Faut il garder l'incurvation sur une ligne droite?

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Lisy

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Faut il garder l'incurvation sur une ligne droite?
Posté le 12/11/2013 à 18h06

Bonjour à tous!

Et bien voilà, moi et mon ami, ne sommes pas d'accord sur le sujet...

J'avoue que j'ai appris les deux écoles, mais reste persuadée qu'il faut maintenir l'incurvation de sa courbe sur la ligne droite qui la succède.

Mon ami dit le contraire.

Qui a raison qui a tord?

A vos arguments surtout, je compte sur vous^^

Merci d'avance.

Albane14

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Faut il garder l'incurvation sur une ligne droite?
Posté le 12/11/2013 à 18h45


lisy a écrit le 12/11/2013 à 18h40:


Un appuyé? Tu es sur de ne pas te confondre là?


Euh non...

L'appuyer se fait avec un cheval incurvé et on débute souvent après un coin qui permet de garder l'incurvation justement...

L'incurvation c'est:
- dans le coin
- sur le cercle, la volte, la demi volte, les 8 de chiffres, les serpentines
- la tête au mur, l'appuyer

Cheevarey

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Faut il garder l'incurvation sur une ligne droite?
Posté le 12/11/2013 à 18h51


albane14 a écrit le 12/11/2013 à 18h45:


Euh non...

L'appuyer se fait avec un cheval incurvé et on débute souvent après un coin qui permet de garder l'incurvation justement...

L'incurvation c'est:
- dans le coin
- sur le cercle, la volte, la demi volte, les 8 de chiffres, les serpentines
- la tête au mur, l'appuyer



Pas d'accord

enfin si...Mais ce n'est pas pour autant qu'il sera forcement en appuyé en maintenant l'orientation donnée dans une courbe sur une ligne droite

Edité par cheevarey le 12-11-2013 à 18h54



Lisy

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Faut il garder l'incurvation sur une ligne droite?
Posté le 12/11/2013 à 18h51


albane14 a écrit le 12/11/2013 à 18h45:


Euh non...

L'appuyer se fait avec un cheval incurvé et on débute souvent après un coin qui permet de garder l'incurvation justement...

L'incurvation c'est:
- dans le coin
- sur le cercle, la volte, la demi volte, les 8 de chiffres, les serpentines
- la tête au mur, l'appuyer



Si tu suis bêtement la lice de ta carrière, en incurvant ton cheval dans les coins, je ne vois pas par quel miracle en maintenant une légère incurvation il serait en appuyé sur les lignes droites...

Albane14

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Faut il garder l'incurvation sur une ligne droite?
Posté le 12/11/2013 à 18h57


lisy a écrit le 12/11/2013 à 18h51:



Si tu suis bêtement la lice de ta carrière, en incurvant ton cheval dans les coins, je ne vois pas par quel miracle en maintenant une légère incurvation il serait en appuyé sur les lignes droites...




Moi je te parle de garder l'incurvation après la courbe, c'est pas possible de continuer en ligne droite si tu gardes une incurvation. Enfin de continuer droit (dans le sens de la rectitude) plutôt.

J'ai jamais dit que le cheval sera comme par magie en appuyer, sinon ça serait trop facile lol (ça serait bien )
Je voulais juste dire que si tu gardes ton incurvation après le coin, c'est pour continuer sur une figure: appuyer, cercle, volte, demi volte...



Par contre pour l'épaule en avant, je suis surprise: on ne peut pas faire des épaules en avant toute la séance.
La rectitude, c'est aussi signe d'engagement: un cheval qui n'engage pas ne peut pas aller droit. Donc il est censé, après le coin, garder son engagement dans la rectitude pour suivre la piste.

Edité par albane14 le 12-11-2013 à 18h59



Lisy

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Faut il garder l'incurvation sur une ligne droite?
Posté le 12/11/2013 à 19h00


albane14 a écrit le 12/11/2013 à 18h57:




Moi je te parle de garder l'incurvation après la courbe, c'est pas possible de continuer en ligne droite si tu gardes une incurvation. Enfin de continuer droit (dans le sens de la rectitude) plutôt.

J'ai jamais dit que le cheval sera comme par magie en appuyer, sinon ça serait trop facile lol (ça serait bien )
Je voulais juste dire que si tu gardes ton incurvation après le coin, c'est pour continuer sur une figure: appuyer, cercle, volte, demi volte...



Ha ok on se comprend

Dans ma tête, je reste sur l'exemple de suivre la carrière.
Donc dans ce sens , en exagérant vraiment l'incurvation le cheval se trouverait en épaule en dedans et non en appuyé.

Me suis tu?

Albane14

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Faut il garder l'incurvation sur une ligne droite?
Posté le 12/11/2013 à 19h02


lisy a écrit le 12/11/2013 à 19h00:


Ha ok on se comprend

Dans ma tête, je reste sur l'exemple de suivre la carrière.
Donc dans ce sens , en exagérant vraiment l'incurvation le cheval se trouverait en épaule en dedans et non en appuyé.

Me suis tu?


Ah oui oui, j'avais mal compris.

Pendant un temps me suis dit "mais que dit-elle?"

Là nous sommes d'accord.


