mo56 a écrit le 04/12/2013 à 20h38: |
|  |
Perso, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à être cavalier de club et avoir sa selle... Tant qu'on réfléchi à ce qu'on fait.
C'est à dire qu'on vérifie que la selle est adaptée, on demande l'avis du moniteur, et si elle n'est pas adaptée, on prend celle du club.
Après ça dépend énormément des clubs... Le refrain "chaque selle de club est parfaitement adaptée au cheval" n'est pas valable partout.
Il y a des clubs où on switche à tout va les selles, sans pour autant qu'elles soient vraiment adaptées. |
|
|
Le problème en soit n'est pas la selle, mais le cavalier. La plupart des cavaliers qui achètent une selle en club ne savent même pas qu'elle doit être adaptée au cheval...Avoir une selle en club ? Avant ça, il faut être conscient de ce que l'on fait, sachant que chaque cheval a une morphologie extrêmement différente, la selle en question risque d'aller au mieux a 2 ou 3 chevaux. A mon sens, si le cavalier vérifie (de préférence avec moniteur) si sa selle est adaptée avant de monter (et si non qu'il la change) cela ne pose pas de problème, c'est achat futile comme un autre. Mais malheureusement, je n’aie jamais vu un cavalier de club avec sa selle qui est conscient de son usage... Il y a toujours le fameux refrain "Les selles de clubs ne sont pas adaptées", oui & non, les clubs sont censés avoir des selles adaptées pour chaque cheval, ce qui n'est que trop rarement la cas.
Au final, acheter un selle en club est un achat futile (il y a toujours des exceptions), mais il n'y a pas de problème si on sait s'en servir (l'adapter).
Pour en revenir au sujet initial, je pense que "l'indispensable" serait du matériel de pansage

Alors oui, les clubs en fournissent, mais des brosses pleines de paille, poussière, boue, qui vont de cheval en cheval et qui ont quelques paires d'années sont clairement moins bien pour nettoyer un cheval correctement.