Ce moniteur/trice qu'on oublie pas ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2981 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Abourose

Membre d'honneur

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
Ce moniteur/trice qu'on oublie pas ...
Posté le 17/11/2013 à 19h52

Bonsoir amis CAtiens :p

Je lance ce post car j'ai vue qu'il y en avait un sur les réflexions de nos monos mais pas sur les monos qui nous ont marqués.

Je parle pas de ceux qui nous ont marqué en mal, mais le contraire, ceux pour qui encore aujourd'hui vous voudriez leur dire merci. Ils n'ont peut être pas été là très longtemps, mais ils ont été au bon moment. Etre moniteur, c'est travailler autant dans le social que dans le milieu sportif. Et c'est de ces moniteurs dont je parle, ceux qui avaient réellement compris le métier, ceux que vous ne pourrez jamais oublier.



Je débute alors avec la mienne, j'ai changé souvent de monitrices, j'ai monté dans quelques clubs (sans quitté celui d'origine), mais il y en a une que j'oublierai jamais c'est celle que j'ai depuis bientôt 2 ans :3 Elle est tout simplement professionnelle, elle a cette envie de faire partager sa passion ainsi que de faire progresser les gens quelques soit les niveaux. Elle n'ira pas priver des niveaux des qualités de certains chevaux pour en valoriser des meilleurs. Elle sait rester critique sans blesser, elle ne baisse jamais les bras et tente toujours de trouver une solution à un problème. Elle est sérieuse, elle veut du résultat, du travail, mais elle sait rester joyeuse, agréable, marrante. Elle est aussi quelqu'un qui sait prendre du temps, il est pas rare qu'elle finissent en retard car elle aura gratter trop de temps sur une reprise mais c'est pas pour autant qu'elle va raccourcir la suivante. Et elle sait aussi écouter, elle sait être là, beaucoup l'apprécie pour ça, car socialement elle est toujours là, même si ça n'a rien à voir avec le cheval, ses cavaliers savent qu'ils peuvent se confier, elle sera toujours une oreille attentive et conseillère. Je sais que c'est une monitrice agréable et que j'ai beaucoup de chance de l'avoir, je sais surtout que je garderai toujours en mémoire ces bons moments passer ensembles et ceux à venir.

A vous ! :)

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3838
0 j'aime    
Ce moniteur/trice qu'on oublie pas ...
Posté le 18/11/2013 à 11h47

Moi c'était un remplaçant (ma mono, que je n'aimais pas du tout, était partie en congé maternité). Il ne faisait qu'un ou deux cours, il y avait un autre remplaçant pour les autres. J'étais en cours adultes, sans objectifs de compét', la 3/4 flippés à l'idée de sauter la moindre barre. Bref !

Lui, la soixantaine, je ne sais plus d'où il venait mais je crois qu'il était instructeur. Très ferme, il ne laissait rien passer, hyper exigeant mais n'en demandait jamais trop. Il acceptait nos appréhensions et faisait avec, sans jamais forcer. Mais ce qu'il nous demandait de faire, on avait intérêt à le faire bien ! Résultat, après quelques mois de cours, je ressautais en toute confiance ! A la fin de chaque cours il mettait une toute petite barre et nous demandait de la sauter à l'ancienne (les épaules en arrière, sans se mettre vraiment en équilibre). J'aimais pas, mais ça a fini par porter ses fruits et me faire dédramatiser, du coup ça m'a redonné l'envie de sauter et de passer mes examens.

Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39170
0 j'aime    
Ce moniteur/trice qu'on oublie pas ...
Posté le 20/11/2013 à 14h43

Bonjour,

Super post qui a permis à chacun de revivre ses meilleurs moments à cheval grâce aux moniteurs ou instructeurs qui ont le don de montrer et transmettre.

C'est un bel hommage à eux et elles. Témoignages de pans de vie.

A mon époque (je suis un dinosaure) mes moniteurs nous appelaient élèves et j'ai constaté qu'aujourd'hui ce mot est remplacé souvent par clients.

J'ai un peu de mal à m'adapter.

Merci à l'initiatrice du post. Superbe idée.

Cordialement

Chantemerle
Page(s) : 1 2 3
Ce moniteur/trice qu'on oublie pas ...
 Répondre au sujet