|  |
Donc au final cette ponette qui n'a jamais été vaccinée peut etre elle aussi porteur sain...
Donc si tu ne la vaccine pas, tu arretera les vaccins de ta jument ...? ( a moins que seule la ponette ne soit pas vaccinée car par exemple tu y tiens moins que la tienne donc tu prends le risque ? attention je ne juge pas hein je m'interroge c'est tout). |
|
|
Ouh laaa, sûrement pas ma façon de fonctionner, ça
Les vaccins de mes deux juments ont été faits en mai 2013, la ponette est arrivée fin août, donc même si la petite est porteuse saine, pour l'instant c'est indécelable.
La jument de mon mari devra être à jour de ses vaccins pour sortir en concours donc on gardera le protocole de vaccination tous les ans pour elle, c'est sûr.
La question est : vacciner ou pas les deux autres à l'avenir, qui elles ne sortiront pas. Je sais que la mienne n'a pas de réaction aux vaccins donc je peux continuer sans inquiétude, mais la petite, je l'ignore.
Et c'est justement parce que j'y tiens que je me pose cette question en lisant cet article et les différents témoignages (ce n'est pas pour faire des économies de bouts de chandelle).
Je n'ai pas l'intention de lui faire prendre plus de risques à elle qu'aux autres, mais justement : où est le risque? en vaccinant ou pas?
Elles ne bougeront pas de chez moi cet hiver toutes les trois, donc je me laisse jusqu'au prochain rappel prévu pour les miennes pour décider de mettre en place ou non la vaccination pour la petite.