Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 ... 491
Auteur
373141 vues - 7351 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 21/01/2019 à 13h17

maroche je sors plus facilement la gopro ou mon tel pour filmer au retour des beaux jours (comprendre : quand il fait plus chaud !) mais oui j'y pense grandement à me refaire un petit film.

Oui il aime bien me le piquer mais pas trop longtemps, c'est du boulot !

earphoria95 c'est prévu. Enfin, peut être pas monté pour l'instant, mais on a réintroduit les barres au sol dans le TAP donc, ça va revenir ^^

D'ailleurs la séance shiatsu de ce soir a été annulée. Du coup, je me tâte entre une balade montée ou un peu de TAP. Et si TAP est ce que je fais les exos de la prof ou est ce que je tente de nouveaux trucs toute seule ... Trop de questions, trop de choix possibles !

Édité par gebouye le 21-01-2019 à 13h23



Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 21/01/2019 à 20h03

Bah alors Frits ont sait pas se gratter correctement ?
Vraiment pas doué l'enfant !

C'est pas facile d'aller aux écuries par ces temps ... Demain neige en plus !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/01/2019 à 08h56

rinkui ah mais ça, c'est depuis toujours !!! Quand il était au box, il avait toujours des égratignures sur la tête. Mon mari avait tout calfeutré avec de la mousse partout (tuyaux, angles de la porte, supports ...) où il pouvait risquer de s'arracher un truc, mais rien à faire !!

C'est moins pire depuis qu'il est au pré donc ça va, il progresse

Oui, neige annoncée pour aujourd'hui et demain, on verra ce que ça donne. Normalement, c'est bien déneigé chez moi, mais à voir si ça le sera jusqu'à l'écurie ...

Sinon hier soir, j'avais trop froid pour monter. Je me suis bien couverte mais ça m'a pas empêcher de rentrer avec les mains et les pieds glacés.

Du coup, j'ai commandé la paire de chaussette "la plus chaude du monde" vendue chez nature et découverte. D'après A. (qui peut passer des journées complètes dehors et debout au milieu d'un manège), elles sont réellement plus chaudes que les autres, même par rapport aux chaussettes de ski. Verdict d'ici la fin de semaine quand je les aurais reçus ^^

Bref, petite séance de TAP hier soir histoire de bouger un peu quand même. On s'est mis à l'abri dans le manège, dans un petit coin car une nana était en train de monter son cheval. Du coup, pas de révision des exos de la prof d'étho car en général les autres chevaux ont un peu de mal avec mon stick qui s'agite dans tous les sens, surtout quand la string claque un peu.

Vu que j'avais noté quelques petits exercices à tenter pour changer un peu de ce qu'on fait d'habitude, c'était l'occasion.

- Premier essai : le campo. Je suis mitigée par rapport aux exercices type "cirque". Toujours peur de mal lui apprendre, que ça tire trop niveau articulations ou morpho et que ça se retourne contre moi ... Bref, ça me fout un peu la trouille. Mais, vu que dans mon cerveau c'est le bordel, ça me donne envie quand même !!
Donc, j'ai pris une grande inspiration, un exercice qui me paraît pas trop risqué et j'ai tenté.

J'y croyais moyen, je dois avouer. Frits et les stimulations au stick, il est plutôt hermétique ! Mais, il a été chou et a proposé des choses. Donc cm par cm, en plusieurs fois, j'ai pu commencer à lui faire avancer les antérieurs l'un après l'autre. J'ai remarqué que si j'incline le mousqueton du licol un peu vers l'avant (mais sans tirer), il avance un peu les jambes, sinon il les repose à la même place.

Petite pause après une jolie avancée (qui de profil, ressemble juste à un cheval normal). Je lui propose donc un autre exercice.

(C'est là qu'on voit que mon téléphone n'aime vraiment pas les photos de nuit)


- Croiser les antérieurs. Pareil autre tour typé cirque mais qui me parait assez fun et pas bien compliqué. Il sait déjà croiser les antérieurs vu qu'on lui demande en cours d'étho ou pour les DL par exemple.

A droite, pas de souci. AD passe bien devant l'AG, il tient la pause 1-2 sec. Faut juste que je trouve un code pour caler ça. A gauche plus délicat car il croise l'AG derrière l'AD ! A voir ce que je peux faire pour régler ça car pour l'instant, même en le faisant reculer pour qu'il ai l'AG bien en avant, il vient toujours le croiser derrière.

C'est mignon hein, car on a galéré en cours d'étho pour qu'il accepte de le croiser comme ça, mais du coup ça me coince pour cet exercice

La nana qui montait est sorti du manège donc j'en ai profité pour prendre plus de place. Je suis sortie récupérer 2 plots et je lui ai proposé un 3ème exercice

- Le 8 de chiffre, exercice que j'avais découvert en stage d'equifeel, il ya genre 3 ans mais pas avec Frits. Et j'avais jamais pris le temps de tenter avec lui. Il connait bien le slalom donc ça n'a pas été compliqué de l'envoyer autour des plots.

Il a juste bugué car j'étais trop près des plots et il n'osait pas passer, en mode "Mais maman, ta buuuuuuuulle !" Bref, j'ai reculé en bout de longe, j'ai un peu agrandi l'espace entre les plots et ça a été mieux. Ce qui est drôle c'est qu'il se déplace en DL entre les plots plutôt que de s'incurver. Je pense que c'est un souci par rapport à ma position mais ça reste assez propre.

Il a enchainé 2 tours sans problème, faut juste que ça gagne en fluidité. Du coup, on est assez vite passé à autre chose. Je suis allée chercher une petite barre.

- Tentative de saut. Alors là, ça a été le grand n'importe quoi. Il m'a fait mourir de rire.

Déjà faut savoir qu'on n'a pas de plot pour permettre de monter un petit obstacle. On a soit des espèce de triangles verts avec des trous qui semblent pouvoir permettre de monter une barre, mais vu le diamètre, ça doit être un truc spécifique vendu avec et qui n'a pas été acheté, hein. Ou on a des plots de chantier qui permettent de monter des rails de séparations entre les voies ...

Donc si on veut réellement monter un obstacle, faut sortir les chandeliers. Mais les chandeliers à la longe, ça me paraît délicat. Du coup, hier j'ai couché 2 triangles verts et posé une barre dessus.

Frits est venu reniflé et a du trouver ça très drôle car il s'est mis à jouer avec. Et que je te lève la jambe, et que je tape dans le plot, et que je pose la jambe sur le plot, et sur la barre ... J'ai même cru qu'il allait essayer de monter sur les plots ! Bref, il a fait son kéké mais ça m'a plombé mon exercice.

Je pouvais l'emmener devant, lui demander l'arrêt -> jusque là tout va bien. Puis étape 2 : on avance et on passe. Sauf que dès qu'il était à l'arrêt devant la barre, il faisait l'andouille avec et me démontait tout !

Bref, je l'ai mis sur un cercle, il est allé tout seul enjamber la barre plusieurs fois de suite aux deux mains. J'ai pu lui demander des arrêts après, des demi-tours et y retourner tout de suite aussi. Ça lui a plu semble-t-il donc c'est toujours ça de pris.

Vu que la barre n'était pas calée, j'ai pas osé tenter au trot, même si vu la hauteur (20 cm à tout péter) il n'a rien sauter. Faudra que je prenne le temps de fouiller de jour dans le matos d'obstacle pour voir si je peux pas trouver des plots pour barres planqués au fond de la réserve.

J'aimerai lui proposer plus haut pour essayer de déclencher un mini saut mais je veux vraiment sécuriser le truc pour qu'il ne risque pas de se faire mal s'il continue de jouer avec la barre.

Donc vous l'aurez compris, c'est pas gagné !! Et du coup, c'est décidé, je recharge la batterie de la gopro et je l'emmène avec moi pour la prochaine fois !

On n'est pas resté super longtemps sur cet exercice, déjà parce vu les conditions on est vite arrivé au bout de ce que je pouvais lui proposer et je voulais pas trop le saouler non plus.

J'ai tout rangé, et je lui ai redemandé un début de campo pour finir. Il a bien avancé les antérieurs et j'ai eu une ouverture un poil plus grande qu'en début de séance. En tout, je pense que la séance a du à peine dépasser les 20 min.



Puis retour à la grange dans laquelle il rentre maintenant avant même que j'ai eu le temps d'allumer, pour qu'il mange son CMV et retour au pré.

Je suis restée un peu avec lui pour qu'il ai le temps de finir sa ration de foin sans que les filles le chasse et lui pique le peu qu'il lui restait.

Édité par gebouye le 22-01-2019 à 09h11



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/01/2019 à 09h45

frits cheval d'obstacle en vrai si la barre n'est pas callée c'est pas bien grave, au pire il l'enverra rouler et il comprendra qu'il faut lever les jambes

sinon les chaussettes je les ai. franchement elles sont tres chaudes. mais j'ai une mauvaise circulation donc j'ai quand meme eu des moments ou j'ai eu froid au pied avec.
mais je confirme qu'elles sont plus chaudes que des chaussettes de ski traditionnelles.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/01/2019 à 10h05

earphoria95 c'est pas gagné, mais bon si on pouvait en faire de temps en temps ça nous changerai un peu ^^

Bon tant mieux si ça craint pas grand chose que la barre puisse glisser, car quand je vois à quel point il est doué ...

Ah cool si toi aussi tu valides les chaussettes !!

Kirikoo87

Membre d'honneur
 

Trust : 143  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1635
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/01/2019 à 10h18

Pareil j’ai aussi les chaussettes, elles sont bien chaudes par contre il ne faut pas avoir des boots trop serrés sinon le pied ne rentre plus dedans ...

C’est un vrai clown Frits.... c’est plus rigolo de jouer avec le matériel que de faire l’exercice.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/01/2019 à 10h25

vous avez le lien de ces supers chaussettes les filles?

Sinon pour le saut avec chandelier en longe, je sais plus où j'avais vu que quelqu'un mettais une barre posée entre le haut du chandelier et le sol, pour qu'en gros ta longe glisse sur cette barre pour passer au dessus du chandelier, pas facile à décrire je sais pas si tu auras compris! ça fait 100ans que je me dis qu'il faut que j'essaye j'ai trjs pas fait!

Kirikoo87

Membre d'honneur
 

Trust : 143  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1635
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/01/2019 à 10h54

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/01/2019 à 11h01

kirikoo87 oui, je me doute que du coup elles doivent être assez épaisses. Je verrais en fonction de mes chaussures, lesquelles je pourrais sacrifier pour aller voir Frits

je te jure, il m'a tout sorti hier ! Et je suis sûre que si je voulais lui apprendre la jambette, il me ferais suer alors qu'il la fait naturellement dès qu'il veut faire une bêtise ...

Pendant que je te tiens, vu qu'on va sûrement se retrouver que toutes les 2 pour notre sortie frison, t'as pas une autre date que le 30 juin de dispo ??

maroche ah oui pas bête ! Merci pour le tuyau, ça m'a pas fait tilt hier (ni ce matin d'ailleurs )

Je vois que Gaëlline a déjà mis le lien donc je te le remets pas ^^

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/01/2019 à 08h28

Mon mari m'a accompagné voir Frits hier après le boulot. Vu qu'il neigeait bien et que le brouillard arrivait, on s'est contenté de rester avec lui au pré pendant un peu plus de 45 min. Il ne s'en est pas plaint


Édité par gebouye le 23-01-2019 à 08h44



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/01/2019 à 10h26

Tu n'as jamais sauté avec Frits? En liberté, en longé, monté en balade?

Parce qu'en fait, 20cm c'est vraiment trop peu clair pour déclencher le mouvement
Et ce qui incite le plus au "saut", c'est de mettre un vrai truc massif (plots de cavalettis, gros plots de chantiers, ou même un tronc en extérieur )

Pour le campo, afin d'être la plus claire possible, il ne faut pas trop gigoter autour de lui. Donc ne pas bouger tes pieds! Donc on m'a appris à le demander en ce mettant au garrot, et perso je trifouille le garrot en disant campo, et en me servant de mon pied pour gratter/pousser le boulet de l'antérieur que je veux qu'il avance. Dès qu'il avance l'antérieur, câlin, puis je gratte/pousse l'autre boulet. Shining avait vite compris avec cette méthode

Après je ne pense pas qu'il se mette dans une position qui lui ferait mal de lui même... cela reste un étirement, en liberté totale, il ne va pas se faire mal

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8226
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/01/2019 à 10h39

Pour le fait qu'il se prenne potentiellement la barre : au moins ça lui apprendra à gérer ses pattounes !

Au final c'est la même chose que si tu passais des branches au sol en balade, pour éviter de se les prendre il faut qu'il apprenne à lever les pattes, si tu lui évite ces situations il n'apprendra pas

C'est cool en tout cas que tu te sois motivé pour essayer cet exo

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/01/2019 à 10h54

himaliae si, on a déjà sauté.
- en lib, il l'a déjà fait 2-3 fois, faut le pousser pour qu'il y aille sinon il esquive !
- en TAP, il enjambe quand c'est pas trop haut, et quand je monte un peu pour déclencher le saut il pile. Bon après je courais à coté de lui pour l'inciter à passer, je pense que le mettre en cercle comme pour longer aurait été plus efficace !!
- monté, on a du le faire 3-4 fois en cours (avec différents profs et différentes méthodes) et vu que ça s'était pas passé de ouf (pas de cata hein, mais j'avais l'impression qu'il avait pas kiffé) j'ai jamais passé d'obstacle toute seule avec lui en carrière
- en balade plein de fois, il adore sauter les petits troncs.

Après je sais bien que 20 cm c'est trop petit, je m'attendais pas à ce qu'il saute, mais clairement pas à ce qu'il joue avec la barre en mode batteur des rolling stones !! Mais pour le coup lundi c'était soit ça, soit les gros plots de 80 cm de haut ou les chandeliers et, avec la longe je me suis pas sentie de tenter.

Pour le campo, je me suis mise face à lui, ce qui fait que je bouge très peu les pieds mais je me penche de tous les cotés pour être sure qu'il n'a pas bougé les postérieurs ! Je sais pas si c'est mieux

Je vais voir si de côté je serais pas plus à l'aise du coup.

Oui c'est ce que je me dis, c'est un étirement pas contraint (normalement) et qu'il peut prendre de manière plus ou moins naturellement ne serait-ce que pour faire pipi.

mooxis il commence à avoir l'habitude de se prendre les pieds dans les barres et dans les branches. Faut voir ce qu'on a passé parfois en balade ! Il est tout à fait zen avec ça mais ça se passe toujours au pas.

C'est surtout le fait qu'il puisse faire rouler la barre, se la prendre dans les postérieurs au trot et que ça le blesse qui m'inquiète (comment ça je suis trop mère poule ?? )

Good news, mes chaussettes ont été livré, je viens de recevoir le mail ! Verdict ce soir ^^

Édité par gebouye le 23-01-2019 à 10h55



Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8226
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/01/2019 à 11h14

gebouye Si tu savais le nombre de fois où Calina s'est pris la barre (même à peine surélevée) dans les postérieurs au départ juste parce qu'elle n'avait aucune conscience de ces derniers...

Puis au fur et à mesure je me suis de moins en moins focalisé (stressé) dessus et comme par magie elle y arrivait bien mieux (alala notre pression mentale sur eux... Grrrr !!)
Faut apprendre à leur faire confiance dans le fait de se gérer eux même sinon on les bloque malgré nous

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/01/2019 à 11h14

gebouye c'est vrai ca, il peut au moins s'étendre jusqu'a la position pipi ^^
Page(s) : 1 ... 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 ... 491
Frits - balades
 Répondre au sujet