Par contre pour le pli, cela m'intéresse, j'ai toutes les peines du monde à l'avoir, sans que mon cheval se déporte de la piste.
C'est tout nouveau pour moi, après 10 ans de club, se retrouver avec un coach, ça me change et je me rends compte que j'ai tout à apprendre

Qarmene

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Posté le 12/11/2013 à 19h05

moi aussi je le fais.
mais j'appelle ca une épaule en avant, et si travail sur 3 piste épaule en dedans.

l'épaule en avant permet de favoriser l'engagement du postérieur et donc d'avoir un cheval qui se tend dans sa ligne du dessus.

Lisy

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Posté le 12/11/2013 à 19h06


albane14 a écrit le 12/11/2013 à 18h57:





Par contre pour l'épaule en avant, je suis surprise: on ne peut pas faire des épaules en avant toute la séance.
La rectitude, c'est aussi signe d'engagement: un cheval qui n'engage pas ne peut pas aller droit. Donc il est censé, après le coin, garder son engagement dans la rectitude pour suivre la piste.


Ha si je t'assure que l'on peut
surtout avec un cheval foutu en descendant qui engage comme une trottinette et qui cherche par n'importe qu'elle moyen de tomber sur son épaule intérieur...

Là, cette méthode lui semble parfaitement adaptée.

Albane14

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Posté le 12/11/2013 à 19h08

Mais vous le faites tout le long de la séance? C'est à dire que sur chaque petit ou grand côté, vous mettez le cheval en épaule en avant?

Lisy

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Posté le 12/11/2013 à 19h09


qarmene a écrit le 12/11/2013 à 19h05:
moi aussi je le fais.
mais j'appelle ca une épaule en avant, et si travail sur 3 piste épaule en dedans.

l'épaule en avant permet de favoriser l'engagement du postérieur et donc d'avoir un cheval qui se tend dans sa ligne du dessus.


En fait je le situerais entre l'incurvation et l’épaule en avant.

Mais oui,j 'avoue ne pas avoir été assez explicite dans mon post.

Je maintient pour ma par l'orientation de mon buste vers l’intérieur et diminue légèrement les aides de l'incurvation de mes jambes, et maintient un léger pli presque imperceptible.

Chocolat23

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Posté le 12/11/2013 à 19h10


cheevarey a écrit le 12/11/2013 à 18h40:


Non;) Moi aussi^^


Maintenir une très légère incurvation sur sa sortie de ligne courbe, permet de garder l'équilibre de cheval par son diagonal.

Le cheval se retrouvera alors en légère épaule en avant et ne pourra pas désengager son postérieur interne, maintenant et son poids sur son épaule extérieure

Je travaille aussi comme ça, je préfère surtout avec les chevaux raides et long en dos .


la d'accord!

Lisy

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Posté le 12/11/2013 à 19h13


albane14 a écrit le 12/11/2013 à 19h08:
Mais vous le faites tout le long de la séance? C'est à dire que sur chaque petit ou grand côté, vous mettez le cheval en épaule en avant?


Oui pour ma part.






Qarmene

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Posté le 12/11/2013 à 19h17


albane14 a écrit le 12/11/2013 à 19h08:
Mais vous le faites tout le long de la séance? C'est à dire que sur chaque petit ou grand côté, vous mettez le cheval en épaule en avant?


je te détaille une séance ca sera plus simple.
20 min de marche dans le village renes longues.
environ 5 minutes de galop avec un cheval bas (2 mains comprises).
ensuite je mets mon cheval bas et rond et commence a bosser sur un cercle, en rennes d'ouverture avec beaucoup de jambe intérieur pour que mon cheval se tienne et engage fortement.
je change régulièrement de main mais reste sur des courbes pour qu'il se détende.
meme boulot au trot.
un fois que je le sens bien détendu, je passe aux lignes tout en gardant la meme attitude cheval bas et rond, renne d'ouverture, jambe intérieur), mon cheval reste sur la piste mais a une légère incurvation.
je fais la memeau galop, d'abord sur le cercle, puis sur le piste.

a la fin de la séance il a fortement transpirer des flancs car à fortement travailler son engagement.

au bout de qq séances, tu as un cheval qui se tient mieux, engage mieux naturellement, s'incurve plus facilement et est changé dans ses allures.

Qarmene

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Posté le 12/11/2013 à 19h17

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Edité par qarmene le 12-11-2013 à 19h18



Cheevarey

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Posté le 12/11/2013 à 19h19


albane14 a écrit le 12/11/2013 à 19h08:
Mais vous le faites tout le long de la séance? C'est à dire que sur chaque petit ou grand côté, vous mettez le cheval en épaule en avant?


Dans 90% des cas je travaille aussi comme ca.

Rares sont les chevaux qui ne veulent pas fuir l'effort, attentif qui ne cherche pas a désengager.

Mais bon j'ai bcp de chevaux à pb, à bosser, donc peut être que si j'en avait plus foutus comme des dieux (fait en montant) avec un équilibre naturel..... lol

Mais j'insiste aussi sur le fait que le geste n'est pas franc mais vraiment léger ^^ sauf si le cheval fuit l'effort alors je le garde en franche épaule en avant et redresse quand il cède.

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