Super idée ! Parce qu'il en existe aussi des très bons !!
La dernière en date ! Pas monitrice, mais instructrice. Enfin, elle passait le diplôme quand je l'ai connue. Elle était indépendante et cavalière pro. Elle avait été embauché dans le CE où je suis retourné pour acheter Prince, j'y avait monté de mes huit à mes douze ans à peu prés et en étais partie pour tout plein de raison.
Elle était très pédagogue en cours et ce que j'appréciais particulièrement, même quand on était une dizaine, elle était attentive à tout le monde ! Pour les galop 6/7, elle nous faisait profiter des exercice qu'on lui faisait faire à Saumur. Elle nous a fait énormément souffrir. Je crois que j'ai jamais autant souffert à cheval qu'avec elle XD Mais qu'est ce que j'ai appris !!! Techniquement, j'ai énormément évolué, et le must à mon sens, c'est que j'ai compris l'intérêt de la technique ! Grâce à elle, j'ai aussi compris que le mors, c'était pas que de la torture et que le dressage pouvait être amusant.
Elle avait (a toujours XD) de grande connaissance en "culture équestre" (qui a dit quoi, quand, qui à inventé telle technique, qui l'a amélioré... bref, tout se genre de chose) et elle nous a appris à nous y intéresser.
Puis avec les chevaux, elle était juste extra ! Elle était toujours attentive à adapter au mieux le matériel (en CE, pas toujours facile). Mais grâce à elle, j'ai un matos du tonnerre et surtout très doux et adapté à mes loulou... Parce qu'elle avait compris que les enrênements, je n'aime pas ça et qu'en plus, j'avais trop peur de pas savoir m'en servir correctement. Du coup, elle a trouvé les solutions qui me conviendraient et conviendraient à mes chevaux. Depuis, j'ai beaucoup moins de mal à travailler dans le bon sens.
Avec elle, j'ai appris de nouvelle sensation... Avant, je sentais pas si mon cheval engageait ou pas... Maintenant, je sais !
Elle m'a aussi aidé à travailler ma Trombinette et j'ai adoré qu'elle ne se cantonne pas à une seule technique. Elle prenait un peu de ce qui pouvait être utile partout. Du coup, j'ai encore appris plein de chose !!
Puis bon, elle était juste adorable, toujours souriante, toujours prête à répondre à toute les questions, même les plus débile.
C'est la seule mono avec qui je me sentais vraiment bien, écouté, conseillé et soutenue. C'est la seule qui a vu un vraie potentiel chez Nell et qui m'a permis de me faire plaisir en lui faisant plaisir.
Elle m'a aussi permis de la grommer pendant une saison. Plusieurs CSO et quelque CCE. J'ai juste adoré ça. C'était pas les concours club et j'étais ravie de le découvrir ! En plus, elle me faisait toujours profiter de son expérience. Par exemple, elle m'amenait sur les reconnaissances et m'expliquait comment aborder le parcours. Elle m'expliquait pourquoi elle ferait comme ça avec sa jument et comment moi je devrais faire avec Prince. Je peux vous dire que j'étais fière comme un coq de savoir qu'elle nous voyait déjà sur ce genre de parcours (amat 3).
Elle avait commencé à me préparer au épreuve pour l'entrée en BPJEPS... mais elle a du quitter la métropole, j'étais trop dégouté et il me tarde qu'elle puisse revenir !!!
(on dirait une gamine de douze ans quand je parle d'elle, mais en même temps, j'ai beaucoup de respect et énormément d'admiration pour elle, j'ai pleuré quand elle est partie ><)