Jument pleine ou non : résultat du sexe !!!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
6848 vues - 51 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Tagadafraisou

Membre d'honneur
   

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2605
Jument pleine ou non : résultat du sexe !!!
Posté le 16/11/2013 à 09h40

Je souhaite faire supprimer le post, comme je l'avais indiqué il était possible que je vende la jument, car pas assez d'espace pour lui offrir une herbe riche durant toute sa lactation... ni la place tout court pour son poulain surprise.

La juju a trouvé sa nouvelle famille et devrait partir dimanche prochain si tout va bien. Elle part dans une bonne maison avec 26 hectares de pâtures !!! je suis heureuse pour elle.

Donc post clos.

Merci à vous pour vos avis.

Edité par tagadafraisou le 18-05-2014 à 15h47

Tagadafraisou

Membre d'honneur
   

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2605
0 j'aime    
Jument pleine ou non : résultat du sexe !!!
Posté le 17/03/2014 à 17h31

Des petites news, la juju va bien, elle grossi bien du bidon aussi !!! toujours pas de mamelles, je ne pense donc pas à l'arrivée du poulain avant au moins 6 semaines .

Par contre il faut peut être que je diminue un peu sa ration, elle fait un peu de gras je trouve ... sans être obèse non plus, loin de là.

Elle a actuellement : foin à volonté, 2 litres matin et 2 litres soir d'orge germée et de Reverdy. 4 litres au total ce n'est pas colossal pour une jument pleine, elle se porte vraiment bien ... voir diminuer un peu passer à 3 litres histoire de ne pas l'engraisser non plus jusqu'au poulinage.

Du coup j'ai tout remis à jour : vaccins, parage, alimentation, minéraux , les papiers sont aussi postés aux Haras pour qu'elle existe bien en France, je fais un complément d'inscription pour aussi l'inscrire en reproduction afin que poupou ai aussi une existence officiel et OC ( il faut que je vérifie, pas sur).

Bref, un box est prêt en cas de besoin, même si je vais la laisser dans son parc pour le poulinage ( abris, parc propre, bien clôturé , sous surveillance ... ) . J'ai le tel du véto qui est à 15 minutes de la maison, me reste du microlax si besoin pour le premier crottin, voir une poche de colostrum si la maman met un peu de temps à accepter son poulain pour téter... J'ai aussi fait le stock de bottes de paille bien belle, de quoi bien nourrir la ju pour la lactation ... Maintenant il faut encore patienter !

Tagadafraisou

Membre d'honneur
   

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2605
0 j'aime    
Jument pleine ou non : résultat du sexe !!!
Posté le 24/03/2014 à 19h39

post à clôturer

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Jument pleine ou non : résultat du sexe !!!
Posté le 24/03/2014 à 19h52

oh je viens juste de voir ce post
quelle belle aventure mais je suis surprise de la vente de la juju alors que tu avais l'air de tout bien préparé et prévoir pour la venue de poulinou....
pourquoi ce revirement? enfin si tu as envie de le dire

Tagadafraisou

Membre d'honneur
   

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2605
0 j'aime    
Jument pleine ou non : résultat du sexe !!!
Posté le 24/03/2014 à 21h24

Juste pour tout de même expliquer , j'ai acheté la jument en novembre pour la remettre au travail et avoir un 2ème cheval d'extérieur pour sortir mon PRE cet été, il était prévu de m'en séparer ensuite pour une bonne maison en la remettant à jours (vaccins, travail, alimentation ...) sauf que la jument était en fait pleine ... Du coup envolée l'idée de la remettre au travail. Elle était en vente suite à cela ( pas de place pour offrir à une jument et son poulain une pâture bien verte et riche. Je pouvais accueillir un cheval au travail mais une jument et son poulain c'est autre chose, pour moi une jument doit forcement être en pâture pour une bonne lactation( en plus des compléments) , un dvp harmonieux du poulain...) mais les jours passants, il a aussi fallu se préparer à l'arriver potentiel du poulain à la maison ... Donc pas facile comme situation , c'est vrai que bien sur l'arrivée du poulain c'est magique, comme un cadeau, sauf qu'il faut savoir être raisonnable et je n'ai ni la place, ni l'expérience pour une naissance ( même si en soit ce n'était pas le point qui m'inquiété le plus). J'aurais du me séparer du poulain une fois le sevrage fait ... l' attachement aurait important et j'ai ma tribu d'équin au complet ... bref ... je suis contente pour la jument à défaut de l'avoir remise au travail, je l'ai bien nourri, vaccinée, vermifugée, fait ses papiers, confirmé sa gestation, parée ... Un nouveau départ sur de bonnes bases !

Voilà fini le blabla.

Tagadafraisou

Membre d'honneur
   

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2605
0 j'aime    
Jument pleine ou non : résultat du sexe !!!
Posté le 18/05/2014 à 15h47

Juste une petite news pour celles qui avaient des pronostiques sur le sexe du poulain à venir ........... et bien vu les filles , j'ai eu les news, une petite pouliche est née hier ! Gasta l'a fait toute seule comme une grande en fin de journée, entre deux passages des proprio !

Une belle pouliche qui semble bien osseuse, baie ...

Merci à vous

Nanou117

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5443
0 j'aime    
Jument pleine ou non : résultat du sexe !!!
Posté le 18/05/2014 à 19h20

bonne nouvelle
Page(s) : 1 2 3 4
Jument pleine ou non : résultat du sexe !!!
 Répondre au sujet