Frits - cours dress

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 ... 500
Auteur
414282 vues - 7498 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
Frits - cours dress
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 28-04-2025 à 11h23


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/01/2020 à 09h24

mooxis oui, j'y ai pensé après ! Je me suis dit que ça serait trop gros s'il y avait 2 spécialistes du genre dans ton écurie !

Honnêtement, je les comprends. Au bout d'un moment, t'en peux juste plus.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/01/2020 à 10h23

Hier, hier, hier ... que dire ? Je crois que je vais tartiner un peu (beaucoup) !

Avec mon mari, on part pour l'écurie à 15h. Il faisait beau le matin mais c'était retour à la grisaille donc on décide de faire une balade à pied. On arrive davant le pré et Frits qui était pourtant en train d manger, se dirige vers la porte avant même que mon mari n'y soit, pendant que moi je prends la direction de la grange pour récupérer des carottes.

Mise en place du licol et hop en route. On commence par le prendre en longe et le début se passe pas trop mal. Il y a 2 chevaux de l'écurie qui sont à 500m devant nous et Frits est assez focus sur eux, il aimerait les rattraper, donc on essaye de capter le plus souvent possible son attention et le ramener vers nous. Au bout de 2km, mon mari s'arrête pour le laisser brouter. Il lui offre même le luxe d'aller lui cueillir ses herbes préférées pour ne pas que Frits ai à s'embourber les pieds !



Les chevaux disparaissent de notre vue sans qu'il ne s'en aperçoive et au final, il est plus posé. Du coup, on profite de la pause pour passer la longe en mode rênes et faire un peu d'autonomie. On ne va pas bien loin avant que Frits tente de prendre un chemin.

Mon mari cherche à le rattraper en lui courant après mais Frits du coup prend le trot ... vous voyez donc revenir avec moi le flash back de l'été dernier ?? Sauf que cette fois, on est pas du tout dans le sens de l'écurie ...

Bref, il essaye de lui demander de chasser les hanches pour faire demi-tour et l'avoir face à lui sauf qu'il le touche avec le stick (ça je ne l'ai su qu'après car de là où j'étais, je n'ai pas vu, j'ai cru que Frits s'était emballé car il avait glissé dans la boue) et prend le galop !

Horreur dans ma tête, je me dis qu'il peut absolument partir n'importe où dans la forêt, elle fait 28000 hectares, c'est la cata. En plus, double réaction malheureuse de mon mari, il lui court après donc accentue l'envie de Frits de se barrer.

Heureusement, le chemin sur lequel Frits voulait s'engager est bloqué au bout de 100m par des arbres tombés (depuis toujours mais avec la panique j'avais complètement zappé). Ils sont nombreux et enchevêtrés et ce n'est pas un sauteur donc il s'est arrêté brouter juste devant. A sa gauche, un fossé, il aurait juste pu tenté de contourner par la droite mais ça reste compliqué, faut slalomer pas mal (on l'a déjà fait mais c'est pas hyper confort).

Du coup, quand mon mari l'a sifflé pour l'appeler, il s'est même payé le luxe de revenir à sa rencontre. Je vous laisse imaginer mon soulagement quand je l'ai vu attraper la longe. On a donc defait les rênes et on l'a repris en main. On est reparti sur notre allée et on a continué un peu. Au bout de 100m, mon mari me dit qu'il aimerait bien faire demi-tour et faire un AR devant le chemin que Frits a pris tout seul, le faire au pas et posé. Pas de souci pour moi, donc on fait demi-tour.

J'étais bien, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il avait lâché Frits. Je me suis mise à stresser de ouf, et forcément Frits l'a senti, il a acceléré. Comme il était à coté, j'ai demandé à mon mari de le récupérer de suite, après le coup qu'il nous avait fait, hors de question de retenter l'autonomie pendant cette balade, je pourrais pas ... sauf que Frits n'avait pas attendu donc pour pas réitérer (même si cette fois, on était en ligne droite jusqu'à l'écurie), il a eu le temps d'attraper Frits par la queue. Lui s'est arrêté tranquillement quelques pas plus loin, on a repris la longe et on n'a plus lâché de la balade.

On a donc continué notre tour, mais Frits casse-pied à tirer pour avancer, tellement en fait qu'on a été obligé de redevenir hyper strict et revenir sur nos exos de base pour le canaliser. Honnêtement, j'aurais tout donné pour pouvoir transplaner directement dans la carrière et ne pas à avoir à faire le chemin du retour.

Sur le chemin du retour, mon mari a souhaité monter un peu. Ok, mais je garde la longe (et ça lui convient aussi), on était tous les 2 en mode "pas confiance aujourd'hui". Surtout qu'on avait pas de bombe sous la main. On passe devant le chemin qui mène à l'écurie mais on ne le prend pas. On l'emmène genre 20 m plus loin pour brouter un peu. Frits apprécie pas trop, mais fini par brouter quand même.



