Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452
Auteur
272057 vues - 6782 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8875
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20552
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 05/07/2022 à 14h24

j'espere que tu as passée de bonnes vacances !

super deal le cours vs le massage, j'adore !

pour le reste y'a eu pas mal de trucs , c'est cool, et bravo de persévérer en ballade, meme si c'est pas encore parfait, tu progresses et tu analyses bien les problematiques

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8875
6 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 06/07/2022 à 08h06

liquescence je sais pas si on a validé quoi que ce soit, et ce sera à refaire mais chouette moment de travail avec lui ^^

maroche ce n'est pas encore fait ! Elle galère à me donner un créneau et je n'ai pas non plus envie de la harceler 5 fois par jour .... mais ce serait tellement cool !

Ca fait déjà 2 ans que je suis en galère émotionnelle pour les balades et visiblement c'est loin d'être gagné encore. J'espère que ça reviendra comme avant un jour.

earphoria95 je persévère car j'aime vraiment ça (et je suis une tête de pioche, ça aide). Je n'ai pas trop le choix que de tenter d'analyser, ce qui m'aiderait serait sans doute de trouver le déclencheur comme avec mes sciatiques. En attendant, je me dépatouille comme je peux.

*****

Hier, rebalade (Oui j'ai la flemme de monter, il fait trop chaud ). J'ai longtemps hésité car fatiguée et pas motivée puis finalement, je lui ai collé les LR sur le licol étho. Vu qu'il a montré qu'il sait très bien transposé les codes du mors au sans mors, go.

Petit moment de stress dans ma tête quand on est sorti de l'écurie et qu'on est repassé à l'endroit de l'accident d'il y a 1 an 1/2. En plus tracteur + moissonneuse batteuse + avion de tourisme juste au dessus au même moment ... mais lui balek totale !

Il a même tenté d'entrer dans le champ pour aller voir la moissonneuse ! Nan mais Frits quoi ! #agriculteurdansuneautrevie

Bref, tout va bien dans sa tête à lui

Je voulais faire un petit tour, histoire de nous remettre en jambe et de me rassurer tranquillement. Genre entrer dans la forêt et faire l'AR jusqu'au premier panneau, ça fait environ 2,5km grand max ... Lui était grave motivé, je l'ai laissé choisir la majorité des chemins, et on n'a pas fait du tout ce que j'avais en tête.

Il m'a fait longé la forêt, puis je lui ai demandé de prendre la piste de galop, il a voulu entrer dans la forêt et il a fini par prendre le chemin du retour un peu plus loin. On a fait presque 5 km ! Pour mon "petit" tour c'est râté (et pour ma flemme aussi ). Pour la remise en confiance, jackpot par contre. Il n'a pas bougé une oreille, merci à lui.

Du coup, une fois rentrés, une petite douche sur l'avant-main/les jambes et go la carrière pour se rouler. Il se passe un micmac je comprends pas ce qu'il fout. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il boulotte des trucs dans le sable. Visiblement quelqu'un avait fait tomber des bonbons ... Je l'arrête pour pas qu'il tamise toute la carrière et qu'il se remplisse l'estomac de sable et il fini par décider de se rouler. Grattouilles / pommes et retour au pré.



(Et oui, je me balade avec une tapette pour éclater les taons !)

Édité par gebouye le 06-07-2022 à 08h10



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18719
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 06/07/2022 à 08h31

Ah ouais prévoyante!
Je me suis quand même demandée si tu ne t'en servais pas de stick

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8875
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 06/07/2022 à 08h49

maroche il s'en fout royal de la tapette, je peux lui claquer des taons partout sur le corps qu'il ne bouge pas d'un poil, il attend que j'ai fini ...

Du coup, l'utiliser en stick me semble compromis !!!

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7095
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 06/07/2022 à 09h10

J'ai ri à la photo avec la tapette, ça fait très système D de la nana qui a zappé son stick

Extra cette balade en LR avec un Frits qui te montre que tout est ok pour lui !
Parfait pour reprendre bien confiance même sur la zone de l'accident ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20552
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 06/07/2022 à 11h16

ici aussi hier soir ca a été ballade de la flemme, mais j'avoue que quand j'ai la flemme , je monte dessus, c'est elle qui marche

je dead de la tapette. ingenieuse et assortie aux affaires de frits en plus, tu pourras la mettre meme montée, elle va avec le tapis

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8875
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 06/07/2022 à 14h16

mooxis je précise que j'ai la tapette en plus du stick

Je suis grave contente de sa zenitude et ça m'a reboostée pour resortir en tête à tête avec lui en LR. Jusqu'à présent j'attendais la présence de chéri même si les dernières fois, il restait de plus en plus en retrait, vraiment juste pour m'aider à passer le cap. Ravie, vraiment.

earphoria95 #bleuforever

Je l'ai justement choisi exprès ! (Et oui je l'utilise aussi montée)
J'avoue que moi c'est souvent la partie : pansage / mise du matériel / nettoyage et rangement qui me démotive complètement

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7476
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 06/07/2022 à 16h07

Tu m'as tuée avec ta tapette, en vrai c'est une super idée !

