Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443
Auteur
259221 vues - 6690 réponses - 9 j'aime - 34 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1547
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 26/04/2022 à 07h37

Chouette weekend! Bravo d'avoir osé reprendre le galop si rapidement après le soucis que tu avais eu, et directement sur une bonne expérience ça c'est bon pour le moral et les souvenirs de tout le monde.

Bonne séance aussi avec les BAS, j'ai trop ri à la barre jaune qui se balade. Frits un peu feignant de lever les pieds mais trop motivé pour passer quand même, adorable loulou. Le printemps a l'air de vous faire du bien, tu enchaînes les bonnes séances j'ai l'impression !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
7 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 26/04/2022 à 08h37

Merci les filles, disons que je suis un peu comme ça, faut que j'y retourne de suite sinon ça prend des proportions astronomiques dans ma tête et plus j'attends plus ce sera compliqué.

Donc j'ai pris sur moi pour lui demander. Bon, on est d'accord qu'on n'était pas sur le fameux chemin de m***e mais c'est déjà une petite marche de faite.

Hier, pas motivée en rentrant du boulot, je suis montée dans la voiture avec l'optique TAP tranquille. Et en passant dans la rue, j'aperçois un voisin en train de se faire chier assis à coté de sa trottinette. Du coup, je m'arrête et je lui demande s'il veut m'accompagner.

Après discussion avec sa mère, je pars avec lui et sa grande sœur. Ils étaient trop contents. Ils étaient déjà venus voir Frits il y a 2 ans, mais avec le covid et tout, on n'avait pas eu l'occasion de les emmener à nouveau.

Du coup, on a fait balade en forêt. J'ai mis la selle car vu leurs gabarits à 15 et 13 ans, je ne peux plus les porter pour les mettre en selle, donc une paire d'étriers c'est pas si mal

Lui a fait l'aller jusqu'à l'étang et elle a fait le retour à la ferme. Frits globalement chou qui a pris sur lui autant qu'il a pu dans l'allée pleine de moustiques. Honte à moi, j'ai zappé de lui mettre sa moustiquaire !

De retour à l'écurie, je les ai emmenés 5 min en carrière pour les longer et leur faire essayer le trot. Frits en mode mini trot tout doux pour pas trop les secouer (et pas forcer, ça l'arrangeait bien ). Ils sont rentrés ravis apparemment.

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7011
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 26/04/2022 à 10h03

Trop chouette d'avoir proposé un baptême poney avec Frits qui a été chou et s'est bien prêté au jeu ^^

Pauline_

Membre VIP

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3745
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 26/04/2022 à 17h13

C'est tellement cool !
De ta part et de la sienne héhé.
Ca rend fier n'empêche, d'avoir un gentil cheval comme ça. Et bien dressé.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18572
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 29/04/2022 à 08h49

Coucou!

Je rattrape, j'ai failli m'étouffer avec du poil à un étouffer un asthmatique, merci pour cette belle image!
J'ai vu que tu avais fait de bonnes séances de dress en solo, tu n'as plus de cours de prévu d'ailleurs (j'avoue je ne sais plus trop où tu en es, je ne sais plus si tu avais trouvé une remplaçante après le départ de ta prof).

Frits joue bien le maitre d'école à pied (mais on en doutait pas).

Et quelques angoisses en balade. tu n'as pas possibilité de le laisser à quelqu'un de confiance pour voir s'il ferait pareil avec cette personne?
Tu n'arrives pas à appliquer les conseils que tu avais vu lors de ton stage?
je suis sure que tu vas arriver à surmonter tout ça!

Et sinon, indécente cette photo de frits étalée en train de faire un gros dodo!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 461  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10695
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 29/04/2022 à 09h15

gebouye T'es vraiment trop sympa de proposer d'emmener les voisins en balade!! TU m'étonnes qu'ils étaient contents!

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
8 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 29/04/2022 à 09h27

mooxis ils sont adorables ces gamins donc c'est cool de pouvoir partager ^^

pauline_ autant je serais incapable d'avoir une DP pour Frits autant partager avec des gens que j'apprécie ne me dérange pas du tout.

maroche vu l'hiver qu'on a eu, même si j'avais pu trouver une remplaçante, on n'aurait quasiment pas pu prendre de cours donc bon ...

