Atteler van toute seule, vos astuces.

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Loulouter

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Atteler van toute seule, vos astuces.
Posté le 04/12/2013 à 18h36

Coucou CA.

Je viens à vous propriétaire de van, demain je dois atteler mon van et jusqu'à présent j'ai toujours eut la chance d'avoir quelqu'un pour me guider pour me dire si j'étais bien en face de ma flèche d'attelage et me dire stop quand j'étais bien en dessous.

Sauf que demain je n'aurai peut être personne, donc à mon avis je vais devoir monter, descendre, monter, descendre... de la voiture pour pouvoir évaluer la distance et si je suis bien placé ou pas.

Le van est très lourd et je ne sais pas si toute seule je pourrai beaucoup le bouger pour qu'il soit bien au dessus de la boule de remorquage.

Avez vous des astuces ? est ce que quelqu'un connait un genre de miroir à fixer vite fais sur la voiture ou sur le van pour pouvoir voir l'arrière de la voiture le temps d'atteler ?

Merci d'avance.

Vuorinen

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Posté le 04/12/2013 à 18h44

Mon astuce, simple, bête, efficace et qui ne coûte rien : un bout de scotch fluo (bien visible) placé de manière à ce que je le dirige vers le centre de mon pare-brise arrière (en reculant droit sur le van), et à ce que je m'arrête pile au bon moment (placé à la bonne hauteur).
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre, mais c'est comme ça qu'on faisait à l'auto-école, et j'ai repris l'idée

Tysolfege

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Posté le 04/12/2013 à 18h45

pourquoi est-ce que tu ne mettrais pas un cône de travaux orange sur la manivelle de la roue jocket ? tu te visualises bien la distance avec l'attache, tu vois le haut de ton cône dans ton rétro et tu recules doucement ?
Tu mets déjà ton attache de van plus haute que ton attelage de voiture, histoire de t'arrêter en dessous et n'avoir plus qu'à poser l'attache du van dessus

Loulouter

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Posté le 04/12/2013 à 18h45


vuorinen a écrit le 04/12/2013 à 18h44:
Mon astuce, simple, bête, efficace et qui ne coûte rien : un bout de scotch fluo (bien visible) placé de manière à ce que je le dirige vers le centre de mon pare-brise arrière (en reculant droit sur le van), et à ce que je m'arrête pile au bon moment (placé à la bonne hauteur).
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre, mais c'est comme ça qu'on faisait à l'auto-école, et j'ai repris l'idée


J'ai pas tout compris mais je veux bien que tu me ré explique car ça me serait d'une grande aide lol

Loulouter

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Posté le 04/12/2013 à 18h47


tysolfege a écrit le 04/12/2013 à 18h45:
pourquoi est-ce que tu ne mettrais pas un cône de travaux orange sur la manivelle de la roue jocket ? tu te visualises bien la distance avec l'attache, tu vois le haut de ton cône dans ton rétro et tu recules doucement ?
Tu mets déjà ton attache de van plus haute que ton attelage de voiture, histoire de t'arrêter en dessous et n'avoir plus qu'à poser l'attache du van dessus


Ah pas mal comme idée et je dois avoir ça aux écuries je crois en plus, ça pourrait le faire, je vais éviter de taper la flèche dans le par choc sa serait cool lol

Lenahaha

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Posté le 04/12/2013 à 18h50

Je vise le centre et une fois que le radar du recul bip, je regarde la distance qu'il m'indique dans mon retro. Avec l'habitude, je sais encore ce qu'il me reste a reculer une fois que ça bip.

Sinon, j’arrête et je tire le van sur 30 cms. Je fais 1m50 et j'ai une force de mollusque donc c'est faisable.

Loulouter

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Posté le 04/12/2013 à 18h55

J'ai pas de radar de recul malheureusement

Pis bon je sais pas si je pourrai beaucoup le bouger car il est rangé sous un abri, le propriétaire de la pension me l'aura surement un peu avancé avec son tracteur car sinon je peux pas du tout l'atteler.