Mon mari essaye de le faire marcher en autonomie quelques pas, mais il écoute rien. J'en viens même à lui dire de ne pas s'approcher d'un chemin en herbe. Je le voyais y aller sauf que c'est un de nos chemins de galop. Avec le coup qu'il nous avait fait plus tôt et son manque total d'écout, j'étais prête à parier que si mon mari s'engageait dessus ça tournait mal. Je pense qu'il l'a vu à ma tête, j'avais cette image collée dans mon cerveau, il m'a écouté et est même descendu. J'en ai soufflé de soulagement

On a pris la direction de l'écurie et on a passé une grosse partie du chemin à lui faire faire la feuille morte. Dès qu'il dépassait la position autorisée, hop demi-volte pour passer devant nous, le faire passer de l'autre coté du chemin et demi tour sur les hanches pour reprendre la balade. Il en a tellement fait qu'au bout d'un moment,le simple fait de commencer à changer la longe de main le faisait se redresser et revenir à sa place.

Après 2h intensive mentalement (pour même pas 8km de balade) on est enfin arrivé. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi soulagée d'être de retour aux écuries. Vu l'état de la bête, on est passé par la carrière. j'avais dans l'idée de le faire bosser un peu sur l'écoute à pied, je lui ai demandé des transitions : arrêt - pas - trot. Il était au taquet, avec tout ce qu'on lui avait demandé avant, il était clairement focus sur moi ! J'ai tenté quelques foulées de galop qu'il a assez bien donné.

Je tente des cercles, des diagonales ... il me suit bien, puis à un moment, il dit merde et s'en va. J'ai donc appliqué ce que m'a dit notre prof de TAP. Je le met au petit trot et je lui fais faire 1/2 tour de carrière avant de le rappeler. Il vient hyper bien, pas de souci. Je crois que j'ai eu à le faire 2 fois, puis mon mari le prend un peu.

Je sais pas trop ce qu'il dégage mais Frits devient encore plus electrique. Il arrive à le faire galoper 2 tours complte de carrière (et lui courant en bottes à coté hein !), puis Frits fait demi-tour donc mon mari le relance et là, on le perd complètement.

Frits se met à enchainer les tours de carrière au galop, quand mon mari essyae de le récupérer il part dans l'autre sens ... ça a bien duré 2 min son manège avant qu'il se calme. Mon mari voulait le laisser là dessus mais pour moi, hors de question de le laisser quitter la carrière sur une prise de décision de sa part en mode "je vous emmerde" et toujours en mode dragon.



Je lui ai demandé de marcher avec lui, de faire ce qu'il voulait au pas, mais Frits ne sort pas tant qu'il n'est pas redescendu en pression. Ils ont donc marché un peu dans la carrière. Ils se sont arrêté au milieu, mon mari l'a pis dans ses bras, il s'est posé petit à petit. Comme il était toujours sous le coup de l'adrénaline, ça a été assez long.

Je lui ai proposé de lui faire faire le campo, ça le pose bien, il se concentre sur un truc et ça le détent. Et heureusement, ça n'a pas loupé. Il a encore eu un peu de mal à lui faire faire mais quand il prend le temps d'écouter ce que je lui dis, ça marche bien. En 2 min Frits était la tête en bas, et en train de déverger !



Du coup, carotte, grattouille et on a enfin pu sortir de la carrière. Direction la grange (en licol + longe !) pour lui donner son CMV et retour au pré ... il était 18h passées !

On a beaucoup discuté dans la voiture et de retour à la maison. Sur quoi faire quand il change de chemin en autonomie, les erreurs qu'on avait fait, les mauvais reflexes sur le moment. Bref, on s'est vraiment fait un méga débrief pour éviter que ça recommence. On a décidé de remettre l'accent sur nos bases pour tout reposer bien à plat encore une fois lors de la procahine séance de TAP. Peut être même faire un peu de carrière avant la prochaine balade à pied pour voir si tout est ok, et revenir à des demandes un peu plus strictes et cadrées lors des prochaines sorties.

Et on se pose 50 000 questions sur le comportement de Frits hier. Est ce que c'est du à nous ? un jour sans pour lui ? la pleine lune (après tout pourquoi pas) ? le changement d'alimentation ? est ce qu'il mange assez ? ou trop ? est ce qu'on a été trop coulant / surs de nous ces derniers temps ? est ce que le fait qu'on attaque le galop en liberté dans le manège a influencé un peu toutes ses réactions ?

On est un peu paumé, mais on va faire en sorte de ne pas réitérer tout ce bazard. J'avoue que j'ai mal dormi cette nuit. Je me suis révéillée vers 3h45 et j'ai pas réussi à me rendormir. Tout m'a trotté dans la tête, je culpabilise un max, j'ai le sentiment que tout ça c'est de ma faute et que j'ai du merder quelque part.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5827
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/01/2020 à 10h35

Je le disais à côté mais je crois qu'il y avait un truc dans l'air hier.
Tous débiles.
T'as dû avoir une belle frousse à le voir s'en aller n'empêche.

Mdr le campo zizi-dehors, je suis fan de cette nouvelle figure.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21199
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/01/2020 à 10h53

pauline_ ah ah énorme j'avais pas vu, magnifaique!

gebouye oh bah alors le flip!!!!
Je comprend que tu ais été angoissée!
Après tu sais ça reste un cheval, une proie... si vous êtes partis 2h peut etre juste qu'il n'avait plus la capacité à rester concentré? qu'il a vu un truc où je ne sais quoi... Je suis pas forcement sure qu'il faille chercher une explication à tout cela.

Le débrief dans la voiture avec ton mari, l'espace d'un instant je me suis imaginée moi et mon mec à vos places, lol, c'est une situation tellement improbable pour moi que j'ai du mal à imaginer

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23295
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/01/2020 à 10h54

ah bah je vois aussi que c'était un peu la mongolerie chez toi hier !

trop de stress tout ca .

moi j'ai pas de theorie, mais ca me rappelle pourquoi je lache jamais les juments en ballade en main , trop peur qu'elles se barrent !

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9020
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/01/2020 à 11h05

Oula zeeeeen, ce n'est pas parce qu'il y a un jour sans qu'il faut se poser 50 000 questions !!

Tu sais il y avait peut-être eu un événement stressant pour lui avant que tu n'arrives + voir les autres chevaux partir (il a peut-être eu en tête de les rattraper) etc etc... Bref pas la peine de vous auto-flageller

J'imagine ton stress en tout cas, ça m'était arrivé une fois avec Lilas, qu'elle se barre au trot alors que j'étais en balade en main au milieu de la forêt et j'avais manqué de tomber dans les pommes à cause du stress !!

Heureusement plus de peur que de mal !
Vous avez bien fait de lui laisser faire le débile, il devait en avoir besoin... Et de retravailler dans le calme avant de ressortir aussi, c'est important ! Ça ira mieux la prochaine fois

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/01/2020 à 11h08

pauline_ oui, je commence à croire qu'il y avait un truc. Le cheval d'une nana a l'écurie a fait le con quand sa pote de paddock a été sortie. IL a foncé dans la barrière, la proprio a laché sa juju pour l'attraper et du coup, c'est la sienne qui est partie comme une furie, elle s'est rétamée sur le goudron et elle était boiteuse hier soir

Je deteste quand il nous fait des coups comme ça. Je suis pas du genre à oublier vite, ça reste longtemps ancré en moi et du coup, je perds énormément confiance d'un coup et ça met bco de temps à revenir.

Arf, c'est quasiment systématique ! Vu que c'est une position similaire à celle que prennent les hongres pour pisser, ça doit déclencher une espèce de reflexe ...

maroche je faisais pas ma maligne, et mon mari non plus au final. Il a été tellement bien en décembre, c'est un peu la douche froide sur les balades à pied depuis janvier.

Il a été chiant dès le départ, on a réussi à l'avoir à l'écoute par intermittence. Et honnêtement, il n'aurai pas fait suer, cette balade on l'aurait bouclé tellement plus vite !

Oui, je peux comprendre que ça te paraisse irréel !

earphoria95 il nous a vidé mentalement. J'ai une séance de shiatsu prévue ce soir sur un poney de l'écurie, je sais pas si je vais aller le voir ... j'ai besoin de digérer tout ça

Pourtant c'est tellement agréable de pouvoir partager des moments de pleine confiance, et on est demandeurs tous les 3 mais là, va falloir reprendre un peu pour essayer de réavancer plus tard.

mooxis merci
là, je vais essayer de digérer un peu.

Oui, il en avait bien besoin, ce qui est fou car il est au pré à l'année et ce n'est pas du tout dans son caractère de devoir jeter son feu comme ça ... bref, je sais plus ...

Édité par gebouye le 13-01-2020 à 11h20



Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 504  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4348
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/01/2020 à 11h08

gebouye

Coucou!

Je pense que tu te mets beaucoup trop de pression.

C'est aussi un mode d'exercice bien compliqué que d'être à côté de ton mari et de "subir" des décisions qui ne sont pas les tiennes, des erreurs que tu n'aurais pas provoqué/su gérer.

