Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 ... 491
Auteur
372349 vues - 7351 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Horsedream3686

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/11/2020 à 18h12

gebouye Je dirais la même chose que mooxis , J'espère qu'avec la séance d'ostéo, ça te soulagera.

Bon rétablissement et bon courage.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/11/2020 à 15h30

horsedream3686 merci ^^

ça va mieux aujourd'hui, on a été marché autour du champ (bon on a un peu agrandi le tour en passant par un mini bout de forêt). Frits chou à 95% du temps. on l'a lâché pour faire un peu de liberté.

A un moment, mon mari était concentré sur complètement autre chose, et Frits (qui était à coté de lui) en a profité pour avancer tout seul et ne pas s'arrêter quand on l'appelait, même si pour le coup, il tournait la tête pour nous regarder. Gros coup de stress pour moi, histoire de changer. Donc on a fait attention à pas faire la même erreur que la dernière fois que c'est arrivé et qui avait conduit Frits à se barrer au galop dans la forêt. On est resté derrière lui et quand il s'est arrêté 50m plus loin pour brouter, on l'a récupéré.

Je l'ai fait bossé 2sec, histoire de le recaler sur moi et qu'il reste plus attentif à mes demandes. Va vraiment falloir que je trouve un code pour le rappel qu'il accepte d'intégrer, c'est relou cette histoire. On est rentré, avec Frits au bout de la longe, on va pas retenter le diable si mon mari ne fait pas gaffe quand c'est à lui de le surveiller.

Au retour, j'ai réalisé qu'on en était à 438km de balade depuis de le début d'année. On a donc battu notre record de 2019 qui était de 425km. Je suis super contente, et surprise !

Pas sûre d'avoir le temps de passer le voir demain, mais je vais essayer de le bosser d'ici ce week-end. J'aimerai faire le point sur sa sensibilité au niveau de l'antérieur et pour ça, faut que je lui grimpe sur le dos. Je verrais si je refais comme la dernière fois, 5 min à cru juste pour tester ou si je tente une mini séance de plat.

Je lui ai refait une séance de mousse avant de partir pour la balade aussi, il est resté plus longtemps que la première fois, il a mâchouillé, il a cligné des yeux, la tête basse, les lèvres qui pendouillent. Bref, il a bien profité de sa séance. Je ne lui ai fait que les antérieurs mais c'était top. Du coup, j'ai ramené une des moitiés de la planche pour m'en servir pour moi. Je vais la nettoyer et me faire ma séance perso !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 16/11/2020 à 10h01

Comme je m'y attendais, je n'ai pas pu aller voir Frits jeudi, mais mon mari y est allé à ma place. Câlins, gamelle et broutage devant le pré.

Vendredi, bonne grosse journée de merde. Rien ne s'est déroulé comme prévu, et je me retrouve à aller voir Frits avec 1h30 de retard sur mon planning prévu. J'ai longtemps hésité sur quoi lui proposé et j'ai fini par me décider sur les LR car il avance bien donc ça permet de boucler le tour du champ assez "rapidement" et le faire bosser un peu.

Récupération, nettoyage, soins des pieds, je le prépare et on part. Il capte direct car dès que j'ai fini d'accroché la 2ème rêne, il se met dans le sens de la sortie ^^ Il est trop chou. On y va et il commence à zigzaguer, j'essaye de mettre du rythme pour qu'il se canalise mais j'ai vraiment du mal.

Beaucoup de chevaux à l'écurie qui circulent et il essaye de les suivre, d'aller dans la carrière etc. Bref, pour la direction c'est pas gagné. Un des chevaux part en balade en prenant le chemin qui longe les paddocks. Frits essaye à nouveau de suivre, je l'arrête pour essayer de le remettre sur le bon chemin. C'est pas évident mais j'arrive plus ou moins à le remettre dans la bonne direction. Il essaye encore de couper et en voulant le remettre sur le chemin qui m'interessait, il se met à paniquer.

D'un coup, j'ai un cheval en panique qui galope, qui tracte tout ce qu'il peut et qui n'écoute plus rien. J'essaye de l'arrêter, de le faire tourner pour l'avoir autour de moi mais rien n'y fait. J'ai même cru que dans sa panique il n'allait pas éviter l'un des engins agricole resté là, voir tenter de le sauter. Heuresement, il a tourné au dernier moment mais du coup, ça m'a déstabilisé. J'étais concentrée sur lui, j'ai pas fait gaffe à mes pieds, et avec mes bottes en caoutchouc, on ne peut pas dire que c'est ce qu'il y a de plus maniable. Je me prends les pieds dans un truc, je fini allongée dans la boue en train de me faire trainée.

Dans mon malheur, j'ai eu le reflexe de lâcher tout de suite et Frits est parti direction l'écurie (même si techniquement, on était à 3m de la carrière, donc toujours dans l'écurie). Je me relève et je pars le récupérer. Une nana qui était à pied à coté de la carrière a commencé à lui hurler après, peut être dans l'espoir que ça l'inciterait à s'arrêter ... j'ai pas compris sa motivation car clairement s'entendre dire "NON MAIS TU VAS ARRETER OUI", je vois pas comment ça aurait pu lui donner envie de s'arrêter.

Surtout qu'il avait ralenti, je le sentais prêt à m'attendre et du coup, elle l'a fait repartir de plus belle. Bref, je l'ai récupéré devant le pré, la tête dans le seau de granulés d'une des juments du pré. J'étais verte, j'aurai préféré qu'il ne se "félicite" pas d'être rentré comme un con au pré. Du coup, je l'ai engueulé de manger une ration qui n'est pas à lui mais pas plus. Vérification de l'état du dragon, pas de blessure ni sur le corps, ni dans la bouche, ouf.

J'ai repris les rênes et on est reparti derrière la carrière. Je pensais approcher gentiment, et le reprendre en main pour passer la zone de panique à coté de lui, prendre le temps d'explorer et tenter de comprendre, sauf qu'il s'est remis à paniquer beaucoup plus tôt que ce à quoi je m'attendais. Il a tenté un demi-tour, et a redoublé de panique quand il s'est retrouvé entouré par les LR. Heureusement, sa tête est passée près de moi. J'ai attrapé la rêne à coté du mors et j'ai secoué pour lui rappelé que j'étais là et qu'il allait falloir redescendre en pression pour comprendre ce qu'il se passe.

On a avancé pas après pas et j'ai trouvé un câble arraché qui traversait le chemin. Aucun doute que Frits c'est pris les pieds dedans (et sans doute moi aussi ensuite), et que c'est ce qui l'a fait paniquer. Moi en étant derrière, je ne risquais pas de le voir et de lui faire éviter. Je l'ai ramassé et mis en boule dans un coin. J'ai fait brouter Frits à cet endroit. J'avais un dragon à coté de moi mais il a fini par accepter après de longues minutes. On est parti ensuite sur le chemin pour aller brouter à l'entrée de la forêt, en LR pour tenter d'avoir un truc "normal". Mais du coup, gros gros bug à l'autre extremité du chemin avec le câble (connu) qui alimente une partie des clôtures. On le passe quand même, après négociation mais il le saute à moitié en prenant le trot. Heureusement, je ne lâche pas les rênes et j'arrive à le repasser au pas et l'arrêter pour lui gratter les fesses (notre code de félicitation en LR).

Pareil qu'au début du chemin, il est stressé mais fini par se poser pour brouter. On fait demi tour et cette fois, je rassemble les LR pour rester à coté de lui, je fais hyper gaffe car il est surréactif dès que qlq chose le touche. Il ronfle toujours, mais repasse le câble enterré sans faire l'andouille. C'est moins vrai à l'endroit de l'accident mais il fini par se poser.

La carrière étant maintenant vide, je l'y emmène pour lui proposer de se défouler en liberté mais RAS, il reste à coté de moi hyper à l'écoute. Je lui propose un tour de carrière à chaque main, au pas et au trot et il est un élève modèle. Je lui propose des valses car il adore ça et il me les donne avec grand plaisir. Du coup, je le rentre à moitié soulagée. Il va bien mais je sens que ça l'a complètement chamboulé cette histoire. De retour chez moi, je ne suis plus qu'une courbature géante. J'ai les épaules et le haut du corps explosés, le genou droit avec un hématome, le genou et la cheville gauche douloureux. Et surtout je m'en veux, j'ai pas vu ce putain de câble, j'aurai du. J'ai failli dans mon rôle de gardien et leader en mettant Frits en danger et en n'ayant pas su le rassurer au bon moment. J'ai beaucoup cogité et j'ai eu du mal à dormir.

Samedi matin, on part voir Frits avec mon mari. Vu mon état, je préfère pas être toute seule avec Frits s'il se remet à paniquer. Objectif : faire le point sur son état émotionel et ne pas laisser le stress s'installer sur le chemin de balade.

On le récupère, il est chou comme d'hab. On le prépare, curage de pied et licol etho et direction la carrière. On revoit nos exercices de confiance et 0 souci. On lui passe la longe, le stick, la cordelette de partout y compris entre les jambes et il ne bronche pas une seule fois, il a même le nez à ras du sable. On est soulagé de voir que cet accident n'a pas altéré la confiance qu'il a en nous. Donc on sort de la carrière pour aller reprendre le chemin de balade.

Comme la veille, il angoisse avant même que l'on s'en approche, on y va donc doucement, pas après pas. Il nous suit, et on le laisse brouter sur place. On croise l'agri et on lui explique ce qui s'est passé la veille. On s'excuse d'avoir arraché son câble, on ne l'avait pas vu. Et on apprend qu'en fait ce câble servait à alimenter en electricité la clôture autour de son champ pour éloigner les sangliers. Il était très chargé en voltage, d'où la panique de Frits. S'il y a bien un truc qu'il ne supporte pas, c'est les coups de jus. Pas de chance, je n'ai pas du tout pensé à le prévenir la veille de l'incident, les sangliers ont visité son champ dans la nuit ...

Mon mari est resté avec lui pour remettre le câble en place et ils ont ajouté un bout de ruban electrique bleu pour que ce truc là siot bien visible et que l'accident ne se reproduire plus. Surtout que l'agri va encore monter le voltage sous peu.

Pendant ce temps, j'ai été refaire le chemin jusqu'à l'entre de la forêt pour refaire brouter Frits. Il bugue encore devant le 2ème raccord tout au bout du chemin, mais beaucoup moins que la veille. On prend le temps, je le rassure. Et on refait la même au retour. Broutage à l'endroit de l'accident, et même de l'autre coté de la clôture. Bref, ça se remet en place. On le ramène à l'écurie et on rentre.

Je mange rapidement, et retour à l'écurie pour 13h30, séance d'ostéo pour tout le monde, on commence par Frits. Il n'a pas grand chose et surtout rien qui aurait pu être fait par l'accident de la veille. Je suis soulagée, je m'en serais encore plus voulu si je lui avais décalquée la mâchoire en tombant.

Elle me confirme ce que je pensais. Il a l'épaule gauche un peu bloquée et la première côte à droite (et du coup, un peu les cervicales basses). Cependant, vu le retour très rapide de son high low au niveau des pieds, elle pense que c'est plus le blocage de la première cote qui a entrainé le reste plutôt que l'inverse. Cela expliquerait la surprise de la podo quand elle a fait ses pieds la dernière fois. Un peu de tension en viseral qui commençait à tendre le bassin mais rien de plus.

Resoulagée ! C'était pas prévu qu'on la voit ce samedi mais sans le savoir, on avait changé nos dates et ça ne pouvait pas mieux tomber.

Ensuite, ça a été mon tour. Bon ben, comme prévu gros gros chantier. Bassin, fessiers, épaules, cervicales, mâchoire, et crâne en piteux état (je pense que j'ai du me cogner la tête au sol même si je m'en souviens pas, tout a été trop vite). La séance a été très douloureuse. 36h après, je suis toujours pleine de courbatures, même si ce matin je peux tourner la tête à peu près sans douleur et bouger le dos !

Dimanche, balade en main active pour la rééducation de Frits. Dans l'idéal les LR auraient été les bienvenues mais vu mon état, c'était trop risqué. Et je préfèrerai que mon mari soit là, la prochaine fois que je lui mets en extérieur pour le rassurer si besoin. Donc balade en licol.

Frits qui ronfle encore en passant sur les lieux de l'accident mais il ne s'arrête plus et accepte d'y brouter de suite. Pareil au bout du chemin, au 2ème raccord. J'ai pas vraiment respecté les consignes du confinement pour une fois, mais fallait vraiment qu'on puisse repartir sur de bonnes bases et sur nos chemins habituels donc on a fait 20 min de marche en forêt. Je pense que techniquement, on était à moins d'1km à vol d'oiseau de la limite des terrains de l'agri mais pas sûre.

Au retour, ça va un peu mieux. Il ne réagit presque pas en passant le 2ème raccord, juste un gros ronflement, suivi d'un gros soupir. On y croit, ça va se tasser. Je suis vraiment soulagée de fou, je commence à moins me sentir coupable.

Normalement aujourd'hui faudrait que je le monte pour lui faire faire des allures avec beaucoup de lignes droites donc idéalement, une petite balade. J'hésite car c'est pas vraiment recommandé mais il faut qu'il bouge pour sa rééducation post ostéo ... Je verrais ce soir après le boulot comment je me sens.

Édité par gebouye le 16-11-2020 à 10h09



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 16/11/2020 à 11h12

Ouille, quelle mésaventure ! Visiblement tu ne t'es pas loupée...
Bon, heureusement plus de peur que de mal, le trublion n'a pas l'air traumatisé.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 16/11/2020 à 11h39

Bon timing pour la venue de l'ostéo, clairement !!
Décidemment le vendredi 13 ne t'a pas porté chance... Au moins plus de peur que de mal (enfin j'espère que toi ça ira vite mieux) et l'agri a réagi en mettant un truc pour rendre voyant le fil !

Ne t'en veut pas pour ça !
Tu ne pouvais pas le prévoir et ce sont des choses qui peuvent arriver à tout le monde

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11769
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 16/11/2020 à 13h05

gebouye Mince, la tuile!! heureusement que tu vas bien, ca peut vite être dangereux les LR en étant derrière et emmelée dedans
Il t'a trainé longtemps avant que tu lâches, tu te souviens?

Bon après la bonne chose, c'est que Frits avait une vraie raison pour paniquer. C'est pas juste un gros caca nerveux de sa part (comme certains chevaux qui ne veulent pas sortir, enfin ils ont aussi leurs raisons, mais lui on ne peux pas dire qu'il ait changé de comportement vendredi. Non, il avait senti le truc)

Après, les câbles traversent vraiment le chemin? vous devez les enjamber?

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 16/11/2020 à 14h37

pauline_ oui plus de peur que de mal au final, encore heureux, même s'il faudra quelque temps pour qu'il oublie l'accident et qu'il repasse sereinement à coté du champ.

mooxis clairement pas prévu, on s'est arrangé vendredi dans la matinée. Du coup, j'ai pas osé lui envoyer un message vendredi soir pour la prévenir !

Ca arrive, je sais bien mais je m'en veux quand même, j'aurai du y penser. Il a changé la config du tru il y a pas longtemps et j'ai pas percuté.

himaliae oui ça aurait pu être bien pire, on s'en tire bien. Honnêtement, je pense pas plus de qlq secondes. J'ai serré les doigts le temps de tomber (merci les gants d'ailleurs), du coup il a commencé à m'emmener en même temps et une fois au sol, j'ai ouvert les doigts. J'avais plus aucune chance de pouvoir l'arrêter.

C'est relou à expliquer je t'ai fait des paints !

Ca c'était la config avant l'été. Truc basique, jonction entre 2 chemins qui partent chacun d'un coté du champ 2. Il était cloturé en entier, sur 2 hauteurs avec du ruban.

En marron c'est le raccord pour electrifier la clôture (une gaine enterrée normalement, avec le passage des chevaux et des engins de chantier elle ressort un peu par endroit)


Cet été, il a tout fait sauté, et le champ 2 n'a plus été clôturé pendant des semaines. Il restait juste le raccord.

Puis juste avant le confinement, il a reclôturé mais différemment. Il a remis de nouveaux piquets, avec 3 hauteurs de fils, dont le plus haut en ruban bleu bien voyant. Il a laissé un bout en jachère, sauf que j'avais zappé qu'il avait fait un retour avec 2 piquets et un seul fil à mi-hauteur (donc à peut près la moitié de mes tibias) pour aller jusqu'au raccord.



Du coup, quand Frits a forcé pour suivre Heroes qui allait sur le chemin de droite alors que je voulais aller tout droit, on s'est retrouvé dans la partie bleue. J'ai voulu couper par facilité pour reprendre le bon chemin, et je n'ai pas vu le retour de clôture ...

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 16/11/2020 à 14h37

Eh bah quel coup de stress, heureusement pas de mal ! Tu es dure avec toi meme je trouve, tu n'y es pour rien, tu étais derrière... Il a deux yeux, il aurait pu le voir tout autant que toi. Vous dédramatisez le truc, un peu de LR en manège pour reprendre, et hop ! :)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 16/11/2020 à 14h42

liquescence merci, c'est gentil. Je culpabilise quand même ... ça passera avec le temps.

Oui, je reprendrais une séance de LR en carrière ou manège pour nous remettre en confiance. Je me vois pas partir comme ça, sans tester que tout est ok avant. Courageuse mais pas téméraire.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 16/11/2020 à 14h43

Tu as entièrement raison ! Et dehors, avec ton mari à côté pour rassurer tout le monde :)

Horsedream3686

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 16/11/2020 à 20h09

gebouye Oh la la ! Quelle mésaventure qu'il t'es arrivé vendredi dernier !

Heureusement plus de peur que de mal, et que vous allez bien. Quel courage !

Faire une séance en LR en carrière ou manège pourra vous remettre en confiance.

Édit : Désolée pour les fautes d'orthographe.

Édité par horsedream3686 le 16-11-2020 à 20h16



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/11/2020 à 08h03

Merci les filles

Hier soir, j'hésitais sur quoi proposer à Frits pour ses soins post ostéo, et au final je n'ai pas eu le choix : je suis tombée sur les panneaux "chasse en cours" dans la forêt derrière l'écurie en y allant. Dilemme réglé.

Du coup, petite séance de plat, avec un maximum de lignes droites / courbes larges. On est allé dans la carrière qui est légèrement plus grande et on a fait au mieux : des grands cercles avec une légère incurvation, des grands 8, beaucoup de pas avant de passer sur la même chose au trot. D'abord sans les rênes, juste au poids du corps et aux épaules, puis rênes longues, puis avec du contact puis rênes tendues.

Il a fallu négocier aussi pour passer le coin de la carrière le plus proche du lieu de l'accident. Au pas, ça a fini par aller, au trot il coupait dans le fromage. Je n'ai pas eu l'occasion de trop y aller ensuite car une nana est entrée à cru sur son cheval. Ne sachant trop comment Frits réagirait si j'insistais, ni comment son cheval réagirait si je commençais à batailler avec Frits, ni quel était le niveau de cette nouvelle à l'écurie, j'ai préféré laisser en l'état.

On a fini par un peu de galop, 2-3 grands cercles à chaque main, j'ai pas cherché à aller dans le coin qui fait peur à cette allure pour cette fois. On a fini ensuite au pas, sur des cercles et des 8 plus petits, puis sur un tour de carrière à chaque main, avec arrêt dans le coin et grattouilles + mini pomme pour féliciter.

Au final, je dirais 30 min de boulot mais Frits a quand même eu le temps de transpirer au passage de sangle. Faut dire qu'il est bien poilu même s'il n'a pas encore la totale grand froid.

Ce soir, re-séance de travail si j'ai le temps, avec plus d'incurvation. Cerles, 8 et voltes plus petits, on pourra ajouter contre-incurvation et pli, et si tout est ok un peu de 2 pistes pour terminer avec les recommandations post-ostéo.

Édité par gebouye le 17-11-2020 à 08h41



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/11/2020 à 15h08

petard quelle frayeur ! en effet le pauvre il a du avoir sacrement peur de se prendre le jus en pleine jambes ! et la gamelle déjà que t'es douloureuse ca a pas du aider, heureusement que vous avez pu voir l'osteo tout les deux a la suite.

c'est bien d'avoir eu le temps de dedramatiser le lieu de l'incident. ca va tu as pas trop mal partout ?

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/11/2020 à 07h49

earphoria95 j'ai encore mes hématomes autour du genou droit, ça va mettre un peu de temps à s'estomper. Parfois ma cheville gauche me rappelle à l'ordre. J'ai eu de grosses grosses courbaturesautour des épaules et des cervicales (au point de ne pas pouvoir me déshabiller seule) mais c'est presque fini. Le plus chiant reste le bassin à gauche. Je m'en tire bien, on va pas se mentir, ça aurait pu tourner à la catastrophe.

Je voulais remonter hier pour la suite des exos post ostéo et j'ai réalisé que c'était notre anniversaire. 7 ans que Frits est descendu du camion et qu'il a boulversé nos vies. Du coup, mon mari m'a accompagné et on a fait une balade en main dans l'écurie.



2.92km pour 449.9 km de balade, le fail de la soirée

On est repassé mine de rien sur le lieu de l'accident. Il est encore inquiet mais il s'apaise de plus en plus. Peut être que d'ici la fin du mois, on pourra vraiment tourner la page. On a croisé un des locataires de l'agri, apparement, il y a eu un autre accident dimanche avec cette clôture. Un chien est passé dedans aussi, comme quoi ce n'est pas que moi.

Du coup, la séance de plat, ça sera pour ce soir.


Édité par gebouye le 18-11-2020 à 07h52



Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/11/2020 à 08h51

Joyeux 7 ans à vous !!!

Chouette cette petite balade d'anniversaire ! Et tu es si proche des 450km, la prochaine sortie sera la bonne !!
Page(s) : 1 ... 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 ... 491
Frits - balades
 Répondre au sujet