Frits - balades - photos p141

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 134 135 136 137 138 139 140 141 142
Auteur
71532 vues - 2120 réponses - 2 j'aime - 23 abonnés

Gebouye

Membre VIP

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3920
Frits - balades - photos p141
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2019 à 08h58


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre VIP

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3920
0 j'aime    
Frits - balades - photos p141
Posté le 05/02/2019 à 11h09

rinkui Honnêtement, on y va plutôt mollo. Quelques foulées, on félicite en lâchant les rênes pour lui faire des pauses, etc ... On commence seulement à lui demander sur quasi une longueur de manège complète (et le manège n'est pas bien grand non plus).

En plus, on bosse ça à pied à coté et ça se passe pas mal. On a commencé avec 2-3 foulées avant l'été, et pareil, on commence seulement depuis fin décembre à lui demander un peu plus de durée. Je vois pas comment mettre encore plus de nuances dans les demandes !

mooxis Il les passe pareil des 2 côtés. Il a vu l'ostéo début juin juste après le dentiste et re-fin octobre qui ne lui avait rien trouvé de coincé (une première ! D'habitude, il se coince de partout).

Il angoisse dès qu'on lui demande de croiser en selle, que ce soit en TM, en DL ou déplacement autour des hanches/ des épaules. Il n'est pas angoissé quand on lui demande à pied (un peu sur les TM quand on demande de la durée).

Oui, j'ai tendance à raccourcir mes rênes quand il se compacte comme ça, mais ma prof me demande expressément de ne pas le faire ... Du coup, j'ai essayé de respecter la consigne en son absence.

Après, la séance en elle-même n'était pas si mal, j'apprends à prendre sur moi mais dur dur. Il m'a donné des trucs bien mais j'aimerai vraiment trouver comment débloquer la situation car le croise-papattes c'est la base de pleins de figures de dressage ... je ne me vois pas faire du bac à sable pour des voltes, demi-voltes et demi-voltes renversées même si c'est aux 3 allures ad vitam eternam parce qu'on ne peut pas aller plus loin.

*****
EDIT :
D'ailleurs ça me fait pensé, que j'ai un peu bosser les actions de jambes intérieures avec des incurvations et contre-incurvations sur des grands cercles pendant ma détente (juste avant de passer au trot).

J'en profite pour ajouter les données Equisense :
Séance de 57 min
6 min d'arrêt
42 min de pas
8 min de trot
1 min de galop

Pas de données de symétrie, j'ai pas fait assez de lignes droite au trot

Régularité des allures : légère baisse au pas, stable au trot et il a encore progressé au galop.
Rebond stable dans les 3 allures.

Édité par gebouye le 05-02-2019 à 11h12



Mooxis

Membre d'honneur
  

Trust : 683  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2409
0 j'aime    
Frits - balades - photos p141
Posté le 05/02/2019 à 11h19

Ah ok je vois. Et du coup toi tu n'es pas bloquée dans ton bassin lorsque tu lui demandes ?

Gebouye

Membre VIP

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3920
0 j'aime    
Frits - balades - photos p141
Posté le 05/02/2019 à 11h31

mooxis ah ben clairement je suis pas à l'aise même si ça va mieux. J'ai beaucoup de mal à trouver la bonne place/position/façon de demander quand il se contracte comme ça. Ça me perturbe beaucoup, j'essaye de faire abstraction et de ne penser qu'à mes aides pour lui demander.

Mooxis

Membre d'honneur
  

Trust : 683  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2409
0 j'aime    
Frits - balades - photos p141
Posté le 05/02/2019 à 11h47

gebouye Pour moi c'est ici le problème
Il se contracte par réflexe = tu ne trouves pas ta place et te contracte = il continue dans sa fuite.