Frits sent surement cette tension et ca ne l'aide pas à se connecter à toi (d'autant qu'il devrait être connecté à ton mari). Je pense que ton loulou te sent tendue, ne sait pas vraiment quel est l'objet de la tension et à partir de ce moment là commence à vous déborder.
Respire, campo si c'est votre destressant (tu peux même le faire dehors si jamais?) et ne vous inflige pas des choses trop compliquées/de durée trop longue pour toi, ton mari, Frits. Et n'oublie pas de respirer et de positiver. Si tu fais la cocotte minute dans ta tête "mais qu'est-ce qui va encore se passer après?" c'est normal que ton cheval réagisse... de la même manière "mais il est ou le crocodile qui fait stresser maman???"

Prends du temps aussi pour toi seule avec ton loulou (ca vaut pour ton mari aussi!) et respire

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/01/2020 à 11h23

guppy13 merci

Oui c'est sur, j'ai toujours été comme ça, j'essaye de me soigner mais dans les moments de stress, ça revient toujours malheureusement.

C'est pas faux, je n'avais pas envisager les choses sous cet angle. Pourtant on passe pas mal de temps ensemble et chacun "dans notre coin" mais peut être mon mari moins souvent seul avec Frits au final.

Je vais lui en parler et lui proposer de venir s'en occuper ce soir par exemple pendant que je fais ma séance de shiatsu. Ca leur laisserai un moment pour se retrouver.

Oui pas de souci pour lui demander le campo n'importe où. C'est rare qu'on ne puisse pas lui demander un exercice de ce type dehors.

Le positivisme (ça existe ce mot ???) c'est pas du tout ma spécialité. Le verre à moitié vide, je le vois déjà vide !

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 504  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4348
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/01/2020 à 14h20

gebouye

Alors prenez votre temps pour élargir votre zone de confiance petit à petit et ne pas vous mettre dans le rouge.
La liberté, moi je ne fais pas parce que clairement, si débordement je paniquerais pareil... sauf que pour récupérer l'animal c'est l'inverse qu'il faut : que tu soies plus intéressante que le reste, et rassurante.

Peut-être que vous pourriez allez en longues-rênes à l'extérieur pour lui laisser de l'espace tout en ayant un peu de contrôle?

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/01/2020 à 14h24

guppy13 oui, ça fait une éternité que j'ai pas ressorti les LR, chaque fois que je tombe dessus dans mon placard je me dis "mais j'aurais pu les sortir en fait" .... Je suis un boulet !

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 504  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4348
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/01/2020 à 14h29

gebouye

Mais non!
C'est pas comme ca qu'il faut le prendre

C'est une idée qui peut vous apporter plus de confort dans vos sorties extérieures suite aux difficultés que tu as rencontré. Mais si tu n'essaies pas tu ne peux pas le savoir! Tout va bien tu fais de ton mieux, c'est le principal

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 14/01/2020 à 07h56

J'ai pas mal couru hier soir, j'ai vu Frits en coup de vent. J'ai pris 8 min pour le sortir, l'emmener dans le manège détrempé lui fire faire 1 campo et 2 demandes de coucher puis passage par la grange pour son CMV et retour au pré.

La gueule du manège 3 jours après que les filles l'ai arrosé ... heureusement que j'avais pas cours hier soir !


Au final, c'était peut être la solution car j'ai pas eu le temps du tout de repenser à ce qui c'est passé dimanche.

Ensuite j'ai enquillé sur la séance de shiatsu décalée de jeudi. Et j'ai même croisé un proprio qui souhaitait en avoir une pour son cheval donc on a bloqué une date .Ca m'inquiète car il a rien noté ... va pas falloir que j'oublie de le relancer, pour assurer le coup !

Avec la nana croisée vendredi matin, ça me fera 2 nouveaux chevaux à découvrir dans les 15 jours.
3 même car ma prof m'a trouvé mon dernier cheval pour mes cas d'études de cette année ! On va dire que ce sont des bonnes nouvelles même si j'ai un peu de mal à m'en réjouir. En ce moment, tout ce qui touche au shiatsu me cisaille un peu, ça me fait plaisir et en même temps j'attends l'entourloupe derrière ...

Édité par gebouye le 14-01-2020 à 07h58



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21199
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 14/01/2020 à 08h38

gebouye Mais pourquoi lui demande tu du campo à chaque séance, on dirait moi et mes changements de pieds!


Euh elles ont voulu recréer les conditions climatiques du pré de ces derniers jours ou quoi?!!

POur le shiatsu vu tous les lapins que tu as pris, je pense que c'est normal que tu appréhendes!

Édité par maroche le 14-01-2020 à 08h39



Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9020
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 14/01/2020 à 08h43

Mais pourquoi elles l'ont complètement inondé ??!

Je te comprends pour les shiatsu, vu toutes les annulations de dernière minutes... Je serais pareil !
Page(s) : 1 ... 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 ... 500
Frits - cours dress
 Répondre au sujet