Elle rentre cette semaine, reprise des cours courant mai du coup.

Oui Frits sait très bien faire le maître d'école. Même monté, avec les débutants il est safe. Bon il fait ce qu'il veut mais il ne les fera pas tomber ^^

himaliae maintenant ils ont la confirmation que je suis dingue et que je passe mon temps à discuter ave Frits

*****

Semaine soft, mardi rien. J'ai passé 1h dans le pré à lui faire des câlins.

Ca m'a permis de me rendre compte que le rumex commençait à fleurir par endroit. Donc mercredi midi: débroussaillage.

J'ai passé un peu plus d'1h30 à couper les inflorescences et les plus gros plants de rumex du pré. J'ai envoyé un message aux autres proprios du pré pour qu'elles surveillent elles aussi et enlèvent ce qui refleurit.
On a fait quelques câlins / grattouilles avant que je rentre.



Du coup, le soir après le boulot, j'ai eu envie d'y retourner. Chéri m'a accompagné et on a fait l'AR le long des prés. Frits chiant à vouloir brouter partout mais ça nous a fait du bien.



Hier, même punition, j'avais pas beaucoup de temps donc AR le long des pré (en licol étho cette fois). On a marché d'une traite jusqu'au bout, on a même trotté / couru par moments et retour tranquillou avec 3-4 pauses broutages.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20494
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 02/05/2022 à 12h16

de jolies choses cette derniere semaine, j'aime bien l'exo avec les BAS pour varier l'amplitude de foulées, et super cool d'avoir regaloper en ballade.

la semaine desherbage y'a de jolies photos au moins. Ca a été ce WE?

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
7 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 05/05/2022 à 09h33

earphoria95 pas été là ce week-end.

Je n'ai revu Frits qu'hier soir. On avait rdv avec la DP à qui je présente nos exercices de TAP. Elle était super motivée, ça fait trop plaisir de voir que ça lui plait et que je la déprime pas !

Elle pu essayer pas mal de choses avec sa DP en revenant de ses vacances, donc on a revu les exercices sur lesquels elle a bugué lors de ses essais.

Du coup, on a commencé avec le yoyo et la bulle puis on a passé pas mal de temps sur le déplacement des pieds. D'abord à l'arrêt avec comment demander un déplacement d'épaule ou de hanche en touchant, puis j'ai installé des plots le long de la piste pour lui servir de repère et elle a pu tester dans le mouvement.

Elle était à fond, elle était vraiment hyper enthousiaste et super contente du moindre résultat qu'elle arrivait à obtenir. Quand elle a été à l'aise aux 2 mains, on est passé sur les demandes à distance, toujours pareil en commençant à l'arrêt puis dans le mouvement.

On a rajouté un nouvel exercice pour changer de main au passage et elle a voulu finir en tentant un peu de liberté. Donc mêmes bases : obtenir le déplacement des pieds en touchant et à distance à l'arrêt sans longe. Puis elle est allée se balader un peu dans la carrière avec Frits plus ou moins à coté. Elle a kiffé.

Donc voilà, une belle séance pour elle, elle a hâte de retester avec sa DP pour s'entrainer, évoluer et comme elle le dit elle-même prendre aussi en expérience et arriver à se coordonner de mieux en mieux.
Frits a été chou encore une fois même s'il profite de la situation de temps en temps. Genre pour déplacer les hanches, s'il peut la décaler un peu pour faire un arc de cercle plutôt qu'un vrai demi-tour, histoire que ce soit moins contraignant pour lui, il ne se prive pas quoi ^^



Après ça, rdv avec la podo. Elle est autant dépitée que moi par l'état de ses pieds. On en est à un point où on ne sait plus quoi faire pour arranger ça. On a pris des photos et elle va les envoyer à des collègues pour avoir leurs avis. Il sort de 5 semaines de PHW (donc pieds protégés) et il a des fourmilières à tous les pieds. Après lui, ça n'a pas l'air de le déranger, il fait sa vie comme si de rien, mais bon avec tous les soins qu'on lui fait, j'aimerai bien au moins pouvoir régler ce problème là.

