Avoir un don ... ou pas ?
Posté le 21/11/2013 à 19h44
carrica
Posté le 21/11/2013 à 19h44
je me pose une question, est-ce que des personnes peuvent avoir un don avec les chevaux a tel point que ceux -ci lui fassent naturellement confiance après l'avoir reniflé ?
sa m’intéresse beaucoup, car plusieurs professionnels m'on déjà fais cette réflexion, quand on réfléchi bien, j'ai plein d'exemples,
Depuis que je suis jeune, les monos que j'ai eu quand ils commençaient a me connaitre me donnaient toujours les chevaux que personne ne monte car trop difficile, et sa ce passait toujours super bien avec moi ...
j'arrive a attraper des chevaux qui ne veulent pas se faire attraper quand ils sont au pré ( sans bouffe ).
je m'occupe même d'une jument qui vit seule au milieu de nul part car elle ne se laisse pas approcher par l'homme, elle vie a l'état sauvage et je m'en approche tranquille comme sa, je lui fais des câlins, mais dès qu'un autre humain s'approche a - de 20m, elle s’enfuit, alors qu'elle ne m'a vue que 1 ou 2 fois.
Dès que je commence a caresser au niveau du dos un cheval même si on ne se connait pas, il se met a me faire des papouilles comme il ferait avec un de ses congénères.
quand je rentre dans le champs de mes chevaux, tout le monde arrive au grand galop, alors que quand c'est les autres, ils viennent mais sans plus.
certains propriétaire, disent que j'hypnotise leur cheval XD
alors est-ce réellement un don ou juste le hasard, sa vous est déjà arrivé d'entendre ce genre de choses ?
vos avis sur la question ?