Frits - cours dress

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 ... 500
Auteur
414264 vues - 7498 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
Frits - cours dress
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 28-04-2025 à 11h23


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21199
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 06/01/2020 à 09h07

Bonne année à toi et frits
J'ai lu durant mes vacs, sans me souvenir de tout, je me souviens surtout d'une belle photo au trot de frits qui vient chercher le contact en s’étendant, qui m'a bien plu!

Par contre je sais pas pourquoi je le voyais plus grand et plus massif frits, pourquoi me suis je mis ça en tête, telle est la question!
Ta position est effectivement bien ! vive la selle de dress!

Par contre les pré, aie! j'espère que le beau temps encore annoncé pour une semaine va permettre de faire encore un peu plus imbiber toute cette flotte!!

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 06/01/2020 à 09h40

earphoria95 Merci à toi aussi.

Oui, pas mal les séances même si quelques prises de bec avec Frits, je suis contente de notre bilan.

La crève ça va. Vu que j'ai traité ça direct, c'est bien passé.

Oui tout est détrempé dans le 77, c'est chiant. Et comme c'est plat, ça évacue pas franchement. Je me dis qu'on s'en sort quand même mieux qu'à l'autre écurie où il avait de la boue jusqu'aux genoux/jarrets pendant 4 mois. Là il patauge un peu, ça s'enfonce mais ça reste "raisonnable" et surtout il peut se mettre au sec dans l'abri alors que c'était pas le cas avec l'abri là bas.

maroche merci. Oui, il a bien changé. Je le trouve plus franc dans son contact et au trot, c'est un régal.

Non il est pas si grand que ça, même si c'est loin d'être un nain. Les frisons donnent souvent l'impression d'être plus grands qu'ils ne le sont en réalité. Il s'est quand même bien étoffé, le travail qu'on fait lui va bien je trouve.

***

Sinon vendredi, pas vu Frits. Méga méga flemme et pour la première fois, j'ai pas culpabilisé de ne pas aller voir Frits. Ca m'a fait un bien fou de trainer dans le canapé. J'en ai même profité pour cuisiner un gâteau au chocolat. Je crois que ça doit faire 3 ans que c'était pas arrivé !

Samedi, cours avec A. Détente (très) compliquée, on était en carrière, avec une nana en train de se monter son parcours d'obstacle. La carrière était pas terrible mais les nanas de l'écurie avaient décider d'arroser le manège ... un samedi après-midi, à l'heure où les gens viennent

Bonhomme pas dedans, il m'a fait 2-3 semblants d'écarts dès qu'il entendait du bruit derrière les haies, les chevaux qui reviennent de balade ... Moi j'avais les jambes raides, je ne sentais pas grand chose dans mes actions de jambes. J'étais clairement pas à l'aise de manière générale mais avec ses lubies débiles, il a manqué de me foutre au tas 2 fois, en faisant ses conneries.

Autant dire que j'ai pas été des plus patientes et il s'est retrouvé stické un peu plus souvent que d'habitude vu que mes jambes ne répondaient pas ! Ce qui n'est pas plus mal de parfois l'obliger à prendre de l'autonomie

Bref, jusqu'à la la détente au galop, j'en ai chié. Après on est repassé sur le travail au pas sur 2 pistes et ça m'a aidé à me délier. Au final, on aurait du commencer par ça pour une fois, je pense que Frits aurait préféré !

Cessions le long du mur, comme la dernière fois on part en demi-vote toujours à base de cession et on rejoint la piste pour se mettre ensuite en cession à l'autre main et on enchaine. Bonhomme hyper fluide, qui répond hyper bien.

On passe ensuite aux EED et CEED. On arrive enfin à enchainer qlq foulées d'EEd et CEED avec 1 ou 2 foulées de remise droit entre. Comme ça passe bien, on fini par la même chose sur un cercle et on termine en essayant de basculer de l'un à l'autre sans passer par la case "remise droit".

On tente la même chose au trot, en version soft : une longueur en EED, une longueur en CEED. Et c'était pas si mal ! Je suis étonnée, les EED au trot ressemblaient vraiment à qlq choses. Les CEED, il a un peu résisté vu que les dernières fois qu'on lui a demandé de se plier dans ce sens là au trot, c'était pour tenter de lui faire faire des cessions au trot !

Mais bon, il a vu qu'on demandait pas plus alors il a fini par donner un peu. On a fini la séance par un peu de galop. Au programme : reussir a quitter la piste pour initier les lignes brisées au galop. Alors version baby poney avec seulement un décallage de qlq cm s'il le faut.

Les premiers passages au galop à gauche ont été compliqués car je mettais la jambe interne pour qu'il fasse bien le coin et il prenait ça pour une demande de changement de pied ! Donc j'ai oublié mes jambes et on a réussi notre première mini ligne brisée au galop à gauche !

Du coup, on tente à droite et il a fait ça nickel du premier coup !!! Et en se décallant beaucoup plus que ce que j'avais demandé à la base. Il s'est un peu senti poussé des ailes, du coup je me disais que ça passerait jamais et en fait si !!!! J'ai tout lâché derrière : rênes longues, au pas et gros câlins, je suis descendue juste après.

Et dimanche balade. Mon mari doit reprendre ses entrainements de CAP donc il nous a accompagné. On a fait 6 km avec bien 5km au trot. On est parti ave le filet et au bout de la grande ligne droite, je l'ai retiré.

J'avais un peu peur que Frits essaye de rattraper mon mari coûte que coûte mais il est resté hyper sage et tout c'est très bien passé. C'était la première fois que mon mari nous voyait juste en cordelette dehors.

Frits m'a impressionné car sur les 2 premiers km, il est resté tout le temps au même rythme que mon mari. Il s'est vraiment bien calé et est resté hyper attentif. Ensuite, il a eu plus de mal à tenir le rythme (qui est lent pour lui). Du coup, on avançait un peu et quand Frits trouvait qu'on avait pris trop d'avance, il pilait pour repasser au pas en attendant qu'il rattrape ! 2 fois il m'a eu par surprise

En tout cas, très contente de son attitude car il restait la tête assez basse avec le nez à hauteur des genoux en moyenne donc, il poussait avec l'arrière.


Édité par gebouye le 06-01-2020 à 09h44



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 06/01/2020 à 10h09

Ah oui et samedi après mon cours, je suis allée voir le cours de TAP de rinkui !!! Je lui ai même fait ses cuirs pendant qu'elle était en train de bosser !

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9020
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 06/01/2020 à 10h37

Super ce cours malgré le début compliqué, au moins vous avez fini sur de très belles choses, c'est top !!

Et cool la balade / trotting !
La cordelette a l'air bien validé (autant par toi que par Frits)

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 06/01/2020 à 10h52

mooxis Oui ça a bien fini. Je t'avoue qu'après la détente de la mort, je n'y croyais plus tellement je me sentais mal dans mon corps.

Oui, on valide la cordelette chaque fois un peu plus .Je t'avoue que j'appréhende un peu le retour des terrains secs et la reprise du galop en sortie. J'en ai parlé avec ma prof, elle 'ma donné 2-3 conseils qui je pense pourraient m'aider. En tout cas, je pense pas tenter le galop en cordelette ! Ou plutot pas dans un avenir proche, va falloir reprendre confiance en filet avant.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5827
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 06/01/2020 à 10h53

Eh beh, il a un peu de caractère de cochon le Fritsouille quand il veut (pas) !
Je n'avais pas réagi mais il est beau en bleu clair… avec ce joli collier !

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 06/01/2020 à 11h16

pauline_ Ah ça ... il est gentil comme tout, il cherche pas à virer, jamais. Mais quand il veut pas, il sait très bien comment faire tourner en bourrique à la place

Oui le turquoise lui va tellement bien, et c'est ma couleur donc il a tout ce qu'il faut ^^ En même temps, avec du noir c'est facile à habiller !

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 07/01/2020 à 08h49

Spoiler alert : petit chou fantastique hier soir !

On a appris dimanche soir que les chasseurs allaient venir hier chasser les faisans dans les champs de la ferme. Du coup, le mari de la proprio des 2 juju au pré avec Frits (la 3ème étant au box pour boiterie) est passé les rentrer tous les 3 au box pour la journée.

Je devais les sortir hier soir mais j'ai tellement eu des emmerdes que je suis arrivée seulement 10 min avant le début de mon cours. Du coup, c'est la proprio de la juju au box pour boiterie qui les a ressorti tous les 3.

Quand je suis arrivée, j'ai donc couru au pré pour récupérer Frits et le préparer. Bonhomme pas hyper motivé, qui traine des pieds. Je crois qu'il avait peur de retourné au box ! Je sors mes affaires, en me disant qu'au moins il serait propre ce soir et je gargnerais un peu de temps sur le pansage ...

Vous la sentez venir la fourberie ?? Il avait passé max 1h30 au pré et il était plein de boue du coté droit ... coté que j'avais pas vu puisque je lui avais passé le licol par la gauche !!! Bref, joie !

Ma prof arrive a ce moment donc elle m'aide à préparer Frits pendant que je me prépare moi, puis direction le manège. On vérifie qu'on a tout monté correctement et hop en selle. On le laisse bien marché rênes longues pour qu'il s'active. Surtout avec du box dans les pattes, on lui laisse le temps de s'échauffer pendant qu'on papote.

Ensuite détente au trot rênes longues et demande d'extension. Petit à petit, on ajoute les transitions trot - pas - trot de plus en plus rapprochées toujours en extension. On passe ensuite aux transitions galop - trot - galop et pareil de plus en plus rapprochées.

Au galop à gauche, on fait un sans faute, à droite il reprend ses habitudes à partir à faux ... Mais sinon, hyper réactif, qui se tient, j'avais rien dans les mains. Et il a surtout très très vite percuté l'exercice car je ne faisais plus rien. Je lui demandais le trot, il trottait 2 foulées et reprenait le galop. J'avais même pas le temps de me mettre au trot enlevé qu'il me propulsait !!

Avec ma prof on était mortes de rire. Quand elle m'a dit de repasser au trot puis au pas pour le faire souffler un peu, j'ai eu un mal fou à le faire. Dès que je lui demandais le trot, il repartait au galop 2 foulées après !

Du coup, elle a un peu improvisé et avant de rebosser le 2 pistes, on a fait quelques serpentines ... sans les rênes. D'abord au pas, puis pas avec arrêt en croisant la ligne du milieu, puis au trot, puis au trot avec transition trot - pas - trot sur la ligne du milieu. Quand on a fini la dernière serpentine et que je l'ai repassé au pas sur la piste, pareil il est reparti au trot pour en recommencer une autre tout seul !

Ensuite donc travail du 2 pistes avec des cessions au pas depuis la ligne du milieu. C'est de plus en plus fluide, donc elle m'a corsé un peu le truc : cession de puis la ligne du milieu jusqu'à la piste, puis on prend la première diagonale. Quand on arrive en X, on fini la diagonale en cession jusqu'à la piste.

C'est bien passé aussi donc level up : même exercice sauf qu'en sortie de la diagonale départ au galop. Le premier Bonhomme ne l'a pas senti venir donc il est parti tard avec un petit coup de stick. Mais alors après ... il partait à la milli seconde. Bon, il a encore fait 1 départ à faux à main droite, mais il est resté hyper fluide pendant tout l'exercice.

On a fini la séance avec les lignes courbes au galop. Elle m'a installé 2 plots pour me faire une porte. Le premier passage Frits est passé à coté en mode "mais j'ai pas la place de passer entre les 2 là" ... Donc elle a fait une porte un peu plus grandde et ça a été ^^

On s'en est pas trop mal sorti. Encore une fois, sur les premiers passages, j'ai mis ma jambe alors que contrairement à samedi je m'en rendais pas compte. Du coup, j'ai eu du mal à me corriger mais on a fini par y arriver et Bonhomme a fait ça comme un chef.

On a pu enchainer 1 tour de piste avec 2 lignes brisées, à chaque main. A chaque qu'on faisait bien, transition au pas, rênes longues ... Il a vite compris et il a fini en pilant au pas et en m'arrachant les rênes pour se mettre en extension ! Le dernier coup, j'ai cru que j'allais faire l'autruche et finir la tête dans le sable.

On a réussi à faire l'exercice 3 fois à chaque main et sur le dernier passage, on a réussi a s'écarter un peu plus de la piste. On était quasiment à la ligne du quart ! Bref, ça vient.

On a terminé la séance par des extensions d'encolure au trot, il adore ça. Pendant qu'il s'étirait, on était en train de faire le débrief de la séance. Et à un moment, ma prof parle du galop ... et Frits part au galop ! On était scotchée. Il a refait le coup qlq secondes après donc je suis descendue et je l'ai fait marcher à coté de moi plutôt car il semblait ne plus vouloir s'arrêter.

Je ne sais pas si c'était la soirée de la grâce, une méga motivation de sa part, ou la journée au box qui l'a mis dans cet état, mais c'était juste fou !

En plus, j'ai remarqué que depuis qu'il a son nouveau bridon (donc 1 bon mois), pas une seule fois il n'a bougé au montoir. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais avant quand on allait au montoir pour bosser, il cherchait toujours a se décaler d'un pas ou 2, et parfois il mettait bien 5 min à accepter que je monte ... Depuis début décembre, le seul sourcillement qu'il a eu c'est la fois où je suis montée à cru ! Je ne sais pas encore s'il faut y voir un lien de cause à effet mais la coïncidence (appelons là comme ça pour l'instant) est très troublante !

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9020
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 07/01/2020 à 09h03

WOW! Génial ce cours !!
Frits avait l'air d'envoyer du rêve, tu devais être sur ton petit nuage

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21199
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 07/01/2020 à 09h09

et bien! tu as du faire de beaux rêves ensuite le soir!
Super séance! et pareil dommage que ta prof n'ait pas fait un petit film pour nous
Curieuse coïncidence pour tous ses changements et l'arrivée du bridon, ce n'est donc peut être pas tant une coïncidence

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 07/01/2020 à 09h34

mooxis c'était tellement inattendu ! Il nous a fait halluciné, et ça m'a fait tellement de bien ...

maroche non même pas, j'ai passé une nuit de merde mais rien à voir avec Frits
J'avoue que j'aurai aimé qu'il y ai une tierce personne avec nous pour profiter de cette séance folle !

Je ne pense pas non plus que ce soit des coïncidences mais j'attends un peu de voir si ça se confirme sur le long terme

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 729  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12498
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 07/01/2020 à 09h49

Il faut avouer que le box, cela aide effectivement à avoir plus d'énergie au travail. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de gens ne veulent pas un cheval au pré... vu qu'il n'a plus besoin de se défouler absolument en 1h top chrono

très contente pour toi de toutes ces belles séances depuis plusieurs semaines !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5827
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 07/01/2020 à 09h53

Wahoo cette séance de rêve !
Il avait une patate d'enfer, quelle réactivité !

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 07/01/2020 à 09h54

himaliae j'ai pas le souvenir qu'il était "chaud" quand il était au box. Après il passait 6h mini par jour en paddock. Même si quand on le lâchait dans le paddock, il faisait un peu le con.

Mais bon, il est plutôt placide de base donc ça aide aussi à ce qu'il soit plutôt calme. C'est peut être du au fait qu'il n'a plus l'habitude de faire du box ... même si ça faisait plus d'1h qu'il était ressorti.

pauline_ complètement, j'en reviens toujours pas !

Édité par gebouye le 07-01-2020 à 09h55



Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9911
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 07/01/2020 à 10h17

Super !
Page(s) : 1 ... 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 ... 500
Frits - cours dress
 Répondre au sujet