Édité par gebouye le 05-05-2022 à 09h48



Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7011
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 05/05/2022 à 10h04

Cool séance avec la DP, c'est chouette de pouvoir transmettre ce que tu as appris en TAP à quelqu'un et que vous puissiez échanger sur les différentes difficultés qu'elle rencontre ^^

Pas glop pour les fourmilières, j'espère que vous trouverez une solution avec la podo

Adn_arn

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6910
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 05/05/2022 à 10h11

gebouye top pour le TAP, moins pour les fourmilières.

Après, pendant la pause des PHW, tu n'as pas pu y accéder, du coup, anaérobiose et hop, ca repart. Si vous les enlever, eau oxygénéé avec une seringue et même une aiguille pour aller vraiment au coeur de la fourmilière et faire ouvrir au max par la podo.

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7329
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 05/05/2022 à 14h35

Maxi merde pour les pieds, c'est vraiment LE truc pénible une fois installé... j'espère que vous allez trouver une solution

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1547
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 05/05/2022 à 20h38

Génial la séance TAP avec la DP, c'est vraiment chouette qu'elle reste aussi motivée et investie. Misère par contre pour les pieds, vraiment la sale surprise d'enlever les PHW et de découvrir ça :/ j'espère que ta podo aura de bonnes inspirations avec ses collègues !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
7 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 06/05/2022 à 08h25

mooxis oui elle est adorable ^^ Et elle adore Frits donc tout benef ^^
Elle va peut être s'occuper quelques temps d'un cheval à l'écurie car proprio avec problème de santé et si ça se fait, elle va voir avec proprio si ok pour faire un peu de TAP avec lui. Du coup, on fera peut être les séances avec les 2 chevaux. A voir.

adn_arn alors clairement seringues d'eau oxygénée et pose d'onguent argile/miel c'est notre routine. Mais ca ne change pas grand chose. Il y a parfois du mieux mais rien de stable.
J'ai 3 "désinfectants" et 3 onguents différents pour varier les plaisirs mais aucun combo d'efficace sur le long terme.

liquescence j'espère aussi. Je suis dans une période où je sature.

uneraell on croise les doigts. Elle a entendu parler de pose de propolis pure qui permettrait à la fois de boucher les fourmilière, "désinfecter" et servir de résine le temps que ça pousse. Faut que je me rencarde.

*****

Petit délire en sortant Frits du pré hier soir. Un collègue m'a fait un super cadeau, j'ai kiffé, j'ai pas pu résister ...

(Je vous laisse apprécier mon génie créatif)










Du coup hier, retour des gros soins pieds, ça m'a pris un temps certain pour tout nettoyer. Il y avait du monde à l'écurie, j'ai vu passer au moins 4 ou 5 proprios avec chevaux sellés pour aller bosser. Du coup, j'ai pas eu envie de seller à mon tour pour me retrouver à 12 000 dans les installations.

Donc j'ai gardé le licol étho, et une petite place s'est libérée 10 min dans le manège. On s'est installé rapidement et j'ai bossé un peu le couché. Rien de fou, rien ne bouge hein, comme d'hab quoi. Puis balade en main autour du champ pour profiter un peu du soleil. On a carburé, je lui ai imposé un rythme plus rapide pour qu'il marche rapidement ou trotte un peu à coté de moi. A la fois pour éviter d'avoir trop de moustiques autour de nous, pour qu'il "travaille" un minimum, et pour qu'il ne s'arrête pas tous les 3 pas pour tenter de brouter. Mission à peu près accomplie, même s'il m'a agacé 3-4 fois.



Retour au pré où j'ai croisé une des propriétaire des juments, elle venait de se prendre un coup de pied par inadvertance. Plus de peur que de mal, ouf.

Édité par gebouye le 06-05-2022 à 08h45



Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1547
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 06/05/2022 à 08h30

gebouye j'ai éclaté de rire au bureau en voyant les photos, merci pour ma crédibilité
Page(s) : 1 ... 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet