Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 ... 491
Auteur
373046 vues - 7351 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/09/2019 à 08h53

maroche honnêtement, j'en sais rien. Là tout de suite j'y crois plus !

himaliae sur les premières demandes, je pensais tellement que ça passerait tout seul que je me suis même pas posée de questions. J'ai fait tout pareil que pour les demandes au pas ... Puis vu comme ça a dégénéré et vu la résistance de Frits ... je me suis crispée et je devais tirer comme un boeuf pour avoir le moindre pli. C'est clair que ça ne pouvait pas être pire.

EDIT : j'ai oublié de répondre à ta question sur les DL au trot : non jamais fait à pied mais je tenterai je pense.

Bon sinon, cours hier soir. Bonhomme déjà plus motivé que la semaine dernière. Il est sorti du pré tout seul ! Je pense qu'il avait besoin de s'éloigner des filles ^^

En attendant que ma prof arrive, je revise encore et toujours les arrêts au poids du corps +jambes + souffle (rênes à la couture). Ca vient de mieux en mieux, j'ai bcp moins utilisé le code avec le stick. Il y a une main qui est plus simple que l'autre mais c'était pas mal donc j'ai essayé en mettant un léger contact dans les rênes. Et là aussi c'était franchement pas mal mais il se traversait un peu. Donc, j'ai passé pas mal de temps à corriger pour qu'il se remette droit et à ne féliciter que lorsque l'arrêt était bien parallèle à la lisse.

C'est mon objectif perso pour la fin d'année : des arrêts propres depuis le pas, voir depuis le trot si ça progresse bien. Donc il va y avoir droit touuuuuuuuuuut le temps.

En cours, on a commencé par une détente avec travail de la décontraction. Des extensions d'encolure, des cercles, des 8 au pas puis au trot. Ensuite, on est passé sur les cessions à la jambe. Au pas, 0 souci, hyper fluide, facile aux 2 mains même sur des cercles (sortie de hanches). Donc on tente rapidement au trot. Demande de cession le long de la piste. Sur la première demande, Bonhomme surpris donc il donne un début de qlq chose sans se figer. Le postérieur ne croise pas mais il rentre sous la masse.

Du coup, longueur d'après, on redemande mais trop tard, il a percuté et ça repart à la retourne ... On essaye un peu à l'autre sans plus de succès. On laisse là dessus, ça sert pas à grand chose d'insister on l'a bien vu la semaine dernière.

A la place, on bosse le galop. Exercice : Galoper sur la piste en rajoutant 4 cercles (A,B,C et E) pour bien caler le truc. On commence à droite, car main la plus facile sauf pour les départs. Premier départ, bon pied mais pas hyper joli, il part un peu de l'avant mais ça reste en progrès. Et je fais l'exo finger in the naseaux.

On passe donc direct à la main gauche ... Et c'est encore la misère. Je penserais que ça passerait mieux que ça vu que la semaine passée j'avais réussi à lui faire faire un tour complet de piste ... Mais que nenni. J'arrive pas à lui faire prendre la piste après un cercle sans qu'il change de pied.

Du coup, on change les règles. Cercle à chaque lettre (ou presque). Et ça passe, maintenant le but va être de grignoter des foulées entre chaque cercle pour qu'il apprenne à rester sur le pied gauche tout le temps.

Comme on est un peu mort lui et moi, elle décide de nous faire bosser un peu l'arrêt pour qu'on reprenne notre souffle. Vu que ça fait 15 jours que je le bosse ++, ça passe hyper bien ! Joie ! Du coup, elle rajoute le reculé ... moins joie. Ca faisait des mois qu'on n'avait pas bossé ça donc j'ai eu du mal a retrouver les boutons, mais c'est revenu. Pas facile mais on a fini la sénace avec plus de fluidité même si c'est encore bien moche.

Au départ : pas - arrêt - reculé. Puis trot - arrêt - reculé. Puis pas - reculé. Puis trot - arrêt - reculé - départ au galop ! Le galop à droite était topissime : fluide, hyper tonique, dos qui monte, souple ... la totale. Je crois même que Frits était posé sur son mors. On en a fait seulement 2 tellement il partait très très bien. A main gauche, c'était plus heurté. La première demande, il n'a pas pris le galop. Je pensais qu'il allait y aller car il a fait une foulée mixte et je me suis relâchée donc il est resté au trot finalement. On a redemandé 3 fois de plus, il est bien parti mais on sent que le galop est plus difficile pour lui. La différence était vraiment flagrante. Malgré tout, il était de meilleure qualité que pendant la détente. C'est toujours ça de pris.

Les transitions au trot étaient plus heurtées à droite par contre. Comme quoi, il peut parfois être plus facile à gauche !

On a fini la séance là dessus. On était mort et j'avais les cuisses en feu. D'ailleurs j'ai super mal dormi tellement j'avais mal aux jambes ! Et ce matin c'est à peine mieux.

Sinon, je ne sais plus qui m'avait posé la question, mais j'ai discuté avec elle de ses diplômes. Elle a le BPJEPS, et le Brevet Fédéral d'Etat d'entraineur de voltige.
Elle attend la prochaine ouverture du BFE de travail avec les handicapés pour le faire valider par l'expérience. Elle aimerait aussi passer celui d'éthologie et celui de dressage (en sessions complète : modules de cours + passage de l'examen). Quoi qu'elle hésite entre le BFE dressage et le DEJEPS de dressage.

Le reste (notamment les LR et le tir à l'arc), ce sont des stages et formations qu'elle a fait elle-même. Soit avec les formations auquelles elle a droit par son taf, soit pour son apprentissage perso.

Édité par gebouye le 24-09-2019 à 09h03



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/09/2019 à 08h56

gebouye elle a de sacrés compétences en tout cas ! C'est varié :)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/09/2019 à 09h00

liquescence oui, ça été une discussion hyper interessante, j'ai appris plein de choses ^^

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/09/2019 à 10h08

gebouye effectivement elle a beaucoup de diplômes ! Pour l'étho elle voudrait se former ou elle sait déjà faire ?

Pour ta séance au final c'est tres bien ! Beaucoup de progrès partout !!
Faudrait que je vienne tout de même pour voir ça de mes propres yeux
Pour des DL au trot c'est quand même étonnant qu'il donne et qu'après il capte et qu'il se fige.
Peut être que c'est un exercice qu'il n'aime pas tout simplement. Peut être qu'il a mal mais comme il vient de voir l'osteo c'est quand même peu probable ...
peut être qu'insister dessus lui a développer une réticence ?

Tu pourrais l'avoir par surprise. Lui demande qu'une fois par séance pour qu'à chaque fois ce soir comme la première fois qu'il le fasse. D'une séance sur l'autre tu alternes les mains. Tu ne fais qu'une main à chaque séance vraiment qu'une seule fois.
Ça améliorera peut être ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/09/2019 à 10h24

gebouye c'est moi qui avait posé la question elle a un bon bagage de base et continue a se former c'est vraiment super .

en tout cas il y a l'air d'avoir une vraie avancée notamment sur le travail au galop, que ce soit sur les cercles ou les departs c'est top.

bravo pour les progres sur les arrets egalement !

a quand la prochaine seance de saut?

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8226
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/09/2019 à 10h28

Séance plutôt positive je trouve : beaucoup de progrès même si certaines choses sont encore compliquées à passer, il ne faut pas oublier où est-ce que vous en étiez tous les 2 avant l'arrivée de ta prof

Je suis d'accord avec rinkui pour le fait de travailler "par surprise", c'est exactement comme ça que j'avais travaillé le départ au galop à gauche avec Lilas : au départ je me faisais tracter en mode fuite en avant du coup je faisais un exercice l'air de rien et au moment où elle ne s'y attendait pas hop je demandais !
Ça nous avait permis de franchir un cap (même si ça avait pris plus de temps du coup)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/09/2019 à 10h30

gebouye Mais si, il faut y croire! Faut juste vous accorder du temps.

Bah dis donc ta prof elle rigole pas! elle a un beau bagage, et s'interresse à plein de trucs c'est chouette!!

Super séance hier, tu vois tu avances sur plein d'autres choses rien n'est perdu!

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/09/2019 à 10h48

rinkui pour l'étho, elle a quelques notions genre R+, R- mais sans plus. Ca serait vraiment pour apprendre.

Pour les DL (j'y ai bcp réflechi depuis la semaine dernière), je me rends compte que depuis le début, il veut/aime pas faire l'effort de croiser. Quand on a commencé les cours de TAP avec C il y a 4 ans, on avait déjà galéré à obtenir un pas de croisement des antérieurs (genre ce que vous avez eu en 1 cours avec Tequila, on avait mis 6 mois à l'obtenir si ce n'est plus), les postérieurs avaient été un peu moins compliqué.

Donc, je me dis que ce n'est que la suite logique. Quand il avait capté à pied, le reste c'était débloqué tout seul. J'ai regaléré monté au pas. Quand il a capté, ca c'est fluidifié d'un coup ... Bref, on est reparti pour un tour.

Il y a 15 jours quand j'ai demandé un peu, il avait donné mais je pense qu'il s'était juste "incurvé", il avait peut être engagé un poil les post sous la masse, mais là en cours, A. veut plus. Elle veut qu'il croise donc ça le braque.

Bref, si j'arrive à contiuer de le monter 1 fois en carrière en dehors des cours, peut être qu'en continuant à demander peu mais régulièrement, il finira par s'habituer et qu'en cours, le croisement viendra plus facilement. Mais ne faire qu'une seule main à chaque fois, ça peut être aussi le bon plan pour ne pas franchir sa limite dans l'immédiat.

earphoria95 il me semblait mais j'avais un doute ^^ J'ai pas l'impression qu'on ai des masses de progrès en ce moment. J'ai l'impression d'en chier tout le temps ! Mais merci. Pour la prochaine séance de SO, j'en ai aucune idée ! C'est elle qui fait le planning ^^

mooxis oui c'est sur qu'on a fait du chemin depuis 1 an. On partait de 0 !

Faut que je tente des trucs pour voir comment faire passer ça plus facilement. Mais c'est pas évident. Je manque encore de stabilité et de finesse donc je suis aussi un boulet là haut.

maroche oui, elle est très curieuse et elle essaye plein de trucs, c'est ce qui rend les discussions et les cours si interessants.

L'impression d'avancer n'est pas franchement là, mais bon au moins il n'y a eu que peu de drame hier soir !

Édité par gebouye le 24-09-2019 à 10h49



Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/09/2019 à 10h54

D'accord bon c'est quand même pas évident ... Ta prof est peut être trop exigeante à demander un croisement. Peut être qu'au début vous pourriez vous contenter de mettre le postérieur devant l'autre sans croiser ? Parce que finir en drame c'est pas vraiment constructif. Remarque je trouve qu'elle a eu une super réaction en arrêtant hier et en n'insistant pas

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/09/2019 à 10h57

rinkui oui, je pense aussi qu'il était mieux d'arrêter rapidement hier. La semaine dernière on a tenté plein de choses mais je pense que c'était trop pour le coup. Là, elle était contente qu'il ai passé le post sous la masse, même si on a essayé de grapiller un peu plus derrière.

J'essaye de me rappeler comment on avait fait au pas, mais il me semble qu'elle cherchait quand même un minimum de croisement ... je vais retourner éplucher mes CR !

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/09/2019 à 11h08

gebouye oui c'est vrai que c'est frustrant aussi
Mais bon ça va venir :)
Ah oui tient dis nous !

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/09/2019 à 16h30

Pour les DL quand on passe du pas au trot il arrive de beaucoup galérer! Avec Kiwi ça a été le cas, et avec Quelpaco ça l'est aussi. Il a beaucoup plus de mal à mobiliser son corps qu'au pas. Et comme moi dessus j'ai tendance à me contracter et ben ça n'aide pas!
Hier pendant mon EED au pas, qu'il réalise avec des aides légères, j'ai demandé le trot à la voix, et donc on a pris le trot en restant dans l'EED. Et du coup c'était pas mal!
Ça vaut peut-Etre le coup d'essayer avec Fritz

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/09/2019 à 19h31

gebouye Et du coup, à pied, vu que vous avez de bonnes bases, est-ce que tu arrives à avoir un cheval au petit trot cadencé sur une petite volte autour de toi (volte de 10m de diamètre, avec toi qui l'accompagne en marchant à son épaule sur cette volte, pas immobile autour) ?

Si oui, là dessus arrives-tu à demander une EED sans qu'il panique ? personnellement je garde du contact avec la tête sur le licol, et je touche son flanc avec mon carrot stick comme si je mettais la jambe (ou je pointe juste le stick vers cet endroit) et il doit abaisser la hanche et passer le postérieur dessous.

Cela permettrait de dédramatiser le croisement de papattes au trot. Il se gère, il n'est pas monté, il se débrouille avec son corps/son équilibre, et toi tu es à pied donc décontractée/plus précise

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 25/09/2019 à 08h45

joannak on a essayé de lui faire prendre le trot sur une cession mais ça n'a pas été concluant. Je tenterais depuis l'EED, peut être que ce sera plus facile ...

himaliae oui je peux l'avoir en volte autour de moi sans souci. J'ai jms essayé de lui faire sortir les hanches celà dit mais ça vaut le coup de tenter aussi.

Sinon, hier après-midi, j'ai fini vite fait le "montage" de la vidéo de la balade de la semaine dernière. En vrai, mon PC ne supporte plus le traitement vidéo (alors que je l'ai acheté pour ça, merci le conseil pourri de la FNAC) donc j'ai fait surtout des accellerés un peu au pif car je ne voyais pas grand chose, il bugue toutes les 10 secondes de vidéo, pour couper ou ajuster c'est pas pratique (et je n'ai pas la patience) donc j'ai tout laissé ... Bref pour celles qui veulent voir à quoi ressemble notre forêt et notre écurie, y'a 12 min de vidéo



Comme j'étais en télétravail, j'ai pu aller voir Frits assez tôt hier après-midi et prendre le temps de m'occuper de lui malgré les cours de danse du soir.

Du coup, petit tour de 8min en carrière pour revoir un peu le campo et le couché. Pour le campo, ça a été hyper vite, et en lui donnant une mini pomme entre les antérieurs, et en appyant légèrement sur le poitrail comme pour un reculé, ça commence à le faire basculer vers l'arrière pour un mini début de salut. Heureusement que j'ai filmé car en direct, j'ai eu le doute !



Comme d'hab pour le couché, j'ai juste demandé des descentes d'encolure, sauf quand je le sentais bien détendu, je demandais un peu de grattage des antérieurs. Je propose beaucoup de mini instant présent. quelques respirations tout au plus mais ça le pose bcp, souvent il baille ou mâchouille (ou s'endort) sur ces moments.



Puis direction la cour pour une séance de shiatsu. C'était pas la séance de l'année mais je suis super contente. La première fois qu'il ne s'impatiente pas, qu'il ne rechigne pas à faire les étirements, en gros qu'il accepte pleinement la séance que je lui propose !

Par contre, je me rends compte qu'il a les poils collés entre les ganaches. J'inspecte tout ça et je découvre que c'est / ça a été du pus. Je suis deg d'être passée à coté de ça ! J'ai sauté dans la trousse à pharmacie pour trouver de quoi nettoyer. Il ne me restait plus grand chose donc ça a été au Dakin. Bonhomme sage, il n'a pas sourcillé ni même tourné une oreille pendant le nettoyage.

En gros : 3 blessures. 2 où il ne restait plus rien (juste les poils collés, la peau est cicatrisée, les poils sont en train de repousser), et 1 qui ressemble à un trou, je me demande s'il n'a pas fait un mini abcès. Du coup, je vais chercher une seringue pour bien désinfecter de partout, je tâte pour voir si qlq chose sort mais ça a l'air cicatrisé aussi, ne resterait que les poils à repousser. J'ai enlevé tout ce qui collait, je referais une vérif ce soir.

Retour ensuite devant le pré pour sa ration, câlins pour me faire pardonner et je le laisse tranquille. Gros coup de chance, on a profité du créneau sans pluie de l'après-midi !

Ah, et ça y est, il a enclenché le poil d'hiver. Mode nounours en cours de chargement


Édité par gebouye le 25-09-2019 à 08h51



Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 25/09/2019 à 08h53

gebouye je ne peux regarder que la vidéo du campo (pas le temps pour le reste) et franchement c'est impressionnant la progression ! Il fait un vrai campo !!!

Pour le reste surtout les poils collés c'est sur que c'est dommage, mais il a réussi à s'en sortir tout seul donc tu n'as pas a t'en vouloir :) ça ne devait pas être grand chose. Tu l'as vu au final et tu feras plus attention et voilà
Page(s) : 1 ... 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 ... 491
Frits - balades
 Répondre au sujet