Frits - on balade - p339

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 ... 350
Auteur
166312 vues - 5238 réponses - 8 j'aime - 30 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7440
Frits - on balade - p339
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 02-12-2020 à 13h35


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5102
0 j'aime    
Frits - on balade - p339
Posté le 20/11/2020 à 09h18

gebouye Chouette cette séance à pied avec ton mari

J'espère que tu auras du temps ce weekend pour pouvoir aller faire un petit tour en extérieur

Gebouye

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7440
4 j'aime    
Frits - on balade - p339
Posté le 23/11/2020 à 08h57

Vendredi je n'étais pas sûre de pouvoir aller voir Frits. Au final, j'ai courru pour rentrer du boulot et j'ai speedé au max, ça m'a permis de me dégager 25 min à passer avec Frits.

Du coup, j'étais partie pour un peu de TAP et un peu de broutage. Je me suis retrouvée alpaguée par un proprio que j'avais pas croisée depuis des mois, il m'a tenu la jambe pdt 10 min !

Bon ben, j'ai proposé 2-3 tentatives de rappel et broutage hein ! Frits a quand même trouvé de quoi bouder car il n'a pas assez profité de l'herbe devant la carrière.



Samedi on a enfin pu finir le protocole post ostéo. Bon une semaine après, je pense que c'était trop tard mais au moins ça aura été fait. On a fait une balade montée, mon mari nous a accompagné. J'ai essayé de le faire trotter dans les grandes longueurs, qu'il se délie bien en faisant attention aux zones qui glissent.

On a été bcp sur la cordelette, mais j'avais gardé le filet. Première sortie montée depuis longtemps et zone de l'accident à passer, même si mon mari était à coté de lui, ça n'a pas été évident pour Frits.

Sans compter les 2 sauts de mouton qu'il a fait pendant la balade. Ni mon mari, ni moi ne les avons vu/senti venir, d'autant plus qu'il n'y avait rien pour les déclencher et derrière il était de nouveau calme et posé. Un mystère.



Dimanche, quand j'arrive au pré, j'appelle Frits qui me tournait le dos et s'éloignait gentiment pour aller brouter au fond du pré. Je ne sais pas s'il ne m'avait pas vu arriver, ou si ce sont les gamins à coté du pré qui chahutaient mais au moment où je l'appelle il prend peur. Il fait un écart de l'espace en mode déplacement latéral paniqué, prend le galop en coup de cul et fait partir une des juments du pré en vrille qui flippe pour un oui ou pour un non.

Ils se sont arrêtés car ils se sont retrouvés l'eun en face de l'autre comme des cons. Ils ont fini par se retrouver, se renifler et couiner dans tous les sens ... Y'a pas a dire, l'accident l'a quand même bien marqué, il est loin d'être vraiment zen.

Je n'ai pas voulu resté sur cette balade un peu étrange donc on est ressorti. Etant toute seule avec Frits en balade pour la première fois depuis l'accident, je suis restée sur les rênes même si j'avais mis la cordelette. Le passage des zones de raccord a été sensible, aussi bien à coté du champs qu'au bout du chemin. D'autant plus qu'un des locataires de l'agri était à moitié dans les buissons pour nous laisser la place, ce qui a grandement inquiété Frits en l'état actuel de la situation.

A grand renfort de câlins, bonbons, grattouilles, encouragements et félicitations, on a pu passer doucement mais gentiment partout. Au final, je me suis retrouvée à faire la même balade que la veille mais dans l'autre sens ! Et encore une fois, il m'a collé un saut de mouton, cette fois sur le retour. Encore une fois sans aucun signe avant coureur ...



Du coup, de retour à l'écurie, on est passé par la case manège et il a trotté. On a fait des 8 en utilisant les diagonales et j'ai attendu, voir s'il recommençait mais pas du tout. Parfait petit poney de dressage qui fait son job comme si on avait jamais arrêté les montes.

Je pousse le vice et demande des départs au galop, toujours sur les 8, à chaque retour sur la piste, avec transition au trot en X. Et pareil, il fait son job sans un seul départ en faisant le con comme ça peut lui arriver. J'avoue ne pas comprendre ce qui lui arrive quand on trotte en forêt.

Au moins, la balade m'a permis de réflechir et de penser à mes formations en fleurs de bach et surtout à mon Rescue. Avec une semaine de retard certes mais mieux vaut tard que jamais. En rentrant chez moi, je l'ai mis dans mon sac, et j'en mettrais dans l'abreuvoir. Dans le pire des cas, ça ne fera rien et dans le meilleur des cas, cela nous aidera à digérer plus rapidement cet épisode.

Du coup, cette semaine, travail sur la confiance et tours de champs ++ avec le rescue dans l'abreuvoir et dans les rations que je lui donne tous les jours. On fera un premier bilan le week-end prochain.

J'ai même tenté une CA hier soir, pour essayer de lui parler et voir si je pouvais avoir un début de piste mais si je me connecte bien à lui, je n'arrive tjs pas à discuter vraiment avec lui. Je n'en fait pas assez régulièrement pour vraiment progresser et être à l'aise.

Édité par gebouye le 23-11-2020 à 09h12



Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2270
0 j'aime    
Frits - on balade - p339
Posté le 23/11/2020 à 09h19

Eh bien, il a froid aux fesses le Frits !!

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5102
1 j'aime    
Frits - on balade - p339
Posté le 23/11/2020 à 09h27

Trop cool ces 2 balades montées, ça a du te faire du bien au moral

Pour les coups de cul, peut-être simplement qu'il se sent délié avec la dernière séance d'ostéo et que le fait d'aller dehors (= souvent plus actif pour eux) lui a donné envie de s'exprimer un peu fort ?
Enfin si ça ne devient pas régulier sur le long terme ça ne me choque pas, surtout s'il ne le fait pas en manège

En tout cas avec patience et bienveillance l'accident sera vite oublié c'est certain

Liquescence

Membre VIP
  

Trust : 237  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4798
1 j'aime    
Frits - on balade - p339
Posté le 23/11/2020 à 10h29

mooxis Je suis d'accord avec toi. En manège RAS, peut-être juste une petite accumulation de tension qui s'est évacuée comme ça :) Et peut-être que tu apprehendais un peu ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18606
0 j'aime    
Frits - on balade - p339
Posté le 24/11/2020 à 09h51

on a pas mal de chevaux que le retour des fraicheurs et l'automne de manière generale rend un peu vif chez nous . (pas dryade, elle ca l'endort )

je reflechirai pas trop , surement un petit trop plein d'energie a evacuer !

Gebouye

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7440
4 j'aime    
Frits - on balade - p339
Posté le 24/11/2020 à 11h20

Dans le sens où il n'est pas coutumier des coups de dos en balade et encore moins au trot, si ça m'interpelle quand même. D'autant plus qu'en milieu / fin de balade, on ne peut pas dire qu'il ai froid. Je ne penche pas pour des douleurs vu que la séance d'osteo date d'une semaine et le CR qu'elle m'a fait.

Sinon balade en main hier. L'AR jusqu'à la forêt. On a dépassé plein de dragons, il va vraiment lui falloir du temps pour dédramatiser ce chemin et qu'on puisse le reprendre sereinement.



Il m'a accompagné à l'abreuvoir au retour de balade et il est resté faire des betises et jouer un peu avec moi ^^


Édité par gebouye le 24-11-2020 à 11h22



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16958
0 j'aime    
Frits - on balade - p339
Posté le 24/11/2020 à 17h43

Ohlalala tellement de mal à toutes vous rattraper!

Frits est d'un tempérament assez calme, c'est pour cela j'imagine que le saut de mouton t'interpelle?
Je pense, pour avoir un cheval calme aussi, qui quasi jamais ne donne de saut de mouton.... que l'ostéo lui surement débloqué quelques chose, ça plus le froid récent, plus peut être la joie de retourner en balade avec toi ? Enfin d'un point de vue extérieur, je le verrais comme ça. Ses oreilles étaient comment couchées? pointées? Couinement ? pas couinement?
Je pense que ça peut s’interpréter de tellement de façon... regarde s'il récidive de nouvelles fois avant de trop t’inquiéter

tu as une formation en fleur de bach? c'est chouette ça!

Gebouye

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7440
5 j'aime    
Frits - on balade - p339
Posté le 25/11/2020 à 08h17

Balade en main hier soir, et histoire de pas être pressée par le temps, je suis allée remplir l'abreuvoir avant.

Du coup, Frits m'ayant vu passé, il m'attendait de pied ferme devant le portail du pré ! Je me suis donc dépéchée de terminer et de lui préparer sa gamelle de CMV.

Puis on est allé faire le tour du champs, en prenant le sens : chemin de droite, et rentrer par le chemin de la mort. Bonhomme tout content de ne pas avoir à repasser au dessus des raccords de clôture ... au moins à l'allée.

Il a été chou comme tout, sur le bout de piste de galop, je lui ai proposé de prendre un peu le trot. Je sais pas si c'est parce qu'il était en sous allure ou quoi, mais il m'a semblé le voir irrégulier et marquer de temps en temps une foulée. Dépitée, clairement.



En tout cas, il y a du progrès au niveau des raccords. Bon dans le sens du retour c'est toujours plus facile mais la moindre petite amélioration me fait plaisir.

On a donc fini le tour au pas. Je l'ai emmené à l'entrée de l'écurie. On s'est rendu compte la semaine dernière avec mon mari que c'était une zone de l'écurie que l'on ne lui avait jamais fait visiter. Donc, on va y remédier en l'y emmenant de temps en temps en main. Jusqu'à ce qu'il y soit à l'aise et ne ressente plus le besoin de tout regarder / vérifier. Puis retour au pré. Avec toutes nos petites balades en main, on fait grimper le compteur kilométrique. On est arrivé aux 475, dont plus de la moitié à pied je pense ! Mais c'est cool, on tient le bon bout.

Ce soir ce sera donc mousse thérapie, curage des pieds en règle, un peu de TAP au pas et analyse du déplacement au trot de Frits pour vérifier si j'ai la berlue ou si effectivement, il est encore gêné par qlq chose au trot.


Édité par gebouye le 25-11-2020 à 08h18



Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5102
0 j'aime    
Frits - on balade - p339
Posté le 25/11/2020 à 08h45

Si proche des 500km !! Bravo !

Et j'espère que ce n'est rien l'irrégularité que tu as cru voir, peut-être juste un caillou mal placé ?
Je vous envoie de bonnes ondes

Gebouye

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7440
4 j'aime    
Frits - on balade - p339
Posté le 30/11/2020 à 13h11

My bad, je me rends compte que j'ai rien posté depuis mercredi ! Mais qu'est ce qui m'a pris de zappé comme ça ?? Bon du coup, rattrapage rapide.

Mercredi : TAP + essai longe 2 min
Je me rappelle plus de ce qu'on a fait en TAP mais vu qu'il est chou en ce moment, je ne doute pas que ce se soit bien passé.

Pour la longe ... j'avais pas mon matos, j'avais zappé que tout était à la maison donc j'ai fait avec les moyens du bord. Autant dire qu'il en a profité pour faire le strict minimum du minimum. Cependant, ça m'a quand même donné l'impression qu'il est irrégulier au niveau d'un antérieur, mais pas sur toutes les foulées.

Du coup, direction la cour pour un nettoyage en règle des pieds. Et je me suis rendue compte qu'il y avait une plaque de terre collée entre les glomes. En la retirant, surprise ! J'étais verte. Comment j'ai pu passé à coté de ça ??



Donc lavage du pied, désinfection, injection d'eau oxygénée et surtout mystère résolu. Maintenant je sais pourquoi il est irrégulier et sans doute pourquoi il a eu ses réactions chelous en balade.
Pas de chaleur dans le pied, pas de douleur en amont du coup j'ai un doute sur le fait que ce soit un abcès. Je me demande plutôt s'il ne s'est pas fait une atteinte lors de l'accident. Atteinte que je n'ai pas vu et qui a dégénéré par manque de soin + boue. Bref, depuis mercredi, il a droit à nettoyage du pied et de l'ouverture, lavage, désinfection + eau oxygénée tous les jours.

Pas de monte du coup, tant que ce ne sera pas un minimum refermé, car même s'il accepte mon poids au pas, je ne me vois pas lui infliger ça. Autant que ça se remette bien, et de toute façon vu l'année que l'on se paye tous les 2, on n'est plus à un mois près. Faut juste que 2021 ne soit pas dans la lignée, j'aimerai un peu de repis.

D'ailleurs, merci himaliae pour tes conseils

Jeudi, balade en main. Il est toujours motivé pour sortir ou du TAP donc ça par contre, on ne va pas se priver.



Vendredi, très peu de temps dispo. Nettoyage des pieds de Frits d'un coté, remplissage de l'abreuvoir de l'autre, séance grattouilles du fessier dans l'abri et retour maison.

Samedi, très mal dormi. Je fini par me lever à 7h15 tellement j'en ai marre. En passant par la cuisine, je me rend compte que le soleil se lève, mon mari me fait la reflexion que ça fait de chouettes photos. Ok vendu !

Je me prépare, petit-dej, matos photos et j'arrive à l'écurie à 8h15. Je fais qlq photos de l'écurie dans la brume matinale et me fais griller par Frits qui vient m'attendre devant le râtelier. ok, ok on y va.

Licol, gants, stick et sac à dos et hop on est parti. On a fait un tour de 7km en 2h ! Entre les arrêts photos, les pauses broutages et le rythme lent pour pas le faire forcer sur son pied, on a profité. Je suis rentrée avec 300 photos. Je vous épargnerai le visionnage ^^ J'en mettrais peut être quelques unes que j'aime vraiment bcp après.

Les qlq unes prises avec mon tel


Pendant toute la balade, il a été hyper pot de colle, à venir sentir l'appareil, me coller les mains, etc. Il m'a fait un certain nombre de photobomb, sans compter les fois où il m'a embué l'ojectif. Il m'a fait trop rire. On était vraiment trop trop bien tous les 2, tranquilles dans la foret.

Dimanche, après-midi de merde. J'ai découvert que mes affaires avaient été déplacées et clairement fouillées. Du coup, à chaque fois que je pensais à un truc, je me tapais l'AR jusqu'à la grange pour vérifier que je l'avais bien. Ca + le fait que les gens sont venus en troupeau de 5 à 8 personnes, le fait que l'agri ai fait rentrer 12 chevaux sur 2 jours donc bcp de remu ménage, un peu de bordel partout le temps que tout le monde s'installe et les chevaux qui appellent à plein poumons le temps de s'habituer à leur nouvelle maison ... c'était juste bcp bcp trop pour moi (il va vraiment me falloir du temps pour m'habituer à tout ça). J'avais juste envie d'exploser et d'envoyer chier tout le monde. D'ailleurs c'est arrivé quand mon mari m'a alpagué sans délicatesse à coté du pré, on s'est envoyé promener mutuellement et fort peu sympathiquement.

Bref, j'ai attrapé Frits et on est parti faire le tour du champ. Et 20m après avoir tourné sur le chemin, plus de bruit, plus de gens, juste lui et moi. Sa magie a opéré et je me suis calmée instantanément. On a bisouillé, il a brouté, je l'ai grattouillé. Il ne bugue plus sur les raccords. Il ralentit un peu, il relève la tête, souffle parfois mais même en licol plat, il ne chercher plus à se carapater ou éviter le truc. Ca se remet en place.

Retour au pré, et il m'a accompagné rejoindre mon mari en train de bricoler à coté de l'abreuvoir. Il a tout regardé, reniflé, et il a fait demi-tour pour présenter son royal fessier à mon mari pour lui réclamer des grattouilles. J'étais pliée. Il a l'art d'apaiser les gens. On a fini notre montage pour tester un remplissage automatique de l'abreuvoir même en hiver dans le calme, c'était chouette de finir comme ça.



On a tout rangé, et on est allé lui faire des derniers câlins dans l'abri. Et sans rien lui demandé, il nous raccompagné jusqu'à la porte

Édité par gebouye le 30-11-2020 à 13h39



Himaliae

Membre ELITE Or
 

Trust : 181  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9858
0 j'aime    
Frits - on balade - p339
Posté le 30/11/2020 à 13h39

C'est quand même plus rassurant de voir qu'il y a une vraie raison possible pour cette irrégularité.
Tu n'as pas à t'en vouloir, on n'a pas les yeux rivés à leurs gnomes en permanence, surtout en hiver avec la boue

Pas cool pour les affaires déplacées et fouillées???
Et effectivement 12 nouvelles arrivées cela fait potentiellement beaucoup plus de venues / interactions sociales et moins de calme

J'espère que ca ira pour travailler dans les installations!

Gebouye

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7440
2 j'aime    
Frits - on balade - p339
Posté le 30/11/2020 à 13h40

himaliae t'as raison, les gnomes chez les chevaux c'est pas courant

Himaliae

Membre ELITE Or
 

Trust : 181  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9858
3 j'aime    
Frits - on balade - p339
Posté le 30/11/2020 à 13h42

gebouye maaaiiiiiis heeeeuuuu
Ce stupide correcteur n'a toujours pas appris en 2ans de clavier que le mot "glomes" existe

Gebouye

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7440
1 j'aime    
Frits - on balade - p339
Posté le 30/11/2020 à 13h44

himaliae il a bon dos le correcteur
Page(s) : 1 ... 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 ... 350
Frits - on balade - p339
 Répondre au sujet