Coucou
J'ai eu plusieurs blocs de deux heures en Pologne depuis, dont hier une nouvelle fois équitation, comme jeudi dernier, deux heures.
J'ai fait la connaissance de Fraza y a trois seances, une bonne jument reactive, avec qui le galop est facile et sympa, la prof trouve que je galope tres bien pour un debutant, sauf quand je reste en posture de trot enleve (forcement

)
La dernière fois Fraza était en chaleur, donc pas du tout la tête a la leçon, elle m’a donne du mal, mais c’était marrant et bien, on a fait du petit galop elle est très bien sur cette allure, et je me colle bien au mouvement et a la selle avec elle.
Hier Ignac m’a testé plusieurs fois, le vilain, quand je voulais le pousser davantage sur l’extérieur, il s’arrêtait parfois, s’incurvait, partait a l’oppose et reculait si j’insistais, un peu plus d’insistance et il repartait où je voulais. J’ai eu du mal a galoper avec lui, bien que vers la fin ca venait tout doucement, il faut le pousser davantage et du coup ca me desequilibre de rester si longtemps entre trot et galop. A travailler.
En revanche le dernier quart d’heure ils ont enlevé la selle, donc a cru au pas, super la sensation, malgré qu’on sente énormément la colonne, on sent la chaleur, tous les muscles, comment on impacte son corps et plutôt que de bêtement faire juste le tour du manège, j’ai décidé de réduire l’action des rênes au minimum, donc super longues a tenir d’un doigt en général et ne guider qu’avec le bassin et les jambes. Et c’est magique, la moindre pression, le moindre décalage de poids sur l’avant, l’arrière, une de mes hanches (ou ses épaules) se traduit par un pas de côté ou si on presse une jambe en arrière et l’autre mis en avant pour gêner le retour des antérieurs, le cheval s’incurve plus ou moins selon la pression et l’espace qu’on lui laisse entre les jambes. Pas besoin de rênes. C’est absolument magique. Donc j’ai fait plein de huits, de cercles, passages entre deux barres serrées etc pour tester les subtilités au pas.
J'ai super hate d'arriver a la prochaine seance j'arrete pas de penser a ces dernieres minutes a cru.
A bientot