Bref rien d'insurmontable, c'est plutôt une bonne nouvelle
Essaie de travailler l'assouplissement de ton bassin à tes heures perdues (et peut-être aller voir un ostéo pour toi si ça fait longtemps que tu n'y as pas été !) avec comme objectif, quand il se contracte sur cet exercice de te décontracter au maximum dans le bassin afin qu'il comprenne que ça lui apporte du confort dans l'effort

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13331
0 j'aime    
Frits - balades - photos p141
Posté le 05/02/2019 à 11h50

Il doit surement appréhender le truc, car ça le force ou autre. Enfin moi tom me fait ça.
Donc à part faire des pauses, revenir sur l'exercice différement, enfin tout pour arriver à faire l'exo, mais par plusieurs biais, pour qu'en gros il se retrouve dedans facilement, sans pouvoir se dire "oh non elle me demande le truc que j'aime pas". Enfin moi je fais comme ça

Gebouye

Membre VIP

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3920
1 j'aime    
Frits - balades - photos p141
Posté le 05/02/2019 à 12h36

mooxis Ok, merci du tuyau, je vais essayer de bosser ça. Des idées d'exercices que je pourrais faire à coté du cheval ?

Je suis plutôt du genre raide donc ça me fera pas de mal de toute façon !

Coté ostéo, je suis à jour, j'y vais a minima 2 fois par an (en même temps que Frits grosso modo). Et là, j'attends mon premier rdv shiatsu pour moi début mars, trop hâte ^^

maroche J'essaye de ne pas lui demander à chaque séance, d'ailleurs on ne le bosse pas là dessus systématiquement en cours non plus, ni dans les séances de TAP. On essaye vraiment de varier.

Par contre, y'a pas non plus 36 solutions pour amener cet exercice. Je vais voir pour demander moins de durée et revenir sur les 2-3 foulées initales quelques temps.

D'ailleurs, ça me fait penser que ça fait quelques temps qu'on n'a pas bosser les variations intra-allures ! Merci

Édité par gebouye le 05-02-2019 à 12h38



Himaliae

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 101  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7064
0 j'aime    
Frits - balades - photos p141
Posté le 05/02/2019 à 14h44

gebouye quand tu dis tête au mur, ce sont des vraies TAM, ou tu veux parler de hanches en dedans? (l'incurvation n'est pas la même, et je trouve ça vachement dur de commencer par des TAM , qui sont le prémices des appuyers? )

Après je ne sais pas comment tu demandes tes cessions, mais pour moi le moins stressant c'est de faire un doubler dans la largeur, enchainer sur une volte de 10m, et en revenant sur ton doubler, déplacer le couloir de rênes vers l'épaule extérieure, déplacer le poids du corps, et transformer ta jambe d'incurvation (qui est au contact mais agit à peine) en jambe "qui pousse" (personnellement je ne fais pas de jambe isolée sur ma cession, je pousse juste mon cheval avec ma jambe d'incurvation), et du coup le cheval part en cession depuis la volte dans la même incurvation que la volte

Gebouye

Membre VIP

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3920
0 j'aime    
Frits - balades - photos p141
Posté le 05/02/2019 à 15h01

himaliae Alors, tu me colles le doute. On essaye de l'avoir avec une légère incurvation, la tête dans le sens du mouvement vu que l'on s'aide des coins (ou volte) pour entamer le mouvements.

Pour moi, c'est de la tête au mur mais en voulant vérifier sur internet je trouve tout et son contraire !!

Pour les cessions, on les demandes depuis un doubler dans la longueur, mais ajouter une volte avant c'est pas con. Je tenterais ça quand je serais toute seule, je pense que pour débuter ça sera plus simple. Et lui n'aura pas la possibilité d'anticiper vu qu'il ne s'y attendra pas.

Mooxis

Membre d'honneur
  

Trust : 683  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2409
0 j'aime    
Frits - balades - photos p141
Posté le 05/02/2019 à 16h03

gebouye Il y a pas mal de postures de yoga qui aident bien (mais il vaut mieux pratiquer avec un prof si on ne connait pas un minimum la discipline) = grâce à ça j'ai énormément gagné en souplesse !

Et sinon, un truc tout bête à faire qui apprend à mobiliser et assouplir son bassin c'est se placer debout, comme si on était sur son cheval et faire le mouvement d'accompagnement comme si tu étais au trot assis (par contre oui, on a vraiment l'air idiot quand on le fait ahahahah) : c'est-à-dire mobiliser son bassin uniquement, sans "picorer" avec les épaules qui doivent rester à leur place et sans baloter les jambes


Et pour la tête au mur, pourquoi ne pas varier en faisant un grand cercle sur lequel tu rentrerais les hanches sur quelques foulées puis droit sur le cercle puis sortir les hanches sur quelques foulées ?
Le tout en conservant l'incurvation "naturelle" que tu as pour être sur ton cercle et en faisant attention à la précision de ton tracé Ce n'est pas une tête au mur certes mais ça permet de travailler la mobilisation des hanches + ça retire le côté blocage mental du cavalier dû au fait de longer la piste en se disant "ok là il faut que je fasse une TAM blablabla et il va encore fait ci faire ça blablabla"


En tout cas top pour les séances d'ostéo et de shiatsu pour toi, c'est déjà un bon point !

