Le soir, je vais chez elle.
Bon voilà on passe le temps ensemble normal et elle adore que je lui pose des questions (comme des tests) et au fur et à mesure elle veut que je lui pose des questions du genre amitié, sur les personnes de la classe…sauf que je lui ai tellement posé de questions qu'à la fin j'ai plus d'idée ! (évidemment la question de qui est ta MA je l'oublies…)
Quand elle me raccompagne chez moi, elle essaye de me pousser à poser cette fameuse question. Je vois aussi clair dans sa tête que dans…que dans…bon j'ai pas d'idée mais je voyais très clair dans ses intentions x)
Elle me donne de temps en temps des idées de questions, en me les posant, et à un moment elle me dit l'air de rien "Qui est ta meilleure amie ?" je fais mine de ne pas avoir entendue et change de sujet.
Je n'ai vraiment, vraiment mais alors vraiment pas envie de répondre maintenant
Elle m'a pousser à bout comme ça tout le long du trajet…et au final on arrive (enfin) chez moi ! :D
On se dit au revoir.
Et c'est là que je vous demande de l'aide sur le post, pour savoir comment réagir tout ça fin bref !!
Donc voilà ,je post et puis je vais voir mes mails car elle devait m'envoyer la réponse d'une amie (qui me fait clairement la geule pour une raison stupide du coup M lui a envoyé un mail pour savoir si elle me faisait la tête et elle devait m'envoyer la réponse de l'amie), je vois donc la réponse et puis…un autre message provenant de M.
Qui dit "Ba j'osais pas te le dire tout à l'heure mais je pense que tu es redevenu ma BFF voila ♥"
Voilà pourquoi j'ai dit qu'en faite les choses se sont accélérées et que finalement j'ai surtout besoin de parler…
Comme elle me l'a dit par mail, je peux lui répondre en lui disant que je pense pareil même si j'osais pas trop le dire et tout, c'est beaucoup plus facile qu'en réalité.
Mais y a un autre truc, c'est que sur le trajet elle me demandait si j'étais redevenue amie avec E et tout…ça me saoule déjà mais en plus j'ose pas lui répondre car on est plus vraiment amies; on pourra jamais le redevenir. mais on se parle comme des "potes", enfaite c'est comme si notre "dispute" avait effacé tout notre amitié. On reprend depuis le début. Et une sorte de barrière nous empêche d'aller plus loin que des connaissances qui s'apprécient.
Ah, et aussi, elle arrêtait pas de me poser des questions sur toi Clémence (oui oui, je parle bien de toi Urshup

) enfaite on faisait un tag et y a une question c'est "Quelle est la dernière personne avec qui tu as parlé par sms ?" et j'hésitais entre une amie et toi Clémence, comme elle te connaissait pas elle m'a demandée d'où je te connaissais et j'ai répondu par internet.
Et là direct elle a réagit, j'imagine qu'elle a pensé que amitié via internet donnerait la même chose qu'avec E !
Elle arrêtait pas de faire des allusions comme quoi je te prenais pour ma MA, elle disait des trucs du genre "Mais si elle venait habiter ici et monter dans le même club que toi ? Elle pourrait pas devenir ta meilleure amie ?"
Je lui ai dit que non tout ça tout ça
Bon voilà au final toute cette parlote pour…parler…je crois que j'ai oubliée c'était quoi mon but
Non en fait juste pour vous faire partager mon ressentit, que je suis un peu perdue et tout…