Mais je ne sais pas si il me l'aura juste avancer un peu ou mis sur le parking.
Et si il l'a juste un peu avancer bin c'est en pente... lol

Geriko42

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Posté le 04/12/2013 à 19h10


vuorinen a écrit le 04/12/2013 à 18h44:
Mon astuce, simple, bête, efficace et qui ne coûte rien : un bout de scotch fluo (bien visible) placé de manière à ce que je le dirige vers le centre de mon pare-brise arrière (en reculant droit sur le van), et à ce que je m'arrête pile au bon moment (placé à la bonne hauteur).
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre, mais c'est comme ça qu'on faisait à l'auto-école, et j'ai repris l'idée


en fait, tu places le scotche fluo sur le van à un endroit stratégique, et tu recules de façon à ce que le scotch se place à un endroit spécifique de ton parbrise arrière...

(j'ai bien compris?)

Frederique3560

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Posté le 04/12/2013 à 19h19

moi je vise la poignée qui est à l'avant du van , je la met juste en ligne de mire avec le milieu du pare brise arrière (pour moi c'est la fixation de l'essuie glace arrière)

sinon pendre une baguette assez longue (bambou, stick de dressage, manche à balai ) , et la mettre perpendiculaire au sol au niveau du crochet d'attelage .

Je recule doucement, je descends 1 ou 2 fois si je suis pas sûre , et au pire avec mon pare choc je sens quand ça touche si je me suis loupée : là je dois ravancer un peu . Comme je fais tout doucement ça marque même pas mon gros pare choc ! Avec l'habitude quand il me reste juste 10cm je recule pile poil ce qui manque .

Polliepocket

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Posté le 04/12/2013 à 19h52


geriko42 a écrit le 04/12/2013 à 19h10:


en fait, tu places le scotche fluo sur le van à un endroit stratégique, et tu recules de façon à ce que le scotch se place à un endroit spécifique de ton parbrise arrière...

(j'ai bien compris?)


J'ai toujours pas compri moi

Monprince

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Posté le 04/12/2013 à 20h29


tysolfege a écrit le 04/12/2013 à 18h45:
pourquoi est-ce que tu ne mettrais pas un cône de travaux orange sur la manivelle de la roue jocket ? tu te visualises bien la distance avec l'attache, tu vois le haut de ton cône dans ton rétro et tu recules doucement ?
Tu mets déjà ton attache de van plus haute que ton attelage de voiture, histoire de t'arrêter en dessous et n'avoir plus qu'à poser l'attache du van dessus


Monprince

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Posté le 04/12/2013 à 20h34


monprince a écrit le 04/12/2013 à 20h29:



Moi au dessus de mon attelage c'est la place de la base de mon essuie glace donc pas besoin de scotch
Le plan du cône je trouve ça génial
Car moi j'ai pas de radar de recul j'évalue et je descend pour voir ou j'en suis
Allez courage c'est toujours dur une première fois

Elicendi

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Posté le 04/12/2013 à 20h49

Pour arriver droit tu peux prendre comme repère l'arrière de ta voiture et l'aligner sur le van.

Yettda

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Posté le 04/12/2013 à 20h53

Bin moi je n'attele plus toute seule car quand je touche ça fait un poc sur le parechoc

Lenahaha

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Posté le 04/12/2013 à 20h56


yettda a écrit le 04/12/2013 à 20h53:
Bin moi je n'attele plus toute seule car quand je touche ça fait un poc sur le parechoc


Le seule fois où j'ai marqué ma voiture, c'est un copain qui me guidait ...

Reining69

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Posté le 04/12/2013 à 21h14

moi je me sers de temps en temps de mes barres pour me guider sur la distance !

mais sinon, je controle dans les retros et je descend et je remonte, je fais du sport au passage !

des fois je suis bonne dans la distance, mais sinon des fois j'entend boum !

le plus simple, c'est d'avoir un van sur du bitume, on tire et hope, moi perso il est sur herbe donc je misere !!

sinon je sais qu'il existe des retros speciale pour le van, j'avais vu ca a equita lyon, il y a meme une video sur youtube mais desolee je me rappel plus du nom !

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