Himaliae

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 101  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7064
1 j'aime    
Frits - balades - photos p141
Posté le 05/02/2019 à 17h19

gebouye nan c'est ça du coup, TAM = tête dans le sens du mouvement (comme l'appuyer)

Mais bon je trouve cela bien plus difficile que les hanches en dedans ou l'EEA pour débuter le travail de deux pistes moi?

Parce que du coup, je trouve plus progressif de faire coin/volte/EEA (ou EED) plutôt que coin/volte/TAM.

Le premier te demande juste d'insister avec la jambe intérieure (elle gérait l'incurvation et elle se met à "pousser") sans rien changer devant
Le second enchainement te demande de changer de jambe qui agit. Du coup, c'est forcément plus compliqué pour toi (sans compter que c'est plus difficile pour un cheval d'aller dans le sens de l'incurvation)

Enfin bref pour moi l'échelle de progression c'est EEA/cession/EED puis seulement on aborde TAM et appuyer
Surtout qu'avec la TAM on "bloque" le cheval physiquement avec le pare-botte, donc pour moi on ajoute du stress?

Gebouye

Membre VIP

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3920
3 j'aime    
Frits - balades - photos p141
Posté le 06/02/2019 à 07h53

mooxis merci pour les conseils, je t'avoue que je n'ai jamais osé le yoga ! J'ai pas de cours près de chez moi et c'est pas le genre de trucs que je me vois pratiquer toute seule chez moi ... je pense que je ferais n'importe quoi !

Rentrer et sortir les hanches sur le cercle, on en fait un peu aussi. Tout comme le rétrécir et l'agrandir doucement en demandant un début de déplacement latéral. Ça commence à venir, et il est un peu moins dans le stress en général.

himaliae oki d'acc, je vais en discuter avec elle. Si ça se trouve c'est moi qui fait mal / qui ai mal compris et qui du coup complique les choses pour rien !

Juste un petit câlin et CMV hier soir. J'ai pas arrêté de courir, entre les courses, la banque, la poste, mon mari a récupérer car c'était la merde dans les transports ... On est arrivé à notre cours avec 3 min de retard, donc on s'en est pas trop mal sorti mais alors c'était pas une partie de plaisir !

Petit Bonhomme qui s'est d'ailleurs fait un bain de boue


J'ai eu des news de ma prof, ça commence à aller mieux. Normalement cours vendredi. On croise les doigts pour que tout aille bien ^^

Édité par gebouye le 06-02-2019 à 07h56



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13331
1 j'aime    
Frits - balades - photos p141
Posté le 06/02/2019 à 08h55

gebouye oh mais si ya un tas de manière d'appréhender une cession justement...
Pas seulement le classique doublé dans la longueur, que tu peux bien sur faire tel quel, mais aussi précédé d'un demi cercle dans le bon pli, ou en contre pli... commencer par une diagonale et pousser les hanches dans la diagonale... se mettre face au pare botte et pousser les hanches,

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15200
1 j'aime    
Frits - balades - photos p141
Posté le 06/02/2019 à 11h19

bon les filles ont deja dit pas mal de choses !

ce que je trouve bien sur ta séance, c'est que tu as su trouver des solutions pour la plupart des difficultés rencontrées, et sortir un peu de la zone de confort.

sur le travail de deux pistes, tete au mur et appuyer pour moi c'est le plus dur.

les cessions sont bien plus simples. pour dryade, sara me les faisait travailler sur la ligne du 1/4 pour aller en direction de la piste, c'est plus rassurant pour un bébé d'aller vers son repere visuel evident du pare botte. si ca peut aider a rassurer frits

Gebouye

Membre VIP

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3920
0 j'aime    
Frits - balades - photos p141
Posté le 07/02/2019 à 08h36

maroche pour le moment, on ne les aborde pas de bcp de manières différentes, on essaye de faire au plus simple, mais pas évident.

earphoria95 oui j'ai déjà pas mal de pistes de travail et de réflexions ! J'ai de quoi en discuter avec ma prof demain !!

