|  | Merci pour toutes vos réponses. Pour l'instant il ne mange pas mais boit un peu de lait. |
|
|
Le soucis, c'est qu'il souffre. Enormément même.
Alors je veux bien croire qu'à 13 ans, qu'on parle de tuer à "mains nues" un pauvre petits chevreuil blessé, pour ensuite le manger, le mettre au congélo, soit un minimum traumatisant (j'aurai été choquée à ton âge, je l'avoue), mais je pense qu'à 13 ans tu dois savoir qu'un animal, un être vivant en générale, peut souffrir quand il se blesse. S'il a blessé à l'arrière train, c'est très douloureux, pas besoin de te le prouver par A+B je pense.
Tu devrais voir avec tes parents (parce que je doute que tu caches ce chevreuil), pour l’emmener chez le véto pour l'euthanasier, ou même un garde forestier ... Le relâché dnas la nature alors qu'il est blessé, ce serait pour lui la mort assurée (remarque, dans tous les cas le mieux est d'abréger ses souffrances), mais une mort douloureuse s'il se fait tuer par un autre animal. De plus nous sommes en période de chasse, donc sa chance de survie est maximum de .... 0,01% '-'
Tes parents devraient savoir eux que détenir un animal sauvage n'est pas recommandé (interdit même, non ?), il pourront surement prendre une autre décision meilleure pour le chevreuil :)