Ce moniteur/trice qu'on oublie pas ...
Posté le 17/11/2013 à 19h52
Bonsoir amis CAtiens :p
Je lance ce post car j'ai vue qu'il y en avait un sur les réflexions de nos monos mais pas sur les monos qui nous ont marqués.
Je parle pas de ceux qui nous ont marqué en mal, mais le contraire, ceux pour qui encore aujourd'hui vous voudriez leur dire merci. Ils n'ont peut être pas été là très longtemps, mais ils ont été au bon moment. Etre moniteur, c'est travailler autant dans le social que dans le milieu sportif. Et c'est de ces moniteurs dont je parle, ceux qui avaient réellement compris le métier, ceux que vous ne pourrez jamais oublier.
Je débute alors avec la mienne, j'ai changé souvent de monitrices, j'ai monté dans quelques clubs (sans quitté celui d'origine), mais il y en a une que j'oublierai jamais c'est celle que j'ai depuis bientôt 2 ans :3 Elle est tout simplement professionnelle, elle a cette envie de faire partager sa passion ainsi que de faire progresser les gens quelques soit les niveaux. Elle n'ira pas priver des niveaux des qualités de certains chevaux pour en valoriser des meilleurs. Elle sait rester critique sans blesser, elle ne baisse jamais les bras et tente toujours de trouver une solution à un problème. Elle est sérieuse, elle veut du résultat, du travail, mais elle sait rester joyeuse, agréable, marrante. Elle est aussi quelqu'un qui sait prendre du temps, il est pas rare qu'elle finissent en retard car elle aura gratter trop de temps sur une reprise mais c'est pas pour autant qu'elle va raccourcir la suivante. Et elle sait aussi écouter, elle sait être là, beaucoup l'apprécie pour ça, car socialement elle est toujours là, même si ça n'a rien à voir avec le cheval, ses cavaliers savent qu'ils peuvent se confier, elle sera toujours une oreille attentive et conseillère. Je sais que c'est une monitrice agréable et que j'ai beaucoup de chance de l'avoir, je sais surtout que je garderai toujours en mémoire ces bons moments passer ensembles et ceux à venir.
A vous ! :)