Pour les cessions, on fait pareil sauf que maintenant on arrive à partir de la ligne du milieu pour aller en direction de la piste.

Hier il faisait plutôt pas moche et pas trop froid donc balade à pied, autant en profiter quand on voit la météo qui est annoncée pour cette semaine. Mon mari nous a accompagné. On a fait un beau petit tour d'un peu plus de 5km. Et comme je me suis encore plantée dans mes repères, on a pris un nouveau chemin !

Bon, pas des plus pratique car avec la neige, pas mal de boulots se sont couchés, donc on a du carrément contourner une zone en traversant dans les bois car il fallait lever les pieds et baisser la tête en même temps pour passer ... et Frits n'est pas encore prêt pour les épreuves de Fort-Boyard !

Mise à part ça et des zones bien boueuses, ça a été. On est rentré de nuit. Bonhomme qui accélère le pas mais qui reste à l'écoute. Il a même pas bronché quand de retour sur le parking de l'écurie, 2 gamins ont déboulés de nulle part dans la nuit. Et comme on était tous les 3, j'étais zen donc c'était parfait.

Seul petit hic : mon mari m'a signalé qu'il avait du mal à lui faire bouger les hanches et les épaules quand ils étaient en forêt. Du coup, je teste et effectivement Bonhomme résiste fort, mais il fini par le faire.

Du coup, avec les grandes discussions que j'ai avec vous les filles depuis mardi, je cogite ...
Plusieurs possibilités : test ou douleur. Et si douleur, où ?
J'y ai pas mal réfléchi pendant la balade et je me suis dis que si c'était du test, ça serait tout le temps, pas que dans la forêt. Et il ne serait pas autant à l'écoute pour tout le reste. Surtout que là, ce sont les postérieurs qu'il a eu le plus de mal à donner alors que pour lui, le must du respect, c'est de déplacer les antérieur. Du coup, on penche plus pour la douleur ...

Puis en le regardant marcher, la lumière monte un peu au cerveau : il a toujours ses sensibilités de pieds sur les chemins caillouteux, et je lui ai demandé sur un chemin caillouteux. Est ce que ça pourrait venir de là ?

Comme sur la fin de la balade on est passé sur un grand carré d'herbe, je lui ai redemandé un coup. J'ai à peine effleuré le poil qu'il a commencé à bouger les hanches, sans aucune difficulté et avec la même légèreté aux 2 mains.. Mon mari et moi déjà plus rassurés.

Je vais quand même en discuter avec ma prof demain, car elle est spécialisée en biomécanique. Si il y a le moindre doute arrêt du cours, et j'appelle l'ostéo (en vrai, je me tâte même à l'appeler dès aujourd'hui quand même, quitte à payer une séance pour "rien").

Bref, belle balade, mais ça cogite à fond dans mon cerveau, et je culpabilise de pas percuter direct sur les problèmes. Je me trouve injuste avec Frits du coup car il y peut rien le pauvre.

Edit : et pis j'ai eu ma prof d'étho au tel. Son seul créneau dispo c'est samedi matin mais on n'est pas là. Elle ne repassera pas avant mi-mars. Je lui ai dit de me tenir au courant dès qu'elle a son planning mais nous la 2ème moitié de mars est déjà bouclée et blindée !!! Ça sent le prochain cours de TAP pas avant avril tout ça ... M'enfin, ça nous fait une pause. Mon mari a une baisse de motivation en ce moment, c'est pas plus mal. Ça nous laissera le temps de digéré tout ça et de repartir du bon pied.
Si j'arrive à avoir mes cours montés à coté, ça sera déjà pas mal ^^

Édité par gebouye le 07-02-2019 à 08h47



Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1639
0 j'aime    
Frits - balades - photos p141
Posté le 07/02/2019 à 14h19

gebouye pour la sensibilité des pieds c'est quasiment certain que c'est ça. Tequila me fait exactement la même chose.
Elle est bien plus sensible évidemment mais au moindre cailloux elle veut plus bouger, épaule hanche ou reculer
Page(s) : 1 ... 134 135 136 137 138 139 140 141 142
Frits - balades - photos p141
 Répondre au sujet