Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447
Auteur
270058 vues - 6765 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8860
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8860
6 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 23/05/2022 à 08h34

Vendredi, post-séance shiatsu donc repos. En plus chéri qui avait mal aux pieds ... combo gagnant pour tous les 2 je crois



Samedi, on a tenté une balade en forêt, avec CR et ventrale, combinée à l'anti-moustique ... c'est un fail. Faut que je retourne acheter du produit anti-bestiole de compétition, je suis à sec. Chéri et son pote ont fini leur tour en forêt et Frits et moi avons fait demi-tour.



Ensuite, bonne douche et roulade avant d'aller brouter.



Dimanche, chéri a voulu bosser le van. Niveau timing, c'était pas le top : Frits tout seul depuis 2 jours car les juments étaient absentes. Du coup, lui sur l'oeil à chercher des copains partout, pas connecté à nous ... Perso j'aurai pas tenté.

On lui a mis sa gamelle dans le van, il s'est approché mais dès qu'il y avait un mouvement, il regardait ailleurs. Au bout de 5 min, j'ai proposé de le bosser à pied rapidement, qu'il se concentre un minimum sur nous, ce qui a fonctionné. Chéri s'est amusé à lui mettre une barre surélevée avec une palette derrière pour simuler un peu la monte dans le camion, c'était rigolo.

On est retourné au van et Frits, un peu plus coopératif et un peu plus à l'écoute. Il a mis les 2 antérieurs dans le van, j'ai retiré la longe qu'il soit libre de choisir ce qu'il veut faire. Il a mangé la moitié de sa gamelle avant de redescendre, il a brouté 2 sec et il a fini sa gamelle à l'entrée du van. On a laissé là dessus. J'avoue que ça m'arrangeait de pas avoir à nettoyer le van en prime

Après ça, petit parage des petons pendant que chéri a commencé a couper le rumex dans le pré. Quand on l'a rejoint, je lui ai filé un coup de main. Le pal est passé a coté du pré, il est venu discuter, il lui restait une galette de foin dans son chariot. Du coup, plutôt que de retourner dans la grange la déposer, il l'a donné à Frits, qui s'est fait un plaisir de la manger pendant qu'on bossait de notre coté.

On y a passé 1 bonne heure je pense, peut être un peu plus. On a jeté une bonne 10aine de sacs de rumex et on a fait seulement la moitié du pré. Faudra qu'on finisse jeudi ou samedi prochain. Mais c'est déjà une bonne chose de faite. On a quitté l'écurie vers 18h et les filles n'étaient pas encore rentrées.

Pauline_

Membre VIP

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3803
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 23/05/2022 à 11h28

Productif weekend !
En effet le timing de la séance de van n'était peut-être pas idéal, mais il s'est correctement prêté au jeu, c'est cool.

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8860
5 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 24/05/2022 à 09h16

pauline_ je préfèrerai de la productivité dans le travail avec Frits, plutôt que dans le nettoyage du pré !

Hier, grosse journée, je suis rentrée du boulot fatiguée, avec 0 motivation à me prendre la tête et pas envie de bouger.

Du coup : récupération du poney en licol etho, curage des pied, pose du tapis de monte et bombe pour moi, et hop à cheval. Tout le monde était dans la carrière, avec la pluie, elle était enfin praticable. Donc je me suis glissée dans le manège, j'ai pu faire ma séance en solo pendant qu'elles étaient 6 ou 7 dehors (j'avoue ne pas avoir capté pourquoi elles se sont entassées dans la carrière mais je vais pas me plaindre).

On a platé 30-40 min avec Frits. J'ai du me fâcher en début de détente pour qu'il avance, j'étais tellement naze qu'il s'était calé sur mon énergie je crois ! On a bossé un peu l'incurvation sur des cercles au pas et au trot, on a bossé les transitions trot / pas / trot, et le 2 pistes au pas et au trot.

Ca me sidère à chaque fois je constater qu'il n'a pas besoin de mes mains pour comprendre ce que je lui demande et être capable de faire la différence entre cession / TAM / cercle / EED ... Ca confirme (encore une fois) que j'utilise encore bien trop mes mains.

On a fini par un peu de galop et on a refait 2 mini lignes courbes au galop. J'aime beaucoup monter avec le tapis, je trouve qu'on sent vachement les mouvements du corps. Plus que dans la selle, et je trouve ça fascinant de sentir ce qu'il se passe en dessous quand on demande quelque chose.

