moi qui suis une habituer de se genre de douleur et blocage je vais te donner deux trois conseille et même te dire quoi dire a ton médecin si il te sors les phrase classique des mien donc déjà:
Moi je te conseillerais d'aller voir un spécialiste du dos ,parce que se que tu et entrain de décrire c'est que ta peut être les muscle du dos déchirer.
Sa mes arriver tu peut aussi avoir des vertèbres de déplacer se qui n'aide pas non plus pour tes muscle,
ils vont surement te donner du klipal c'est se qui a de mieux pour soulager la douleur et les inflammation. Par contre si il te le prescrive c'est que tu sera en arrêt et devra te faire manipuler quelque temps après pour te remettre le dos en place .
Les médecins et spécialistes qui te sorte leur phrase qui tue tu leur dit "vous me payer mes facture et ma bouffe alors"
après les médecin dise juste se qu'il faut dire a leur patient pour qu'il sois en bonne santer et resoudre le problème.
Mais bon des fois il abuse je leur et déjà dit "mais oui bien sur le mieux si la je vous écoute c'est que je reste toute ma vie enfermer cher moi a rien faire , mais et oh j'ai envie de vivre alors vos conseille sont bien gentil mais sa aide pas pour la vie donc soyer sympa faite se que vous savez faire c'est a dire soigner si je veut des conseil ou autre j'irais voir un psy"
En général sa les calme ,moi après les médecin j'en et vue tellement a cause de mon soucie de santer avec leur examen a la noix que j'en pouvais plus mais de temps en temps leur faire comprendre qu'il sont médecin et pas gérant de ta vie sa leur fait du bien .
Aprés comme je te dit ils font leur boulot et donc se qu'il ont appris a l'ecole donc voila . Pour ton dos autre conseille, échauffe toi avant de monter a cheval, va a la piscine faire du crowl sur le dos(en tout cas si tu va nager evite de nager trop sur le ventre et surtout pas la brasse)
et couvre toi bien le dos et va faire des cours de kiné spécial qui t’apprenne les position a faire et a ne pas faire tu verra sa change la vie .
Sur ce bon courage

parce que tu en aura besoin et sa les problème de dos malheureusement sa ne finie jamais