De retour du club !
Louise : Chacun est libre de ses choix, personnellement je ne vois pas ma vie sans les chevaux, déjà ne plus pouvoir les monter serait une torture pour moi…Ma vie c'est les chevaux et l'équitation, tout simplement, je ne suis pas moi sans ça.
Tu nous avais déjà dit que l'idée te turlupinait d'arrêter, mais pourquoi tu "n'aimes plus les chevaux" ? Parce que d'après ce que tu nous avais dit tu arrêtais d'aller monter parce que tu t'étais faite peur à cheval car ta mono te "forçait"…
Clara tu as le même niveau que moi
J'ai mon galop 3 depuis le début de l'année dernière et cette année je suis en cours galop 4 et même un peu 5.
Et justement, aujourd'hui, on a vue les cessions à la jambe
Donc je vous raconte le cours :
J'arrive je monte Nunca et mon amie Kaolin.
Je vais préparer la ponette et quand c'est l'heure go manège. On détend vachement y avait des sortes de petits exercices un peu partout dans le manège pour détendre, on a aussi détendu au trot assis et au galop.
Ensuite la mono nous dit que on va voir les cessions à la jambe. Elle explique et montre comment faut faire et nous dis de nous rappeler le dernier cours où il a été fait le pli d'encolure, sauf que moi j'étais pas là ce jour-là
J'essaye tout de même et au début j'avais pas tout capté enfaite
Bref quand je pige qu'il faut vraiment pousser à fond avec sa jambe je le fais et les résultats sont un peu mieux…un peu…
On s'entraîne mais j'y arrive pas, je pense qu'une autre séance d'entraînement ne fera pas de mal !
Les 2 seules fois où j'ai sentis que j'y arrivais (je sentais les hanches du cheval bougés) ben évidemment là y avait personne pour me regarder et me dire si oui ça avait marché

(ni ma mono, ni mon amie avec qui on devait se regarder mutuellement pour voir si on réussissait) Et après j'y arrivais plus, évidemment…
Voilà voilà on a finis sur ça, j'aimerais bien refaire encore un cours là-dessus pour réussir vraiment cette fois, de toute façon c'est prévu !
La semaine prochaine, dernier cours, SAUT D'OBSTACLE