Bref, un petit chou qui a bien bossé, je suis très contente de cette séance malgré ma fatigue. Je suis rentrée, j'ai mangé un peu et je suis partie me couchée, j'ai fait une nuit de 11h pour dire mon état hier soir.


Édité par gebouye le 24-05-2022 à 09h28



Pauline_

Membre VIP

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3803
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 24/05/2022 à 10h02

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Un peu plus de productivité au boulot avec Frits et hop, une jolie séance pour vous deux.
C'est chouette de changer d'outil de travail de temps en temps, ça permet d'isoler les aides que l'on utilise, et de vérifier desquelles ils sont dépendants, ou non.

Purée belle nuit !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8860
5 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 25/05/2022 à 08h27

pauline_ pour le coup, je dirais que ça m'a montré que c'est moi qui me sent dépendante de certaines aides ! Brave poney !

Hier, quand je suis arrivée, Frits faisait la sieste au fond du pré. J'ai traversé tranquillement pour aller le voir mais je l'ai surpris quand même. Il a hésité, puis a préféré se lever avant que je sois à coté de lui. Il a brouté un peu, il a eu le temps de se réveiller et je suis retournée à l'entrée du pré prendre son licol et lui faire sa gamelle.

Récupération de la nouille, boulottage de gamelle et direction la cour. Préparation surfaix / longues rênes et zou dans le manège pour avoir les lettres.

On a bossé sur les doublés, notre light-motiv, c'est tellement compliqué de lui faire comprendre, il a tout le temps un truc à regarder à gauche, à droite, au sol ...
On a bossé un peu les cercles et j'ai collé des plots au sol pour me donner des repères, puis on a déroulé la reprise (je ne sais plus laquelle, mais celle sur laquelle on bossait cet hiver).



1er point, manège moins petit que ce que je pensais, je faisais des cercles trop grands. Ceux au pas et au trot étaient finalement quasiment à la même taille donc, je réduis petit à petit mes cercles au pas pour me rapprocher de ce qui est demandé.
2ème point, les doublés j'ai trouvé mes repères pour que Frits soit à peu près dans l'axe en tournant, mais encore faut-il qu'il soit concentré, qu'il avance et parfois en joker qu'il ne décide pas de partir sur un cercle plutôt que de se redresser.
3ème point, les transitions, plutôt bonnes dans l'ensemble, et de plus en plus discrètes. Par contre, je le perds dans le travail au pas. Il y a toujours un moment, où il se déconcentre et me foire 2 ou 3 figures (si "tout va bien" le temps de le rattraper). Et parfois, ben le rappel ne lui convient pas et il se met à proposer des trucs comme trottiner tous les 4 pas.

Bref, on a déroulé 3 fois (au talent, j'ai pas vérifié la reprise avant mais on doit pas être loin, juste 2 doutes sur la fin, faudra que je pense à vérifier). C'est dur, ça prend forme (parfois), ça merde (souvent) et ça m'agaaaaaaaace. J'ai tenté de filmer, mais encore une fois, trop de vent, téléphone dans le sable au bout de 22 secondes ... J'ai peut être le premier passage mais tel mal orienté donc il manque toute une partie du manège. Faut que je check.

Retour à la cour pour ranger les affaires, pause broutage et retour au pré.


Édité par gebouye le 25-05-2022 à 08h36



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18686
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 25/05/2022 à 09h05

Coucou ici!

Pas mal tes passages de BAS, franchement c'est bien il garde son calme, bien calé dessus! Good job!

Bien géré aussi pour le test du van que tu ne sentais pas trop, tu as su assouvir la demande de ton mari et bosser un peu le van, sans aller au choc frontal avec frits!

Et bien aussi cette séance de LR! tu te debrouilles bien, frits a de jolies attitudes! puis dis donc tu fais ton sport à courrir derrière son trot, tout en gérant la direction! tu dois être rincée quand même en finissant ta séance!

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7448
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 25/05/2022 à 10h35

Très jolie cette séance en LR ! Par contre oui, faut bien trotter derrière ce Frits :p

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8860
7 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 27/05/2022 à 10h25

maroche il se tient de mieux en mieux en LR, pas évident de bosser la stabilité.

Tant que je suis dans le truc ça va, mais dès que la séance est finie, j'avoue que mes jambes commencent à se faire sentir. Encore là ça va car sol pas trop profond.

liquescence Quand je suis remontée dans la voiture, j'ai les cuisses qui ont rendues l'âme

*****

Mercredi, cours. Il faisait bon, pas trop chaud donc c'était pas mal. Par contre, le peu de pluie qu'on a eu dimanche n'a pas permis de garder la carrière praticable longtemps. Ca commençait à être juste.

Prof motivée donc retour du saut, au final ça faisait 6 mois que je ne lui avais pas proposé. Frits chou qui n'a pas arrêté de tourner autour des barres, il tentait même d'enjamber les mini obstacles que MS montait ... Un sketch.

Pour commencer : une ligne dans la diagonale de 4 foulées avec 2 verticaux, à faire au trot aux2 mains, puis entrée trot sortie galop, puis entrée galop sur genre 60-70cm.

Ensuite travail un peu plus précis avec une ligne dans la longueur : barre de réglage, vertical, une foulée, croix, 2 foulées mini oxer. Ca rentre short short, heureusement que Frits à de petites foulées. ON a commencé avec juste le vertical de monté, les autres barres, au sol, puis vertical-croix, et pour finir vertical-croix-oxer

Frits bosse bien mais à la sortie de la ligne complète, coup de dos, il baisse la tête, je perds l'équilibre et je sens que je pourrais pas me rattraper. Je passe par dessus le pommeau de la selle, je lâche tout, prête à me laisser tomber. Frits sent mon poids devant son garrot, je sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, mais il la relève d'un coup et me remet en selle ! Brave poney qui rattrape après être parti en sucette et avoir failli me foutre au tas.



Du coup, prof veut pas qu'on le laisse là dessus et on refait une fois, avec objectif de relancer le galop après l'oxer pour éviter ce genre de chose, faire comme si on avait encore un obstacle à passer après le tournant. Comme il restait une barre pas utilisée, je lui demande de la mettre après le tournant pour que visuellement Frits voit qu'il y a autre chose. Elle me colle la barre et on y retourne.

Il manque de caler après le vertical je crois, je relance et je sens que ça le vexe un peu. Méfiance ++ après l'oxer, je me redresse fort, il retente de mettre un coup de dos, mais j'arrive à mettre des jambes plus ou moins en même temps. Du coup, ça sort un truc chelou en mode arrêt du bourricot / foulées de trot / reprise du galop / passage de la barre au sol / arrêt définitif de la séance.



Je pense que c'était un poil trop pour une reprise du saut, surtout avec l'abord pas facile car tournant très court pour faire entrer ça dans notre mini carrière. On va le laisser digérer tout ça, et je pense que le check-up ostéo la semaine prochaine est une bonne idée.

Et cette semaine pas de séance de TAP avec S.

Jeudi, je suis repassée à Décath pour racheter de l'anti-insecte et lui prendre une couv de pré anti-insecte. Elle lui va bien (j'ai pas testé le couvre-cou, il aime pas trop ça), donc on lui met un peu de spray et on va tester tout ça en forêt.

Ca fonctionne bien, les taons n'arrivent pas à se poser et ça le protège mieux que l'ensemble CR-ventral que j'ai pour la monte. Par contre, le spray fonctionne pas vraiment contre les taons. Ils se sont donc amassés partout où il reste de la chair à découvert. J'hésite : est-ce que je vais lui chercher un masque même s'il aime pas ça et tenter avec le couvre-cou pour les balades en main en forêt ou est-ce que je lâche l'affaire pendant quelques semaines le temps qu'ils se barrent ???

Je sais pas dans quelle mesure une balade en main en mode cosmonaute ferait plaisir à Frits.

Bref, après ça pause broutage de 45 min environ devant la carrière. On avait acheté des chaises pliantes en même temps que la couv de Frits donc on a pu les tester en direct. Rentabilité maximale



Après ça, il est parti se rouler dans la carrière avec mon mari, puis retour au pré.

Édité par gebouye le 27-05-2022 à 10h28



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10739
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 27/05/2022 à 22h55

effectivement c'était pas le plus simple pour reprendre cette ligne d'obstacles mais ca passe très bien! même si la sortie est un peu courte oui. Pas moyen de mettre dans une diagonale plutôt? ca fait des courbes d'abord trop serrées?