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 06/07/2022 à 17h07

Mon dieu moi aussi j'adore l'idée de la tapette ! Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ??!

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8875
7 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 07/07/2022 à 08h15

liquescence je suis un génie

uneraell peut-être parce que tu es plus équilibrée que moi

Alors pour avoir fait une étude de marché et en avoir testé plusieurs, je vous conseille (si c'est pour les taons) de prendre une tapette avec un manche le plus rigide possible. Sinon c'est trop souple et ça ne sert à rien ! Du coup, je trouve ce modèle là franchement pas mal, le manche est métallique donc ça apporte suffisamment de claquement pour étourdir même les taons à boeufs et me permettre de les écraser dans la foulée. En plus manche télescopique et petite surface de frappe, ça fait qu'elle rentre (à peu près) dans la poche de ma laboa

*****

Hier, j'avais prévu de plater. En arrivant à l'écurie, travaux devant le manège. L'agri fait installer 1 arrosage

Du coup, je vais voir les mecs qui bossent et leur demande si je peux utiliser quand même la carrière ou pas. Réponse : pas de souci. Impecc, je vais chercher Frits.

On se prépare (je flemmarde encore et lui laisse le licol étho) et quand je sors de la cour, je constate que l'agri vient de leur creuser une tranchée de 3m de long ... devant la porte de la carrière, avec le tas de terre bien en plein milieu.

Bon, ben balade hein ! En licol etho (et sans filet par dessus du coup). En tout cas, ça a eu l'air de motiver Frits quand je l'ai emmené au pont pour le montoir. Lui qui trainait un peu des pieds en sortant de la cour, il marchait mieux dans ce sens là

On est parti le long des paddocks, je lui propose de trotter ... et assez rapidement, il se met à marquer. Je percute que j'ai complètement oublié de lui faire les pieds. Donc, je descends, je trouve un truc pour lui nettoyer mais il n'y avait pas grand chose.

Je trouve un montoir, je remonte (laborieusement, Frits se dégonfle, la selle tourne, il est boulimique quand on lui enlève le panier, je me fâche ... bref, 2 min de galère et d'énervement pour me remettre en selle).
On repart, on est sur la piste de galop, je lui demande de reprendre le trot quasiment direct pour tester. Il part un peu fort en mode boudin mais se pose très vite et il semble ok.

Je ne réflechi pas plus, et je lui demande un départ au galop. Il part tout doux, c'est le kiff dans ma tête On est en extérieur, en licol et on galope !!!! Puis je remarque qu'il est pas à l'aise avec son épaule droite donc retour au pas et moi dépitée.

On rentre au pas tranquillement, je pensais faire demi-tour mais il a demandé à passer par la forêt donc je l'ai laissé choisir ce qui lui convenait pour rentrer. Petit chou grave sage (qui n'a toujours pas peur de la tapette).

D'ailleurs, pendant que j'étais absorbée dans ma chasse aux taons, un cycliste nous a dépassé. Je pense qu'il m'a prise pour une dingue

Retour à l'écurie, douche, grattouilles, bisous, broutage et pré !



Je verrais ce soir où on en est de ses pieds, je n'ai rien vu de particulier. Peut-être un petit caillou dans une de ses fourmilières que j'ai raté. Je vais lui proposer un peu de massage, et d'étirements on verra ce que ça donne.
J'espère que ça passera vite (pour lui mais aussi pour moi je l'admets), ça tombe tellement mal .... on a rdv avec le véto pour une visite mardi prochain, faut absolument qu'il soit carré

Rien que pour toi public :

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18719
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 07/07/2022 à 09h23

Tu me tues (comme les taons) avec ta tapette! Non mais effectivement, meilleure idée, si j'avais cru un jour lire le retour d'une étude de marché sur les tapettes sur CA!
Enorme!
Au moins dis toi que les gens ne t’embêteront pas avec ta tapette!

Bonne séance improvisée en balade, sans stress!
Même si sur l'instant, pénible de avoir pu aller bosser dans le bac à sable, l'arrosage c'est hyper cool!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20552
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 07/07/2022 à 09h25

cette tapette me tue

trop cool cette petite ballade en tete a tete !

moins cool l'epaule mais comme tu dis , les terrains sont durs, c'est surement pas grand chose

il doit voir le veto pour quoi?

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7095
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 07/07/2022 à 10h02

Bonne nouvelle l'arrosage automatique !

Et bravoooo pour cette balade en licol avec en bonus du galop !! Trop contente pour vous !
Pas glop la raideur sur l'épaule mais je confirme, les terrains sont durs en ce moment, ça n'aide pas :/

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7476
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 07/07/2022 à 15h59

Ouiiii trop bien l'arrossage !

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 08/07/2022 à 07h03

Mince la raideur ! Je croise les doigts que ça ne soit pas grave et que ça passe vite
Tu m'as tuée avec la vidéo de la tapette
Page(s) : 1 ... 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet