Lisa je suis contente d'avoir réussi à te faire ressortir de ta mélancolie, même si ce n'est que légèrement
Et c'est gentil de ta part Clara
Et je rejoins Stella et Lise, le suicide, ça signifie perdre face à la vie. Honnêtement, je trouve ça complètement débile

Jamais, je dis bien jamais, quoi qu'il puisse m'arriver, je me suiciderais. Ces deux dernières années je n'y ai pas pensé une seule fois, et quand je me disais "Y a des gens qui se suicideraient dans mon cas……mais ils sont tarés eux

"

J'aime trop la vie pour ça. Elle a beau nous faire mal et nous rejeter tout le temps, parfois même elle nous inflige de graves blessures, certaines qui ne disparaîtront jamais, et pourtant…pourtant…je ne peux pas m'empêcher de l'aimer !

La vie, c'est comme ce genre de personne froide, qui rejette les autres, qui fait comme si elle était insociable, qu'elle n'avait pas de sentiment, mais si tu l'as prend dans tes bras, si tu continues de t'approcher d'elle et d'essayer de te lier d'amitié avec peu importe le nombre de coup qu'elle te donne, elle finira par craquer. Et te montrer sa véritable nature. Un visage heureux, pleine de générosité.
Pour en revenir à ce que j'ai dit au tout début de ce texte, le suicide, c'est quand tu renonces, tu perds. La vie, c'est un combat, de la naissance jusqu'à la mort. Il faut faire attention, car la vie est froide, mais la mort est affectueuse. Elle tendra les bras vers toi, tandis que la vie te rejettera. Et si tu te jettes dans les bras de la mort, parce que elle te semble agréable, tu verras qu'en réalité, c'est un monstre…mais tu le verras trop tard…