Contente de lire que tout va plutôt bien ici et que la vie suit son petit cours tranquillement

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7448
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 29/05/2022 à 19h02

Splendides ces vidéos ! Non seulement il galope joliment, mais en plus il saute vraiment top, quel geste ! J'imagine bien que son comportement à la réception te pose question, après comme tu dis c'est déjà "une reprise tonique" vu le délai entre les 2 séances d'obstacle. Peut être que si ça arrive un peu plus fréquemment ça ira mieux :)

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1657
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 30/05/2022 à 07h08

Chouettes ces vidéos, il a l'air d'avoir bien la patate pour sauter ! C'est vrai que la sortie est courte, parfois ça les vexe un peu j'ai l'impression, ça fait un effort supplémentaire au lieu de juste pouvoir galoper quelques foulées plus ou moins droit, mais tu le suis bien je trouve !

Toujours compassion pour les taons en forêt, j'espère que tu trouveras une solution qui marche !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8860
5 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 30/05/2022 à 09h07

himaliae pas forcément plus évident dans la diagonale, on a déjà tenté, ça reste juste.

liquescence il a fait tellement de progrès sur le sujet depuis 3-4 ans (mais surtout les 2 dernières années), c'est chouette de voir que d'un truc qu'il ne comprenait pas, il arrive a se faire un peu plaisir quand même. Et qu'en plus, ça passe plutôt bien et il est pas dégueu en saut.

uneraell je me demande s'il n'y a pas un facteur selle aussi car il a encore du poids à perdre donc elle est un peu trop juste / elle avance. Mais là je suis bloquée, le SF m'avait prévenu qu'il ne pouvait rien faire de plus. Seule solution : continuer la perte de poids.

*****

Vendredi, j'étais motivée par un peu de TAP. Chéri aussi mais à sa sauce, comme toujours. On a donc ressorti les frites et il a installé tout un bordel à base de chandeliers/barres/palettes pour simuler une mini montée de van.

Le but : passer sur des palettes, dans un couloir de barres, avec une frite au dessus de la tête. Frits plutôt coopératif au début mais comme c'était trop facile, on a essayé plein de variantes : poser que les antérieurs, s'arrêter les 4 pieds dessus, ressortir en marche arrière, redescendre que les antérieurs et pour finir sortie en marche avant et refaire le trajet inverse en marche arrière (avec arrêt que les postérieurs, les 4 pieds et que les antérieurs à chaque étape). Bref un gros bordel pour pas qu'il puisse anticiper et qu'il reste à l'écoute à chaque fois.

Le reculer entier n'a pas été des plus simple car dès qu'il était descendu des palettes, il chassait les hanches pour ne pas rester dans l'axe du couloir. On a bien essayé de le redresser etc mais c'était pas top top. Donc, chéri a ramené les 2 gros plots bleu de saut pour faire des oreilles. Du coup, Frits ne pouvait presque plus décaler les hanches et on pouvait lui demander son reculé, il arrivait à se remettre dans l'axe du couloir.



Après ça, grosse pause sieste, puis roulage, puis je suis partie un peu en c*****e et je lui ai fait une bouée (spoiler, il s'en tape), puis il a brouté pendant 30 min au moins avant qu'on le ramène au pré.



Samedi, week-end chargé donc on est passé le voir le matin direct après avoir petit dej. A cette heure, personne dans l'écurie donc séance tir à l'arc. Détente rapide : marcher au pas, au trot et au galop sur la piste, un noeud dans les rênes pendant que môman gigotte là haut pour s'échauffer les bras / épaules / nuque et se met un peu en équilibre (ça tombait bien, j'avais laissé mes étriers réglés obstacles)

Ca a été un petit sujet surtout à main droite car j'ai pas de force dans cette jambe et il avait décidé de jouer les shetlands en mode "j'écoute pas, je m'en fous". Donc réponse de shetland : petit coup de talon à chaque fois que je dois intervenir pour le remettre sur la piste. Il a été vexé et à la 3ème fois, il s'est résigné

Chéri avait calé les cibles sur 2 chandeliers en bois, donc zou. Premiers tirs au pas, ça se fait plutôt bien, donc après quelques volées, on passe au trot. Un peu plus compliqué de gérer au début, surtout avec les zigzag de Frits. C'est là que j'ai du me fâcher sur le shetland (qui m'a d'ailleurs valu un beau frottement de corde sur le coude car avec son zigzag inopiné, j'ai été déséquilibré et j'ai merdé) puis une fois calés, ça passe bien.



Pour pas lui faire faire des kilomètres pour rien, on teste un peu au galop ... bon ben vengeance du shetland
Il était au taquet ! De galoper rênes lâches ça lui est monté à la tête (ou alors le travail sur le galop allongé lui a bien plu je sais pas), il a pris un rythme de dingue, j'arrivais pas à me caler. En plus, il se mettait à moitié en extension, donc se mettre en équilibre au dessus d'un poney dont on ne voit plus la tête ni la moitié de l'encolure, j'étais fébrile

Finalement, c'est là que je vois qu'il a bien progressé au galop : il peut le tenir à un bon rythme sur plusieurs tours (on en a enchainé 4 ou 5 "pour rien" avant que j'arrive à me caler) là où avant 1/2 tour était galère, il se met en extension tout seul sans perte d'équilibre même avec moi en équilibre au dessus ... Bon point pour lui. J'avoue n'avoir pas touché grand chose, et m'être claquée le bras une 2ème fois, Chéri ayant décidé de se mettre sur la piste pour prendre une photo, Frits a été obligé de l'éviter, perte d'équilibre pour moi au moment où j'allais tirer ... (avec bonus étirement de la cuisse. Entre ça et les coups de dos de Frits mercredi, je sens que je suis à 2 doigts de la nouvelle crise de sciatique).

Du coup, j'ai râlé. On a refait un passage propre, avec cible plus proche et on arrête là tous les 2. Chéri a pris ma place 2 min pour tirer un peu du pas. Ca a permis à Frits de reprendre son souffle et sécher un peu, il commençait à transpirer. Lui a vraiment eu du mal à le mettre sur la piste, donc j'ai balisé la zone de tir avec des plots / chaises pour l'obliger à rester sur la piste (bon il a quand même réussi à slalomer entre les trucs pour s'amuser).

Après ça, rangement des affaires, broutage du poney et retour au pré.

Mon bras en train de virer au violet à J+2


Hier, on est passé beaucoup plus tard que prévu à l'écurie. On n'avait pas d'affaires avec nous car on était censé repasser par la maison avant d'aller à l'écurie ... Bon ben, Frits est sorti pour sa gamelle, il a brouté 10min et on l'a rentré.



Et j'ai aussi reçu de nouvelles photos de F. (l'un des locataires de l'écurie qui adore faire des photos des chevaux)

Il y a 15 jours :


Cette semaine :

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10739
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 30/05/2022 à 09h10

Haaa, j'adore celle ou il dort et on voit ces dents!!
#GroDodo

Top la séance d'Equifeel, vous avez installé plein de trucs!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18686
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 30/05/2022 à 09h39

Mais quel riche long WE!

Franchement la séance de saut c'est bien, même si c'est pas gros, tu te débrouilles bien et frits aussi, il saute joliment!

Pour la séance de tap, au final ce qui est sport (pour l'humain) dans cette séance, c'est l'install de tout ce dispositif!
J'avoue que ça doit être intéressant, mais alors tout installer...

j'ai une espèrs d'image en moi qui me vient quand je vois frits dans son cerceau de frite... un Hula hoop pour poney!


Les images de frits en train de rever étalé dans sa paille sont magnifiques!
Fini l'image du noble destrier


Et trop cool le tir à l'arc, j'aimerais tellement essayer! (bon sauf pour finir les bras bleus!)

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7095
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 30/05/2022 à 09h46

Je rattrape ici aussi ! J'aime beaucoup les vidéos sur les BAS au galop (+ petit saut) il fait ça super bien !

Belle séance de saut de reprise, il saute bien et mine de rien il faut que lui comme toi vous vous remettiez dedans après autant de temps sans sauter, ça sera encore plus fluide la prochaine fois ^^

Sympa le dispositif en TAP, c'est un bel exercice !
J'ai ris à la bouée en frites autour de Frits, pauvre bête maltraitée


Et le tir à l'arc c'est extra ! De mémoire ça aussi ça faisait longtemps que vous n'en aviez pas fait non ?
Page(s) : 1 ... 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet