zaza13 a écrit le 06/12/2013 à 13h53: |
|  |
Appart quand le cheval a récupérer le talent de ses parents La race ne veut rien dire un cheval reste un cheval , les race ne veulent rien dire , la preuve un comptois a participer au concoure de cross ect , comme tu dit il suffit juste de travailler comme tous chevaux . Je connais des selle français ect qui ne savent pas sauter du tous il n'on pas le coup de saut Après chacun son point de vue on est la pour , partager nos avie échanger ect Et en apprendre plus |
|
|
Si, la race importe, il ne faut pas se voiler la face. Car quand on parle de race, on parle de morphologie.
On fait naître un trotteur avec les capacités pour trotter vite, tout comme on fait naître un cheval de saut d'obstacle pour qu'il saute haut (pour caricaturer).
Tout ça, c'est une question de morphologie et de mental.
Pour prendre des extrêmes, un ibérique n'a pas la morphologie adéquate pour enchaine un tour à 140, tout comme un trotteur n'a pas la morphologie pour dérouler un reprise de dressage de haut niveau, avec pirouette, passage et compagnie.
Après, il est certain qu'il y a des exceptions. Mais si on sélectionne certains reproducteurs dans une certaine race, c'est pour garder ses points forts dans la discipline phare de la race.
On voit quand même quelques TF en cso amateur, d'autant plus que dans l'amateur, il y a des épreuve à 90, comme des épreuve à 120, et n'importe quel cheval peut enchainer 90cm avec un peu d'entrainement.
De plus, ce n'est pas parce qu'un cheval saute une clôture d'1m40 qu'il pourra enchaine la même hauteur avec un cavalier sur le dos.